Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1651 Le 02/08/2013, à 15:12

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

Faire un tri avant de comparer, mais c’est sûrement moins performant (mais au moins ça gère les doublons).
Comme dans ton cas tu ne sembles pas avoir de doublons, le set me semble être une bonne solution.

Ouaip, j'me suis posé la question pour les doublons (oublié de préciser ça dans le message d'origine), mais mon appli essaye déjà d'éviter d'en rajouter (si on colle un événement déjà présent, par exemple, le précédent est sélectionné à la place) ; et j'ai considéré que si deux événements étaient rigoureusement identiques dans le fichier de base, bah le second n'était pas vraiment à prendre en compte (d'ailleurs, j'hésite à remplacer la liste par un set dès la lecture du fichier, en fait)

Dernière modification par Elzen (Le 02/08/2013, à 15:13)

Hors ligne

#1652 Le 02/08/2013, à 16:53

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

nesthib a écrit :

@Elzen : et pour insérer des tabulations sous vim : ctrl+v [tab] (il s'agit en fait d'un mécanisme d'échappement du shell).

Non, c’est géré par Vim lui-même.

Elzen a écrit :

Edit : le truc fait d'ailleurs que je préfère ne pas mettre « set expandtab » dans mon ~/.vimrc, puisque je ne sais pas comment on annule cette commande, donc si jamais je tombe sur un fichier contenant des espaces, ça cassera tout si j'essaye de le modifier.

:se noet
Elzen a écrit :

Bon, pour clore un peu les histoires d'indentation, parce que c'est un des rares trolls dont je n'avais pas encore causé sur mon site, dites-moi si j'ai oublié des trucs, d'après vous.

Splendide d’objectivité et d’exhaustivité.


Comment ça, j’ai un peu de retard ? mad


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1653 Le 02/08/2013, à 17:23

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

J’ai parlé aux admins du forum.

xapantu a écrit :
Method Not Implemented

POST to /post.php not supported.
Koala Web Server/2.4.0 (FreeBSD 6.2) Server at forum.ubuntu-fr.org Port 80

En voulant poster un message ici… roll (oui, oui, je vais aller me plaindre aux autorités compétentes

edit : bon, apparemment on n'a pas le droit aux ORDER BY …

Réparé.

Rolinh a écrit :
xapantu a écrit :

(...)(FreeBSD 6.2) (...)

FreeBSD 6.2 n'est plus supporté depuis... mi-2008...

Ce ne sont pas les serveurs du forum, mais ceux qui servent de passerelles à l’université de Nantes (qui nous héberge gracieusement).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1654 Le 02/08/2013, à 17:31

xapantu

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Πυλάδης a écrit :
nesthib a écrit :

@Elzen : et pour insérer des tabulations sous vim : ctrl+v [tab] (il s'agit en fait d'un mécanisme d'échappement du shell).

Non, c’est géré par Vim lui-même.

Par bash également dans ce cas ? edit: Oui, effectivement tongue


Shanx a écrit :

Réparé.

Super, merci smile

Dernière modification par xapantu (Le 02/08/2013, à 17:35)

Hors ligne

#1655 Le 02/08/2013, à 17:39

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Bash aussi a ce mécanisme ; mais dans le cas de Vim, c’est géré par Vim.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1656 Le 03/08/2013, à 07:57

Mindiell

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Shanx a écrit :

Ben à la base, il me semble que ça marchait aussi ici. Et tout d’un coup, gros bug. hmm

Bon, j’ai trouvé une manière de faire. C’est plus lourd, mais ça contourne le problème :

cur.execute("SELECT name FROM sqlite_master WHERE type='table'")
table = cur.fetchone()
while table:
    table_liste.append(table[0])
    table = cur.fetchone()

for table in table_liste:
    cur.execute("CREATE TABLE IF NOT EXISTS {} (date TEXT, type TEXT, zone TEXT, min REAL, max REAL, moyenne REAL)".format(table))

EDIT : d’ailleurs, si quelqu’un sait comment ouvrir une table existante sans passer par un CREATE IF NOT EXISTS, je suis preneur.

