Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2007, à 19:02

Winkin

Screenlets

Salut!

Je suis tout nouveau dans la communauté car je suis passé à  linux ubuntu gutsy depuis 24heures maintenant. J'ai tout de même pas mal progressé (je trouve) mais mon niveau reste bas!

Mon problème se situe au niveau d'un bug de screenlets (je pense) car, quand je veux lancer l'application via système>préférence>screenlets, rien ne se passe alors qu'avant, il mettait une fenetre avec les différents tools possibles.

Toute fois, quand je redémarre mon pc, j'ai le tools cpumeter qui fonctionne mais c'est toujours impossible d'accéder à  screenlets (même après désinstallation et réinstallation).

Si je mets  screenlets-manager dans mon terminal, il y a ceci:

nicolas@nicolas-desktop:~$ screenlets-manager
Unable to load 'WallpaperChanger' from /home/nicolas/.screenlets/WallpaperChanger: No module named Image
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/local/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 589, in <module>
    app = ScreenletsManager()
  File "/usr/local/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 133, in __init__
    self.load_screenlets()
  File "/usr/local/share/screenlets-manager/screenlets-manager.py", line 259, in load_screenlets
    info = ScreenletInfo(s, meta['name'], meta['info'], meta['author'],
TypeError: 'NoneType' object is unsubscriptable

Que faire?

(Ps: je suis sous gnome et j'ai compiz avec les plugins normaux et extras)

Merci beaucoup de votre aide!

Winkin

Hors ligne

#2 Le 02/01/2008, à 11:45

boum92

Re : Screenlets

j'ai exactement le même problème ...

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 00:14

draco31.fr

Re : Screenlets

Bonjour,

Plusieurs possibilités :
- Désinstaller/Réinstaller le paquet Screenlets depuis Synaptic.
et/ou
- Supprimmer le dossier .screenlets de ton home pour remettre tout à  zero.
Nautilus --> CTRL+H (fichiers cachés) --> clic droit sur .screenets et supprimer
ou depuis la console :

rm ~/.screenlets

Ensuite essai de relancer l'appli, il te faudra reconfigurer tout tes plugins.

NB : Il semble que ce soit WallpaperChanger qui pose problème chez Winkin, en remplacement je te propose d'utiliser Drapes ou Wallpapoz.

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 08:21

Winkin

Re : Screenlets

merci tout est ok!

Hors ligne