Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/12/2007, à 12:57

Antoine1807

Copie du MBR

J' ai un Fujitsu et par précaution je fais comme s'il était tatoué...
Ceapendant au moment de copier le fichier .img du bureau sous Ubuntu je ne vois pas ma clé USB ou lecteur MP3 nul part!
Lorsque je tape lsusb dans le terminal j'ai plusieurs ligne dont:
Bus 005....Thomson Inc pour mon MP3 idem pour la clé USB! Il semble donc qu'elle soit détectée
Cependant je ne peux les utiliser; que faire?
Quelle est la commande texte pour copier?
Merci beaucoup!

#2 Le 31/12/2007, à 13:23

linknewb

Re : Copie du MBR

Bonjour,

En fait il te faut "monter", le périphérique USB. Tu vas dans poste de travail et tu double clic sur le périphérique en question.
Quand tout ce que tu as fini avec, il faut penser à  le démonter (TOUJOURS) avant de débrancher : clic droit sur l'icone puis éjecter (ou démonter).

Sur le lien que je donne (qui vient de la doc) est expliqué que :

Sous les systèmes GNU/Linux, la notion de "lecteur logique" (C:, D:) n'existe pas : tout est soit fichier, soit dossier. Ainsi, afin d'accéder à  vos données présentes sur une autre partition ou un autre disque dur, il faut les rendre disponibles depuis un dossier. Il peut-être n'importe lequel, mais il est convenu de monter ses partitions FAT32 ou NTFS dans /media . Exemple: /media/windows1 et /media/windows2 seraient deux dossiers permettant d'accéder à  deux partitions FAT32 et/ou NTFS.

Ah oui et puis bien sur : Bienvenue sous  ubuntu

Hors ligne

#3 Le 31/12/2007, à 14:10

Antoine1807

Re : Copie du MBR

En fait mon Ubuntu est en anglais et je ne vois pas les mêmes icones...
Ma clé n'apparait nul part!Donc :Comment faire pour avoir les m^mes icones?
Je n'ai pas encore installer mais apparemment il faut faire ceci avant l'installation smile
En tout cas merci de ta reéponse rapide et précise!

#4 Le 03/01/2008, à 11:03

linknewb

Re : Copie du MBR

Je suis désolé d'avoir tardé à  répondre.
Si ta question est toujours d'actualité, tu  peux commencer par essayer de passer  le live cd en français. Pour ça il faut appuyer sur F2 au démarrage (pendant le décompte  de 30 seconde), pour choisir la langue.
Ensuite, ta clé usb devrait apparaitre dans le  poste de travail.  Mais il me semble que le live cd  monte automatiquement les périphériques USB.

Hors ligne