Alors, tu utilises execute une seule fois. Hors le comportement d''execute semble être de renvoyer un iterateur, ce qu'utilise le code de grim7reaper et pas le tien.
Ensuite, je serais toi j'utiliserai quelque chose comme :
[ccode]show tables[/ccode] J'espère que ça existe bien en sqlite.

Bon, après une rapide recherche,

.tables

semble faire ce que tu attends.

Enfin, j'avoue ne pas avoir compris ta dernière question : ouvrir une table n'est pas la créer : que souhaites-tu faire exactement ?

Hors ligne

#1657 Le 03/08/2013, à 19:34

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Pfiou, voilà pour la super-modif sur Touhy smile

Maintenant, si vous voyez des truc dans le coding-style qui ne correspondraient pas, vous n'avez qu'à le signaler ^^


The Uploader, tu peux (re)commencer à packager si tu veux, le gros chantier est terminé (j'ajouterai probablement quelques trucs supplémentaires d'ici pas trop longtemps, mais ce qui est déjà là ne devrait, en théorie, plus trop bouger). Edit : j'ai mis à jour le fichier require, donc sous réserve que j'n'ai rien oublié, tu as ce qu'il te faut pour les dépendances. N'hésite pas à me demander si tu as besoin d'explications, d'un coup de main, ou autres.

Ah, et s'il y a des gens qui testent ça et/ou qui relisent le code, tout retour sera le bienvenu smile

Dernière modification par Elzen (Le 03/08/2013, à 19:36)

Hors ligne

#1658 Le 03/08/2013, à 19:54

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ok, j'attaque ça. smile

edit : il y a un accès git en lecture, mais est-ce qu'il y a des tarballs (des releases, quoi) ?

Dans ce cas je ferais deux paquets : touhy (dernière release) et touhy-git (version de dév).
Mais sinon, ce sera juste touhy-git.

edit : remarque je pourrais utiliser un commit taggé comme commit de release, ou une branche de release... si l'un ou l'autre existe.
edit : ton fichier xsession m'aiderait bien pour donner un exemple post-install (voire en créer un pour le DM. edit : ah tiens en regardant dans xfce4-session en fait c'ttout simple c'est juste un fichier .desktop).

Dernière modification par The Uploader (Le 03/08/2013, à 20:24)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1659 Le 03/08/2013, à 20:20

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Tiens, je viens d’avoir une sacré bonne surprise en Java smile
J’ai écrit un code qui doit traiter de gros fichiers textes (~ 2Go étant la taille la plus courante) dans un dossier. Il les découpe en plus petit fichiers (qui peuvent quand même taper à ~200 Mo, pour du texte c’est pas mal), puis il fait des merges quand c’est nécessaire et enfin il fait une analyse de chaque fichier généré.
C’est sans grande importance, mais bon ça permet de situer un peu le contexte.

J’ai écris ce code de manière assez basique (j’ai un classe qui ouvre mon gros fichier et qui permet de le parcourir par bloc via un itérateur ce qui me permet d’utiliser mon objet dans un foreach). L’algo de découpe est basiquement :
- j’ouvre le gros fichier
- pour chaque bloc, je créé un nouveau fichier et j’écris le bloc dedans.
Et là, quand j’exécute mon code, surprise : la JVM me parallélise automagiquement l’exécution de cette partie du programme sur mes 8 cœurs :
1375557458.png
notbad.png
(Faites pas trop gaffe à la conso mémoire, j’ai aussi une VM qui tourne en parallèle).

Hors ligne

#1660 Le 03/08/2013, à 20:22

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

yikes

J'ai entendu beaucoup de bien à propos de la JVM.


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1661 Le 03/08/2013, à 20:31

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Et oui, Java a ses défauts mais la JVM est un truc vraiment impressionnant et bien foutu.

Pour mon cas, je sais que depuis Java 7 ils ont fait de grosses améliorations sur les I/O. Il y a une nouvelle API: Java NIO, qui est franchement plus sympa et plus puissante que les trucs d’avant (qui puaient un peu la misère quand même, faut bien le dire…).
Je suppose que le « magie » vient de là (vu que cette partie du programme fait beaucoup d’I/O), je ne pense pas qu’ils puissent parallèliser grand-chose d’autre.



