Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2013, à 19:30

xmax

Les différentes façon d'installer une nouvelle version..??

Bonsoir à tous,

Je suis passé de Natty Narwhal à Raring Ringtail.

J'ai préféré tout remettre à 0 et donc graver le cd et ensuite lancé l'installation. J'ai eu les choix suivants :
- supprimer windows + ubuntu (eu donc aussi mon windows car je suis en dual boot avec windows) et installer ubuntu
- supprimer ubuntu et reinstaller ubuntu
- installation personalisée et donc je suppose refaire mes partitions moi meme.

J'ai pris le choix 2.

Mais surprise, je retrouve dans mon "home" des restes de mes programmes de mon ancienne version, c'est quoi ce délire !

J'avais justement toujours évité de faire simplement la mise à niveau vers une nouvelle version qu'on me proposait toutes les semaines pour ne pas avoir de reliquat. Je pensais que faire une vraie installation avec le cd formatait et reinstallait et ben ce n'est pas le cas.

Vous trouvez ça normal ?
Merci pour vos avis et bonne soirée !

Dernière modification par xmax (Le 06/08/2013, à 19:42)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2013, à 20:01

Funigtor

Re : Les différentes façon d'installer une nouvelle version..??

Oui. Perso c'est ce que j'ai, un / et un /home séparé. De cette façon, je peux réinstaller sans perdre ma config ou mes documents.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#3 Le 06/08/2013, à 20:05

Korak

Re : Les différentes façon d'installer une nouvelle version..??

Bonjour,

Dans ton cas, tu aurais dû supprimer l'ancien Ubuntu et installer le nouveau dans l'espace libre.

Funigtor a écrit :

j'ai, un / et un /home séparé. De cette façon, je peux réinstaller sans perdre ma config ou mes documents.

Je n'aime pas cette solution car je ne veux pas garder de reliquat d'une ancienne version d'Ubuntu (ou de Windows suivant le cas).

Dernière modification par Korak (Le 06/08/2013, à 20:07)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 06/08/2013, à 20:06

xmax

Re : Les différentes façon d'installer une nouvelle version..??

Merci pour ta reponse. Cela veut dire que le home lui, n'est pas formaté dans ce cas. Il a tendance à grossir avec le temps car même avec une bonne désinstallation de programme, j'ai souvent retrouvé des reliquats...
Ok je comprends mieux merci.
Si je veux vraiment tout supprimer, je peux suprimer tout ce qu'il y a dans le home ou cela va faire bugger la nouvelle version ?
A+

Hors ligne

#5 Le 06/08/2013, à 20:11

Korak

Re : Les différentes façon d'installer une nouvelle version..??

xmax a écrit :

Si je veux vraiment tout supprimer, je peux suprimer tout ce qu'il y a dans le home

Oui après avoir sauvegardé se que tu désires conserver.

xmax a écrit :

ou cela va faire bugger la nouvelle version ?

Justement, je sauvegarde mes documents personnels puis supprime tout pour ne pas avoir de blague.

Et j'installe l'Ubuntu que je désire.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 07/08/2013, à 23:29

xmax

Re : Les différentes façon d'installer une nouvelle version..??

Salut Korak,
Merci pour ta réponse, je vais donc finir de faire du ménage.
A+

Hors ligne

#7 Le 08/08/2013, à 01:01

Babdu89

Re : Les différentes façon d'installer une nouvelle version..??

Bonsoir.
Korak a dit;

Dans ton cas, tu aurais dû supprimer l'ancien Ubuntu et installer le nouveau dans l'espace libre.

Oui, ou cocher "formater" lorsque tu as utilisé l'ancienne partition /home séparé, pour y installer le nouveau .Bien-sûr sans avoir oublié la sauvegarde des données importantes .

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne