Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2005, à 01:59

mecy

Salut,

Je dispose en parallèle de ubuntu de windows. J'ai 2 partition en ntfs et une que j'ai fait en fat32 pour faire des échanges entre les deux.
Mais je n'arrive pas à accéder aux partitions. Enfin j'ai suivi le guide , mais quand je redémare je doit tout refaire pour voir mes partoches!

Ce que voudrais c'est avoir en permanence mes partitions accéssible! Et les avoir sur le bureau ou dans /home.

Est-ce que quelqu'un aurais la réponse?


Merci.

Dernière modification par mecy (Le 25/03/2005, à 02:01)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#2 Le 25/03/2005, à 02:46

AlexandreP

Re : Salut,

http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/interaction_avec_windows.html#automountntfs
http://www.ubuntu-fr.org/articles/ubuntuguide/interaction_avec_windows.html#automountfat

big_smile


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 25/03/2005, à 12:42

mecy

Re : Salut,

J'ai déjà fait ces manips, mais cela ne fonctionne pas.
Il faut que je recommence à chaque démarrages.
Ou alors je me trompe.

Ce que je veux c'est avoir accès de mon bureau à hda2(ntfs), hda5(ntfs) et hda6(fat32). La manip diffère t-elle ?


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#4 Le 25/03/2005, à 13:57

mecy

Re : Salut,

J'ai réussi!!:) C'était une erreur dans la doc.:/

Mais comment je peu mettre les fichiers sur moin bureau?


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#5 Le 25/03/2005, à 14:01

Axel

Re : Salut,

s'il y a une erreur dans la doc, hesite pas à en faire part à son auteur histoire qu'il corrige

Hors ligne

#6 Le 25/03/2005, à 14:34

Ju.

Re : Salut,

Oups... Je met à jour de suite...


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 25/03/2005, à 15:18

mecy

Re : Salut,

Pas de réponses?

J'ai bô chercher je ne trouve pas comment mettre des raccourcies de mes répertoires sur le bureau.


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#8 Le 25/03/2005, à 15:23

Axel

Re : Salut,

mecy a écrit :

Pas de réponses?

J'ai bô chercher je ne trouve pas comment mettre des raccourcies de mes répertoires sur le bureau.

Bon je viens de faire 2 raccourcis sur mon bureau hier et j'ai déjà oublié wink

J'ai utilisé le guide pour monter ma partition windows ntfs au demarrage (mefie toi bien en lisant le guide, il y a un chapitre "montage manuel" et un chapitre "automatique au demarrage")

Ensuite il me semble bien avoir fait bouton droit sur le bureau->ajouter un lanceur (ou un tableau de bord, ou un raccourci, bref un nom bizarre mais "ajouter" en tout cas)

Ensuite dans la fenetre suivante tu as plein de case (nom, icones, etc...) et une liste déroulante definissant le type du raccourci (programme, lien, ...) et tu dois choisir "lien"

J'en ai fait 1 pour mes mp3 et un pour mes vidéos donc ça marche (maintenant ma mémoire étant ce qu'elle est je me rappelle plus des noms exacts)

Hors ligne

#9 Le 25/03/2005, à 15:34

mecy

Re : Salut,

Une nouvelle fois merci axel smile smile

C'était ça! wink


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#10 Le 25/03/2005, à 15:36

Axel

Re : Salut,

Pas de problème.

Je sens que je vais me présenter à la prochaine élection de modo moi big_smile

Hors ligne

#11 Le 25/03/2005, à 15:40

Julian

Re : Salut,

Il y a plus rapide, dans ton répertoire clic droit sur ton fichier --> créer un lien --> un fichier apparait dans ton répertoire et tu tires ce fichier sur le bureau tu renommes, terminé. Temps = 10 secondes cool

Dernière modification par Julian (Le 25/03/2005, à 15:42)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#12 Le 25/03/2005, à 17:11

mecy

Re : Salut,

ah ouais c'est pas bête.
merci


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#13 Le 25/03/2005, à 17:44

mecy

Re : Salut,

Ah ba ça marche pas à tout les coup Julian.;)


l'art musical est trop beau pour être gaché par l'argent.

Hors ligne

#14 Le 25/03/2005, à 17:48

laurent

Re : Salut,

Encore plus rapide (vive la surenchère wink ):

tu fais un glisser-déposer du répertoire sur ton bureau en te servant du bouton du milieu sur ta souris (ou la roulette ou les 2 boutons en meme temps ou Ctrl+gauche, ça revient au meme).

Là tu as un menu contextuel. Tu choisis "lier ici" et c'est fait.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#15 Le 25/03/2005, à 22:13

AlexandreP

Re : Salut,

mecy a écrit :

Ah ba ça marche pas à tout les coup Julian.;)

Je seconde.  Je viens de tester (par le clic-droit > créer un lien et par middle-click > glisser-déposer) avec des éléments se trouvant dans le Poste de Travail (computer:///).  On ne peut pas créer de lien pour ces éléments.

Par exemple, impossible de faire un lien sur "CD-ROM Drive" présent dans le Poste de Travail.  Par contre, aucun soucis pour faire un raccourci sur son point de montage (/media/cdrom0) si je me rends dans le répertoire /media.

... Juste une remaque au passage wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 28/03/2005, à 23:33

Julian

Re : Salut,

mecy a écrit :

Ah ba ça marche pas à tout les coup Julian.;)

C'est clair que la méthode du clic droit --> créer un lien ne fonctionne pas à chaque fois pour les applications, mais pour moi la question c'était:

"J'ai bô chercher je ne trouve pas comment mettre des raccourcies de mes répertoires sur le bureau"

J'ai donc donné une solution pour ton répertoire et tes dossiers, enfin le principal c'est que t'es réussi wink.

Pour ce qui est du  lecteur cdrom, est ce que t'as essayé de juste tiré le fichier cdrom du poste de travail vers le bureau, chez moi ça marche.

Est-ce que t'as regardé dans gconf --> apps --> nautilus --> desktop... y a des cases à cocher.

Dernière modification par Julian (Le 28/03/2005, à 23:41)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#17 Le 04/04/2005, à 17:48

AlexandreP

Re : Salut,

Pour ce qui est du  lecteur cdrom, est ce que t'as essayé de juste tiré le fichier cdrom du poste de travail vers le bureau, chez moi ça marche.

Bordel, je déteste Linux!  C'est trop compliqué!  Y'a des options avec le clic-droit, avec le middle-click, et maintenant il faut faire du glisser-déposer! mad



[] <-- lol


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#18 Le 04/04/2005, à 18:23

Julian

Re : Salut,

AlexandreP a écrit :

Pour ce qui est du  lecteur cdrom, est ce que t'as essayé de juste tiré le fichier cdrom du poste de travail vers le bureau, chez moi ça marche.

Bordel, je déteste Linux!  C'est trop compliqué!  Y'a des options avec le clic-droit, avec le middle-click, et maintenant il faut faire du glisser-déposer! mad



[] <-- lol

pas de ma faute si t'es allergique à la souris, c'est le plus simple et ça marche.


julian@jabber.fr

Hors ligne