Édit : apparement, j’ai visé juste :

Some parts of the Java NIO Framework are parallelized by default, other parts can be customized to be parallelized.

Source : Java NIO Framework — Introducing a high-performance I/O framework for Java.
Je suppose que je dois taper dans les morceaux qui sont parallélisés par défaut.

Dernière modification par grim7reaper (Le 03/08/2013, à 20:36)

Hors ligne

#1662 Le 03/08/2013, à 20:53

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

edit : il y a un accès git en lecture, mais est-ce qu'il y a des tarballs (des releases, quoi) ?

Dans ce cas je ferais deux paquets : touhy (dernière release) et touhy-git (version de dév).
Mais sinon, ce sera juste touhy-git.

edit : remarque je pourrais utiliser un commit taggé comme commit de release, ou une branche de release... si l'un ou l'autre existe.

Il n'y a que la version git. En fait, je bosse directement sur mon environnement à moi, et je commite quand c'est bon, c'est à peu près tout.

The Uploader a écrit :

edit : ton fichier xsession m'aiderait bien pour donner un exemple post-install (voire en créer un pour le DM. edit : ah tiens en regardant dans xfce4-session en fait c'ttout simple c'est juste un fichier .desktop).

Pour ce qui concerne Touhy lui-même, et pas les autres trucs que je lance à côté (genre modifs de variables d'environnement et script de vérification de mon serveur), ça se résume à ça :

xfwm4 > /dev/null 2> /dev/null &
xbindkeys > /dev/null 2> /dev/null &
nm-applet > /dev/null 2> /dev/null &
/opt/touhy/touhy-full > /dev/null 2> /dev/null &
/opt/scripts/XSession

XSession étant un petit programme C qui fait juste une boucle infinie avec un sleep dedans, ça me permet de pouvoir killer xfwm et/ou touhy en cas de besoin sans paumer la session (et comme c'est du C, c'est un vrai truc que j'peux killer facilement si je veux fermer la session).

Hors ligne

#1663 Le 03/08/2013, à 20:56

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ok, merci. smile
Pour bien faire, vu qu'il y a une base et plusieurs applications et que le tout est plus ou moins indépendant, je pense que je devrais créer un ensemble de paquets (tous faisant partie du groupe 'touhy'), mais d'abord je vais essayer avec un seul gros package en local.

Dernière modification par The Uploader (Le 03/08/2013, à 21:11)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1664 Le 05/08/2013, à 12:04

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

@Shanx: OK, je l'ignorais.

@Elzen: et pourquoi pas de tarball ni de numéro de version ? Il me semble que Touhy est arrivé à maturité depuis le temps, non?

@The Uploader: oui, je pense qu'il faut faire plusieurs paquets et un meta-paquet touhy. Je peux te donner un coup de main si tu veux.

Hors ligne

#1665 Le 05/08/2013, à 12:46

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Rolinh a écrit :

@Elzen: et pourquoi pas de tarball ni de numéro de version ? Il me semble que Touhy est arrivé à maturité depuis le temps, non?

Parce que le contenu du git est directement utilisable (en tout cas, sur chacune des machines où j'ai Touhy d'installé, c'est directement le répertoire du git qui est dans mon $PATH, et je ne commite/pushe que quand le code que je voulais modifier fonctionne chez moi) et que comme je suis le seul utilisateur déclaré pour l'instant, j'ai la flemme de faire autrement.

Rolinh a écrit :

@The Uploader: oui, je pense qu'il faut faire plusieurs paquets et un meta-paquet touhy. Je peux te donner un coup de main si tu veux.

Yep, j'pense que ce serait le plus intéressant. J'peux vous aider à faire la découpe, par contre j'n'y connais rien en paquets Arch, donc ma contrib' à l'empaquetage se résumera sans doute à ça.

