Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2013, à 09:28

dedepapa

Thunderbird et .msf corrompu

Bonjour,
Je suis régulièrement confronté a mon fichier .msf corrompu. Cela ce traduit par des mails affichés en double, qui lorsqu'ils sont redirigés vers le dossier indésirables, se transforment en mail fantômes au 01/01/1970 dans courrier entrant. La, impossible de supprimer ces mails. Il faut que j'aille dans n'importe quel dossier, par exemple brouillon, et retourne sur courrier entrant pour qu'ils disparaissent.
Pour résoudre mon problème je vais donc dans propriété de compte email et je clique sur réparer, et tout rentre dans l'ordre pour un certain temps. Petite remarque la première fois que j'ai fait cette manip, j'ai perdu tous les mails qui n'étaient pas encore lu. Il faut en effet mettre tous les mails en lus pour que ceux ci ne disparraissent pas pendant la réparation.
Vous allez me dire que tout cela n'est pas bien grave puisque j'ai trouvé la solution pour me dépanner, mais j'aimerai bien savoir si quelqu'un sait pourquoi ces .msf se corrompent si facilement. Je dois faire cette manip au moins une fois par semaine.
Merci d'avance si vous avez une réponse.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#2 Le 06/08/2013, à 10:28

credenhill

Re : Thunderbird et .msf corrompu

hello
supprimer le fichier .msf après être sortri de TB, il sera reconstruit. Voir si ça résoud le problème. Et aussi régulèrement compacter.

Hors ligne

#3 Le 07/08/2013, à 16:12

dedepapa

Re : Thunderbird et .msf corrompu

Bonjour,
Oui on peut également supprimer le fichier .msf, ça résout également le problème. Mais ma question était surtout de savoir si d'autres utilisateurs avaient le même problème que moi de réparer ce .msf une fois par semaine. Avant d'utiliser Ubuntu j'utilisais outlook comme beaucoup et je n'avais pas ce genre de problème récurent. Est ce un bug de Thunderbird?


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#4 Le 07/08/2013, à 16:37

pingouinux

Re : Thunderbird et .msf corrompu

Bonjour,
Première réponse au sondage : je n'ai aucun problème avec Thunderbird.

Hors ligne

#5 Le 08/08/2013, à 08:37

credenhill

Re : Thunderbird et .msf corrompu

la corruption d'index est rare mais arrive. la question est : supprimer le .msf résoud--t-il le problème de la corruption hebdomadaire ?

Hors ligne

#6 Le 08/08/2013, à 08:52

dedepapa

Re : Thunderbird et .msf corrompu

oui cela resoud le problème, sauf que pour moi je ne peux pas dire que c'est rare. Ce matin encore j'ai un mail qui s'est transformé en mail fantôme au 01/01/1970. Par expérience je sais que je vais bientôt être obligé de recommencer la purge.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne

#7 Le 08/08/2013, à 10:00

kikito

Re : Thunderbird et .msf corrompu

Bonjour.

même problème chez moi, existe depuis très longtemps  hmm

il suffit effectivement de changer de dossier et de revenir sur courrier entrant pour que les fantômes disparaissent ?

maintenant, il me semble que cela soit moins fréquent avec la dernière mise à jour 17.0.8, à suivre donc . . .


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#8 Le 08/08/2013, à 10:58

dedepapa

Re : Thunderbird et .msf corrompu

J'ai reçu la mise a jour 17.0.8 aujourd'hui, donc j'attends de voir.


Sous Ubuntu depuis 11.10 portable Dell Inspiron 15 5000 Series SSD 256Go DD 2To Ram 16Go

Hors ligne