Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2013, à 01:36

Otyugh

[Résolu] Conky saute ! (tâche : historique de ma latence)

Bonjour,
j'ai un petit souçi du conky. Il "saute" sur une certaine commande, un ping vers google.

Je rafraîchit mon conky toutes les 3 secondes.

Voici ma commande dans conky : (il y a un petit bricolage parce que execgraph ne prend que des valeurs de 0 à 100. Il se trouve que ce n'est pas trop un souçi étant donné que >100ms est une indication de latence déjà beaucoup trop élevée)

${execgraph t=$(ping google.fr -c 1 -W 1 | awk 'NR==2' | cut -d"=" -f4 | sed 's/\(.*\).../\1/'); if [ $t -ge 100 ]; then echo 100; else echo $t; fi}

Je pensais que le ping était trop lent à répondre, j'ai donc mis un timeout à "1 seconde". Aucun changement, de fait.
Une idée de la provenance ?
Cela saute chez vous aussi ? (le mode texte "simple" rend au même. Soit mis simplement :

#${exec ping google.fr -c 1 | awk 'NR==2' | cut -d"=" -f4 | sed 's/\(.*\).../\1/'}

)

Dernière modification par Otyugh (Le 08/08/2013, à 01:51)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2013, à 09:22

ljere

Re : [Résolu] Conky saute ! (tâche : historique de ma latence)

bonjour je viens de tester sur mon conky pendant plusieurs minute ta commande:

${execgraph t=$(ping google.fr -c 1 -W 1 | awk 'NR==2' | cut -d"=" -f4 | sed 's/\(.*\).../\1/'); if [ $t -ge 100 ]; then echo 100; else echo $t; fi}

j'obtiens un graph tout à fait stable le problème doit donc se trouver ailleurs,
je te donne donc ma partie avant text qui devrait t'aider:

#Fonctionnement de conky 
  total_run_times 0                     #Temps en secondes ; 0 = toujours actif
  background no                        #Pour que conky tourne en arrière plan ; no = pour les tests

#Réglages système
  cpu_avg_samples 1                     #Nb d'échantillons pour calculer la moyenne d'utilisation CPU
  net_avg_samples 2                     #Nb d'échantillons pour calculer la moyenne d'utilisation CPU

#Mémoire
  double_buffer yes                     #Éviter le clignotement
  no_buffers yes                        #Soustraire les mémoires tampons de la mémoire utilisée
  text_buffer_size 1024                 #Taille du cache pour le texte

#Affichage
  out_to_console no                     #Affiche le texte sur la sortie standard
  update_interval 1                     #Taux de rafraîchissement de la fenêtre (s)
  etc...

ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#3 Le 08/08/2013, à 11:34

Otyugh

Re : [Résolu] Conky saute ! (tâche : historique de ma latence)

Merci de ta contribution !

La seule différence notable que j'aies avec toi, c'est le "own_window yes" avant TEXT ).

Si je ne le mets pas, mon interface clignotte (sauf le conky). Mais c'est vrai que sans "own_window yes", je n'ai pas l'impression d'avoir le problème de "saut" du conky.

J'en déduis que j'ai la solution sous la main, mais que sans elle, mon interface toute entière clignotte, ce qui n'est guère confortable ^^
Pas chez toi ?

Dernière modification par Otyugh (Le 08/08/2013, à 11:43)

Hors ligne

#4 Le 28/08/2013, à 23:55

Otyugh

Re : [Résolu] Conky saute ! (tâche : historique de ma latence)

Petit message pour clore.
1/ Le timeout du ping ne fonctionnait pour la simple raison que... C'est -w, pas -W ! Donc si ça ne sautait pas chez toi, c'était juste parce que ton réseau était performant.

2/ Ce n'était pas vraiment la solution. -w ne lance le timeout qu'après la résolution DNS. Ainsi donc il ne me restait plus qu'à utiliser la commande... Timeout !

Voilà au cas où quelqu'un essayerait de faire quelque chose de similaire ;

${execgraph t=$(timeout 2 ping google.fr -c 1 | awk 'NR==2' | cut -d"=" -f4 | sed 's/\(.*\).../\1/'); if [[ "$t" =~ ^[0-9][0-9]\. ]]; then echo $t; else echo 100; fi}

Allons donc ! x)

Dernière modification par Otyugh (Le 28/08/2013, à 23:55)

Hors ligne