Sinon, tant qu'on parle de ça, tiens, petite question sur la gestion des transferts (copies/déplacements de fichiers depuis le navigateur de fichiers ou le bureau) : c'est le fichier touhy/gtkutils/transfers.py qui contient tous les outils pour gérer ça. Actuellement, il peut marcher de deux manières différentes :
– Soit il arrive à importer vte, et dans ce cas, permet d'afficher une fenêtre avec, dans des terminaux, la sortie texte des différentes commandes shell lancées (cp, mv et compagnie).
– Soit il n'y arrive pas, et dans ce cas, il fait ça à l'arrière plan (sans visualisation possible de l'état de transfert) en utilisant les fonctions du package shutil, mais dans un thread pour ne pas bloquer le reste.
Dans les deux cas, il y a une icône qui s'affiche dans le systray pendant la durée du transfert, et, si celui-ci a duré plus de dix secondes, une notification s'affiche quand il a terminé.

Seulement, une visualisation dans un terminal, ce n'est pas forcément ce qu'il y a de plus esthétique ; et le fait que ce soit dans le même processus peut éventuellement être potentiellement ennuyeux. L'ennui, c'est que si je sépare ça (genre, avec le package subprocess), au cas où il y aurait plusieurs transferts à faire en même temps, ça risque de prendre plusieurs processus séparés (donc, plusieurs icônes dans le systray et tout), ce qui n'est pas forcément le plus élégant.
À votre avis, je retouche ça autrement (et, dans ce cas, comment ?), ou je laisse tel quel ?

Hors ligne

#1666 Le 06/08/2013, à 19:08

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Faire plusieurs processus séparés est peut être un peu overkill et galère à gérer, oui (et surtout ça sera sûrement moins performant, sauf si toutes les sources et destinations sont sur des périphérique physiquement différents).
Par contre, faire un unique processus à par (avec une file de copies par exemple), je ne vois pas trop où ça pose problème.



Sinon, ce truc est juste énorme

SCIgen is a program that generates random Computer Science research papers, including graphs, figures, and citations. It uses a hand-written context-free grammar to form all elements of the papers. Our aim here is to maximize amusement, rather than coherence.

One useful purpose for such a program is to auto-generate submissions to conferences that you suspect might have very low submission standards. A prime example, which you may recognize from spam in your inbox, is SCI/IIIS and its dozens of co-located conferences (check out the very broad conference description on the WMSCI 2005 website). There's also a list of known bogus conferences. Using SCIgen to generate submissions for conferences like this gives us pleasure to no end. In fact, one of our papers was accepted to SCI 2005! See Examples for more details.

We went to WMSCI 2005. Check out the talks and video. You can find more details in our blog.

big_smile

Hors ligne

#1667 Le 06/08/2013, à 22:32

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

grim7reaper a écrit :

Faire plusieurs processus séparés est peut être un peu overkill et galère à gérer, oui (et surtout ça sera sûrement moins performant, sauf si toutes les sources et destinations sont sur des périphérique physiquement différents).
Par contre, faire un unique processus à par (avec une file de copies par exemple), je ne vois pas trop où ça pose problème.

Quand je parlais de processus séparés, je voulais dire, au cas où l'utilisateur lance plusieurs copies différentes en même temps.
Par exemple, tu es dans un répertoire, tu lances une première copie (d'un ou plusieurs gros fichier(s)), puis dans un autre onglet du navigateur, tu lances une deuxième copie totalement indépendante, mais alors que la première n'est pas encore terminée. Si je sépare ça du programme principal, ça va faire un processus pour chacune des deux copies, et donc deux icônes dans le systray et tout.
Ce qu'il faudrait, c'est pouvoir récupérer le premier processus après qu'il ait été lancé pour lui dire « tiens, tu feras ça, aussi ». Donc de la communication entre applis. Donc un truc que j'n'aime pas devoir gérer 1319145345.gif

Au fait, The Uploader et les éventuels autres packageurs, vous suivez bien le changelog ? J'ai encore ajouté des trucs hier et aujourd'hui (menu de l'appli courante et changeur d'appli), mais je devrais faire une pause, là, donc ça vous laisse un répit smile

Hors ligne

#1668 Le 07/08/2013, à 16:53

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Salut

Alors j'arrive enfin à lancer Touhy, mais j'ai rien à part des onglets en haut pour les espaces de travail.
(d'ailleurs au premier lancement c'était marqué "Workspace 1" et "Workspace 2", au second lancement c'était en français yikes )

J'ai pas trouvé comment lancer quoi que ce soit ni comment quitter. big_smile
Je vois pas ce qu'il manque. neutral

J'ai toutes les dépendances (y compris toutes les dépendances optionnelles) installés (dont juste une qui provenait de l'AUR, ou 2).

