Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2013, à 17:48

Brunod

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

@nam1962 : J'aime rendre service ! tongue

Dernière modification par Brunod (Le 06/08/2013, à 17:49)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#27 Le 07/08/2013, à 16:27

dragao13

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Par rapport à la demande de ce post je répondrais :

Tu joues ? reste sur windows, pas la peine de te prendre la tête ... windows 7 marche très bien si tu ne te ballades pas sur des sites vérolés à ramasser les merdes et pour le jeu, il est incontournable ... tu peux aussi utiliser windows 8 mais faudra patienter la prochaine grosse mise à jour avec le retour du menu démarrer sans quoi il est pénible à utiliser ...

Tu ne joues pas mais tu dépends de logiciels non portés sur linux mais sur windows et mac, privilègie la pomme, ça tourne comme une horloge suisse ...

Tout autre cas justifie amplement d'utiliser linux ... pour ma part c'est ubuntu celle que je préfère de loin (subjectif) ...

J'ai l'expérience de windows 7 et 8, Ubuntu et OS X et niveau bug je dirai que celui qui m'a fait subir le moins de problèmes est OS X ensuite windows et ubuntu se valent mais avec des problèmes différents ...

Pour conclure : tu joues, je ne vois pas l'intérêt d'adopter Ubuntu ou un autre linux alors que win 7 tourne plus que bien !

Dernière modification par dragao13 (Le 07/08/2013, à 16:43)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne

#28 Le 07/08/2013, à 17:01

nam1962

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

Il y en a au moins deux : Linux est plus sécurisé et rapide pour tout ce qui est bureautique/surf et les logiciels office/infographie/tout sont gratuits et clean.


[ Modéré ]

Hors ligne

#29 Le 07/08/2013, à 17:32

dragao13

Re : Config PC gamer passage a Linux aide

C'est vrai mais bon on parle de perfectionnisme là ... la sécurité sous windows si tu ne traines pas ou ne télécharges pas des merdes ... ça se passe bien ... au boulot j'ai un PC sous win7 depuis plus de 2 ans ... il ne rame toujours pas ... quant à la vitesse sous un PC de gamer donc belle config je suppose ... je demande à voir lequel est plus rapide ... et la différence à mon avis n'est pas perceptible à l'oeil ...

La sécurité est le grand mot qui revient comme un fantôme qui nous hanterait constamment ... en 20 ans quelque soit l'OS, j'ai jamais pris une bastos par mon PC ou je ne me suis jamais fait piquer toutes mes données du jour au lendemain ...

La sécurité je veux bien qu'elle soit meilleure sous linux mais à partir du moment où tu vas sur la toile, si on veut te prendre tes infos aucun os est à l'abri !

Et niveau sauvegarde de ses propres données au sens de ne pas les perdre ... rien de vaut time machine sur os x ...

Tout ça est très relatif ...

Dernière modification par dragao13 (Le 07/08/2013, à 17:36)


Macbook AIr 13 - OS X Yosemite
Toshiba A 200 - Ubuntu 14.04 LTS

Hors ligne