Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/07/2007, à 20:21

pg261

Meilleur dongle wifi?

salut à tous,

j'ai des problèmes avec ma clef wifi, j'ai posé une question ailleurs à ce sujet.

en fait, je me disais, comme une clef wifi en USB ne coute que 20 euros, en gros, est-ce qu'il ne serait pas plus simple d'acheter directement le dongle parfait, 100% compatible ubuntu, on branche et ça marche tout seul?

donc voici ma question, est-ce que quelqu'un connait un dongle wifi miracle?????

merci!

précision: le mien c'est un DWL-G122 Rev. B1, on écrit ici http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/ … gle%20wifi que ça devrait marcher comme sur des roulettes, et ben c'est pas le cas. Les voyants s'allument une fois sur deux, au démarrage! je me demande si il est pas abimé, le bazar!

Hors ligne

#2 Le 26/07/2007, à 12:48

Okanda

Re : Meilleur dongle wifi?

Salut,

je n'ai pas un dongle mais une carte PCI : la D-Link DWL-G520 AirPluseXtremeG

Pour la faire marcher il suffit d'installer les linux-restricted-modules. Donc rien de particulier, d'autant que théoriquement ils sont installés pendant l'installation d'Ubuntu si cette carte est détecté.

Ca ne réponds pas à ta question mais bon. Si tu veux opté pour une carte PCI celle-ci est un bon choix (en ce qui me concerne) bien qu'un peu plus cher que 20 euros.

Hors ligne

#3 Le 26/07/2007, à 12:53

michel2652

Re : Meilleur dongle wifi?

Okanda a écrit :

la D-Link DWL-G520 AirPluseXtremeG

+1
Mais PC Portable ou Fixe pour  pg261 ?
A+

#4 Le 26/07/2007, à 13:04

pg261

Re : Meilleur dongle wifi?

merci pour vos réponses, mais j'essaie de faire marcher ça sur un vieux portable sony (sous xubuntu). Il a même pas l'usb 2.0 d'ailleurs!

des conseils sur le pcmcia seraient aussi les bienvenus...

Hors ligne

#5 Le 26/07/2007, à 16:49

LeJediGris

Re : Meilleur dongle wifi?

Bahh,

En fait une Netgear WG511v2 en pcmcia marche bien (très galère avec WPA..mais bon!!)
par contre tu devras faire avec ndiswrapper.

Es-tu sous Feisty ??


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 26/07/2007, à 16:58

pg261

Re : Meilleur dongle wifi?

xubuntu feisty oui.

perso j'ai fini par faire marcher ma clef, avec wifi-radar (et à l'aide d'une commande genre 'ifconfig rausb0 up' trouvée sur le forum quelque part): c'est assez lent et on n'a pas d'information sur la qualité du signal, en plus faut essayer deux trois fois de se connecter avant que ça passe, mais bon, au bout du compte ça fonctionne. Avec network manager par contre ça passait pas.

la question reste ouverte, cela dit: si quelqu'un connait une clef genre tu la branches, tu installes network-manager, et hop t'es connecté sans rien faire, je pense que ça intéresserait tout le monde.

Hors ligne

#7 Le 01/01/2008, à 18:47

Interstis

Re : Meilleur dongle wifi?

pg261 a écrit :

xubuntu feisty oui.

la question reste ouverte, cela dit: si quelqu'un connait une clef genre tu la branches, tu installes network-manager, et hop t'es connecté sans rien faire, je pense que ça intéresserait tout le monde.

A tout hasard suivez le guide
--------> http://www.billyboylindien.com/blog/sec … fi-ralink/

:D

#8 Le 03/01/2008, à 07:31

dinmada

Re : Meilleur dongle wifi?

SAlut salu  je sais que ce nest pas le bon  endroit pour poser cette question mais j ai du mal a choisir entre un dongle wifi et une carte pci express!
Il fo savoir kavoir un  dongle necessite un slot usb ; mais pour la carte pci elle necessite unikementun emplacement sur la carte mere ; Ensuite il fo prendre  en compte le fait ke donner une extension a sa  cle wifi usb , je crois savoir , cela accroit sa portee ! Les cartes pci il fo svt cherger les drivers ! Donc ma kestion es la suivante
Dongle  wifi  ou carte Pci wifi? j aimerai kon me reponde rapidement si possible !
ci!:o

#9 Le 03/01/2008, à 09:31

michel2652

Re : Meilleur dongle wifi?

Bonjour,

dinmada a écrit :

j aimerai kon me reponde rapidement si possible !
ci!:o

As tu lu les Règles du Forum ?
Je pense que oui, puisqu'en général c'est la première chose à  faire avant de poster sur un Forum.

Je te rappelle ce point :

Respect

   1. Pas de langage SMS, l33t (sauf pour plaisanter), ... On parle français vu qu'on est sur un forum francophone.

A+