Voici ce que j'ai :
PKGBUILD :

# Maintainer: Maximilien Noal (noal dot maximilien at gmail dot com) [AUR: xcomcmdr]

pkgname=touhy-git
_gitname=touhy
pkgver=38.96fda00
pkgrel=1
pkgdesc="Elzen's desktop Environment"
arch='any'
license='GPL3'
install='touhy.install'
url='http://www.irlnc.org/touhy/'
groups='touhy'
depends=('udisks2' 'pygtk' 'python2-wnck' 'python2-notify' \
  'python2-dbus')
makedepends='git'
optdepends=('python2-imaging: display pixel size of image files'
  'python2-mpd: MPD support'
  'python2-poppler: PDF files thumbnails'
  'python2-pyalsaaudio: set the audio volume'
  'python2-sqlite3: Midori and Firefox bookmarks integration'
  'python2-xlib: system tray'
  'python-xklavier: read and modify the keyboard layout'
  'vte: remote menus'
  'xorg-xbacklight: set the screen backlight')
md5sums=('SKIP'
  '5b48b823d6dcb88ef1eed253a957dafc'
  '675b484ef19c65e916ba60dcc593e17a'
  '37f42f41f9f10840022922f5bafbc719')
source=('git://fadrienn.irlnc.org/touhy' 'touhy-launch.sh' 'xsession.c' 'touhy.desktop')

pkgver() {
  cd ${srcdir}/${_gitname}
  echo $(git rev-list --count HEAD).$(git rev-parse --short HEAD)
}

build() {
  gcc xsession.c -o touhy-xsession
}

package() {
  mkdir -p ${pkgdir}/usr/bin

  # remove applications, they have or will have their own PKGBUILD
  #rm ${srcdir}/touhy/elz* -f
  mv ${srcdir}/touhy/elz* ${pkgdir}/usr/bin

  rm ${srcdir}/touhy/.gitignore
  install ${srcdir}/touhy-launch.sh ${pkgdir}/usr/bin
  install ${srcdir}/touhy-xsession ${pkgdir}/usr/bin
  mv ${srcdir}/touhy/touhy-full ${pkgdir}/usr/bin
  install -D ${srcdir}/touhy-xsession ${pkgdir}/usr/bin/touhy-xsession
  install -Dm 644 ${srcdir}/touhy.desktop ${pkgdir}/usr/share/xsessions/touhy.desktop
  mkdir -p ${pkgdir}/usr/lib/python2.7
  mv ${srcdir}/touhy/touhy/* ${srcdir}/touhy
  rmdir ${srcdir}/touhy/touhy
  cp -r ${srcdir}/touhy ${pkgdir}/usr/lib/python2.7/touhy
}

Oui c'est pas encore très propre. smile

touhy.desktop :

