Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2013, à 18:39

Krystof33

problème d'installation d'un logiciel avec Wine

Bonjour,

il y a quelque temps de ça, j'ai installé un logiciel de jeu (Webtarot) avec Wine.
J'avais notamment une icône de raccourci sur le bureau, laquelle a soudainement disparu.

Depuis ce jour, je n'ai plus pu accéder à Webtarot.
J'ai donc décidé de réinstaller ce logiciel, en prenant soin de le supprimer au préalable en utilisant "désinstaller un logiciel Wine".
Cette opération s'est bien passée mais, lorsque j'ai regardé dans "Programs" de Wine, je voyais toujours Webtarot.

J'ai quand même téléchargé à nouveau le logiciel de Webtarot et entamé l'installation.
Seulement, à la fin de l'installation, est apparue une fenêtre disant : CoCreateInstance a échoué ; code 0x80040154.

Cela n'a pas empêché Webtarot de s'ouvrir après l'apparition de cette fenêtre mais, une fois que j'ai quitté le jeu, il m'a été impossible de l'ouvrir à nouveau.
La seule solution actuelle qui me permet de pouvoir jouer est de refaire l'installation qui me met donc à nouveau cette fameuse fenêtre m'annonçant que l'opération a échoué.

J'aimerais donc obtenir de l'aide en précisant toutefois que je suis loin d'être un as de l'informatique.

D'avance merci.

Krystof

Dernière modification par Krystof33 (Le 01/09/2013, à 10:59)

Hors ligne

#2 Le 17/05/2022, à 15:18

kersaweol

Re : problème d'installation d'un logiciel avec Wine

Bonjour,

J'ai rencontré ce même problème ... vieux de 9 ans...

Nany a apporté la solution pour installer ce webtarot ! C'est expliqué pas à pas  sur ce fil #35

Dernière modification par kersaweol (Le 19/05/2022, à 07:54)

Hors ligne