Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 02:19

Mike Yavel

Bureau virtuel

Bonsoir,

J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas comment ajouter un nouveau bureau virtuel au tableau de bord...


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#2 Le 03/01/2008, à 02:25

astobelix

Re : Bureau virtuel

Dans les configurations de compiz "general option" et "desktop size" et augmente le nombre de bureau jusqu'a le nombre que tu veux
@+ Astobelix cool

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 02:27

nozof

Re : Bureau virtuel

salut mike

clic droit sur les espaces de travail dans ton tableau de bord -> préférences

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 02:47

Mike Yavel

Re : Bureau virtuel

Ahhh, j'ai fait mumuse et j'ai essayé de modifier la taille virtuelle horizontale et la taille verticale et les tableaux de bord et toutes les applets qui y sont liées ont disparues.

Je suis revenu à ce que je crois être la configuration d'origine ( mais je me trompe peut-être): taille virtuelle horizontale:2, taille virtuelle verticale:1, nombre de bureaux:2

depuis, j'ai pu ajouté un nouveau tableau de bord inférieur mais celui-ci ne descend pas contre le bord inférieur de l'écran et je me vois mal reconfiguré mon tableau de bord comme il l'était avant.

Quelqu'un a une idée de ce qui s'est produit ?

D'avance, merci


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#5 Le 03/01/2008, à 09:30

Mike Yavel

Re : Bureau virtuel

Re-ahhhhhhhhhh !!!!

J'avais réussi ce matin à  faire ré-apparaà®tre mon tableau de bord et tous ses applets tels que je les avais configurés et je les ai de nouveau perdus. Le nouveau tableau de bord ne veux toujous pas se coller tout en bas de l'écran...

J'ai toujours besoin d'aide, merci !


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#6 Le 03/01/2008, à 12:51

Mike Yavel

Re : Bureau virtuel

Bon, j'ai du rebooter pour que ça fonctionne...

Par contre, j'ai essayé d'avoir un cube à  6 faces en passant le nombres de bureaux virtuels à  6 mais ça ne marche pas, je reste avec un cube dont 4 faces sont occupées par des bureaux virtuels et 2 faces de couleur unie.


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#7 Le 03/01/2008, à 13:57

Mike Yavel

Re : Bureau virtuel

ok. je crois que je suis en train de comprendre: en fait les faces du cube ne correspondent pas à  des bureaux différents mais aux différentes applications ouvertes dans un seul et même bureau. C'est bien ça ? Mais alors dans ce cas, pourquoi lorsque j'ouvre six applications différentes, je n'ai pas un cube à  6 faces ?


Ubuntu 8.04
AMD Athlon XP 1600+
2 Go de RAM

Hors ligne

#8 Le 18/03/2009, à 09:06

JandePic

Re : Bureau virtuel

Bonjour,
Mike à écrit :
"J'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas comment ajouter un nouveau bureau virtuel au tableau de bord..."
et Nozof répondu :"clic droit sur les espaces de travail dans ton tableau de bord -> préférences"

J'ai un pb similaire : mon 2° bureau virtuel a disparu (j'ai du faire une fausse manip !). Comment en créer un nouveau? Le clic droit sur un tableau de bord me donne pas accès à "préférences", ni à une création de bureau virtuel (mais plutôt à un nouveau "tableau de bord" !).
Merci de votre aide !

Hors ligne

#9 Le 18/03/2009, à 10:16

JandePic

Re : Bureau virtuel

Eh bien le sieur mpop donne une info très claire et précise dans son message du 28/04/08 14:52 !
Merci à toi mpop !
PS : y'a t-il un moyen de donner les réf du message de mpop, ici, pour que d'autres débutants le trouve facilement ?

Hors ligne