[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=Touhy Session
Name[ar]=جلسة تووهي
Name[bg]=Touhy сесия
Name[ca]=Sessió Touhy
Name[cs]=Relace prostředí Touhy
Name[da]=Session til Touhy
Name[de]=Touhy-Sitzung
Name[el]=Συνεδρία Touhy
Name[en_GB]=Touhy Session
Name[es]=Sesión de Touhy
Name[eu]=Touhy saioa
Name[fi]=Touhy-istunto
Name[fr]=Session Touhy
Name[gl]=Sesión de Touhy
Name[hr]=Touhy sesija
Name[hu]=Touhy munkamenet
Name[id]=Sesi Touhy
Name[is]=Touhy seta
Name[it]=Sessione di Touhy
Name[ja]=Touhy セッション
Name[kk]=Touhy сессиясы
Name[ko]=Touhy 세션
Name[lt]=Touhy seansas
Name[nl]=Touhy-sessie
Name[nn]=Touhy-økt
Name[pl]=Touhy
Name[pt]=Sessão Touhy
Name[pt_BR]=Sessão do Touhy
Name[ro]=Sesiune Touhy
Name[ru]=Сеанс
Name[sk]=Sedenie Touhy
Name[sr]=Тоухи сесија
Name[sv]=Touhy Session
Name[te]=Touhy సెషన్
Name[tr]=Touhy Oturumu
Name[ug]=Touhy ئەڭگىمەسى
Name[uk]=Сеанс Touhy
Name[zh_CN]=Touhy 会话
Name[zh_TW]=Touhy 工作階段
Comment=Use this session to run Touhy as your desktop environment
Comment[ar]=إستعمل هذه الجلسة لتشغيل تووهي كسطح مكتب
Comment[bg]=Използвайте тази сесия за стартиране на Touhy като вашата графична среда
Comment[ca]=Empra aquesta sessió per executar l'Touhy com el vostre entorn d'escriptori
Comment[cs]=Použít tuto relaci ke spuštění Touhy jako vašeho pracovního prostředí
Comment[da]=Brug denne session til at køre Touhy som dit skrivebord
Comment[de]=Wählen Sie diese Sitzung, um Touhy als Ihre Arbeitsumgebung auszuführen
Comment[el]=Χρήση αυτής της συνεδρία για εκτέλεση του Touhy ως περιβάλλον εργασίας
Comment[en_GB]=Use this session to run Touhy as your desktop environment
Comment[es]=Use esta sesión para ejecutar Touhy como su entorno de escritorio
Comment[eu]=Erabili saio hau Touhy mahaigain ingurune gisa exekutatzeko.
Comment[fi]=Valitse tämä istunto käyttääksesi Touhy-työpöytäympäristöä 
Comment[fr]=Utilisez cette session pour exécuter Touhy comme environnement de bureau
Comment[hr]=Koristite ovu sesiju da bi pokrenuli Touhy kao vaše radno okruženje
Comment[hu]=Használja ezt a munkamenetet az Touhy futtatásához asztali környezetként
Comment[id]=Gunakan sesi ini untuk menjalankan Touhy sebagai lingkungan desktop anda
Comment[it]=Usare questa sessione per avviare Touhy come ambiente grafico
Comment[ja]=Touhy をデスクトップ環境として起動するためにこのセッションを使用します
Comment[kk]=Бұл сессияны негізгі жұмыс үстел ортасы ретінде Touhy-ні қолдану үшін қолданыңыз
Comment[ko]=데스크톱 환경으로서 Touhy를 실행하기 위해 이 세션을 사용합니다
Comment[lt]=Naudoti šį seansą, kad Touhy būtų naudojama kaip jūsų darbastalio aplinka
Comment[nl]=Gebruik deze sessie om Touhy te draaien als uw werkomgeving
Comment[nn]=Bruk denne økta for å køyra Touhy som skrivebordsmiljø
Comment[pl]=Uruchamia sesję środowiska graficznego Touhy
Comment[pt]=Utilizar esta sessão para executar o Touhy como ambiente de trabalho
Comment[pt_BR]=Usar esta sessão para executar o Touhy como seu ambiente de trabalho
Comment[ro]=Utilizați această sesiunea pentru a inițializa mediul desktop Touhy
Comment[ru]=Используйте этот сеанс, чтобы сделать Touhy вашим окружением
Comment[sk]=Použite toto sedenie pre spustenie Touhy ako vášho pracovného prostredia
Comment[sr]=Користите ову сесију да покренете Тоухи као ваше радно окружење
Comment[sv]=Använd denna session för att köra Touhy som din skrivbordsmiljö
Comment[tr]=Touhy'yi masaüstü ortamınız olarak kullanmak için bu oturumu kullanın
Comment[ug]=مەزكۇر ئەڭگىمەدە ئۈستەلئۈستى ئۈچۈن Touhy ئىشلىتىلىدۇ
Comment[uk]=Використайте цей сеанс для запуску Touhy як Вашого типого середовища.
Comment[zh_CN]=使用此会话将 Touhy 作为您的桌面环境运行
Comment[zh_TW]=使用這個工作階段來執行 Touhy 作為您的桌面環境
Exec=touhy-launch.sh
Type=Application

xsession.c :

#include <unistd.h>

void main(void) {
  int i=0;
  while (i==0) {
    usleep(1);
  }
}

touhy.install :

post_install() {
  echo "touhy DOES NOT provide a windows manager !
  You should add one in /usr/bin/touhy-launch.sh BEFORE the last line
  For example : xfwm4 > /dev/null 2> /dev/null &
  Alternatively, you could copy and customize the content of touhy-launch.sh
  in your ~/.xinitrc file, if you don't want to install a display manager.

  If you want to launch utilities (such as nm-applet, xbindkeys, ...) you
  should add them too."

  echo "You might want to install applications provided with touhy
  by the same author : elzaudm, elzlist, elzplay, elzterm, elzword"
}

touhy-launch.sh :

xfwm4 > /dev/null 2> /dev/null &
nm-applet > /dev/null 2> /dev/null &
python2 /usr/bin/touhy-full > /dev/null 2> /dev/null &
touhy-xsession

(j'enlèverai xfwm4 et nm-applet avant la mise à disposition sur l'AUR)

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2013, à 09:07)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1669 Le 07/08/2013, à 19:27

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Il y a un imposteur sur ce topic ! yikes

1375900001.jpg


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1670 Le 07/08/2013, à 19:51

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Alors j'arrive enfin à lancer Touhy, mais j'ai rien à part des onglets en haut pour les espaces de travail.
(d'ailleurs au premier lancement c'était marqué "Workspace 1" et "Workspace 2", au second lancement c'était en français yikes )

J'ai pas trouvé comment lancer quoi que ce soit ni comment quitter. big_smile
Je vois pas ce qu'il manque. neutral

Normalement, avec la conf' de base, t'as un menu à côté des onglets, avec deux-trois trucs pas forcément utiles dedans ; et le lanceur qui est minimisé (tu peux le récupérer avec alt+tab).

Par contre, tu me fais penser qu'effectivement, il n'y a rien pour fermer l'environnement ; comme en général j'me contente d'appuyer sur le bouton d'extinction, j'n'ai rien fait pour ça yikes


(Pour les noms des bureaux, bizarre ; normalement, s'il les renomme, c'est pris en compte)



N'hésite pas à modifier la configuration par défaut si tu trouves que c'est arrangeable, il y a pas mal de trucs pour lesquels je ne savais pas trop quoi mettre. D'ailleurs, pour ElzNote, les images/textes affichés dans le panneau latéral sont dans resource/calendar, j'ai mis un truc pas trop lourd sur le git pour l'exemple, mais pour un vrai empaquetage, tu peux mettre un truc plus sérieux smile

Hors ligne

#1671 Le 07/08/2013, à 20:04

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Shanx a écrit :

Il y a un imposteur sur ce topic ! yikes

http://pix.tdct.org/upload/img/1375900001.jpg

Évidemment !!!
Comment je suis supposé avoir le temps de venir traîner ici pour parler/déboguer du Python/C/Ruby/C++/Java/Haskell/… si en plus je dois aller faire la récolte des âmes ?
Heureusement qu’il y a le canard !
Et puis franchement, si c’était vraiment moi qui m’occupait de ça, helly serait encore parmi nous à coder en C++ des bots qui tournent sur des PC éteints.

Hors ligne

#1672 Le 08/08/2013, à 09:24

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Elzen a écrit :
The Uploader a écrit :

Alors j'arrive enfin à lancer Touhy, mais j'ai rien à part des onglets en haut pour les espaces de travail.
(d'ailleurs au premier lancement c'était marqué "Workspace 1" et "Workspace 2", au second lancement c'était en français yikes )

J'ai pas trouvé comment lancer quoi que ce soit ni comment quitter. big_smile
Je vois pas ce qu'il manque. neutral

Normalement, avec la conf' de base, t'as un menu à côté des onglets, avec deux-trois trucs pas forcément utiles dedans ; et le lanceur qui est minimisé (tu peux le récupérer avec alt+tab).

J'ai rien de tout ça. Juste de quoi créer et virer des onglets, et c'est tout.

Je crois que c'est parce que j'ai mis resources au même niveau que le coeur de touhy :

ls /usr/lib/python2.7/touhy 
apputils  images       modules    sysnotif  touhy-daemons   touhy-tabsman
browsers  __init__.py  parsers    system    touhy-deskman   widgets
gtkutils  laptray      resources  toolkits  touhy-launcher  xutils

Sinon ça aurait fait un dossier /usr/lib/python2.7/touhy et un dossier /usr/lib/python2.7/resources ce que je ne trouvais vraiment pas propre.

Si je mets le tout ainsi :

tree /usr/lib/python2.7/touhy
├──touhy
      ├── __init__.py et tout le coeur
├──resources

C'est comme dans les sources, mais un "import touhy" dans python2 ne trouve rien, évidemment.

Mais ça a peut-être foiré la config par défaut...

edit : ah ben oui en faisant un

sudo ln -s /usr/lib/python2.7/touhy/resources /usr/lib/python2.7/resources

J'ai toujours pas de menu on dirait, mais j'ai des icônes sur le bureau qui se sont rajoutés :
1375951693.png
1375951723.png

Quoi qu'il en soit, pour quitter, je suis obligé de passer par une TTY (je fais un sudo reboot à la sauvage parce que avec le SSD c'est ce qu'il y a de plus rapide au final tongue ), même le bouton d'extinction ne fait rien. ^^

Elzen a écrit :

Par contre, tu me fais penser qu'effectivement, il n'y a rien pour fermer l'environnement ; comme en général j'me contente d'appuyer sur le bouton d'extinction, j'n'ai rien fait pour ça yikes


(Pour les noms des bureaux, bizarre ; normalement, s'il les renomme, c'est pris en compte)

J'ai pas testé le renommage (je ne sais pas comment faire), c'est juste que la locale n'était pas prise en compte au premier lancement on dirait.



Elzen a écrit :

N'hésite pas à modifier la configuration par défaut si tu trouves que c'est arrangeable, il y a pas mal de trucs pour lesquels je ne savais pas trop quoi mettre.

Où est-elle ? Comment on la modifie ? Tu peux me donner la tienne ?

Elzen a écrit :

D'ailleurs, pour ElzNote, les images/textes affichés dans le panneau latéral sont dans resource/calendar, j'ai mis un truc pas trop lourd sur le git pour l'exemple, mais pour un vrai empaquetage, tu peux mettre un truc plus sérieux smile

Tant que ça fonctionne, sous Arch on ne modifie pas. big_smile

Je crois que je vais devoir patcher la manière dont le dossier resources est trouvé, parce que un /usr/lib/python2.7/resources qui traîne c'est vraiment pas propre je trouve.
Ou, comme un il y a un /usr/lib/python2.7/pydoc_data, je peux peut-être faire un /usr/lib/python2.7/touhy_resources sans que ce soit forcément sale.
Dans les deux cas, va falloir faire un patch.

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2013, à 10:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1673 Le 08/08/2013, à 09:52

Shanx

Re : /* Topic des codeurs [8] */

The Uploader a écrit :

Quoi qu'il en soit, pour quitter, je suis obligé de passer par une TTY (je fais un sudo reboot à la sauvage parce que avec le SSD c'est ce qu'il y a de plus rapide au final tongue ), même le bouton d'extinction ne fait rien. ^^

C’est quoi le problème avec sudo reboot ? Je ne fais que ça pour mes tests sur mon RPi…


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1674 Le 08/08/2013, à 09:56

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [8] */

C'est pas forcément problématique, mais ça reste bourrin et bas du front alors que je pouvais faire un killall touhy-xsession. tongue

Dernière modification par The Uploader (Le 08/08/2013, à 09:56)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1675 Le 08/08/2013, à 11:50

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [8] */

Ou au pire un pkill X même si c'est un peu bourrin aussi.

The Uploader a écrit :

xsession.c :

#include <unistd.h>

void main(void) {
  int i=0;
  while (i==0) {
    usleep(1);
  }
}

=> ghâââ? Le but c'est de voir comment le scheduler arrive à se dépatouiller ou quoi? (et on a parlé au moins 20x du void main ici big_smile )

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, je suis prêt à aider pour faire les paquets. Et perso, je ferais plutôt un paquet touhy-core, requis pour tout soft touhy et ensuite plusieurs paquets pour les applis en enfin, un meta-paquet pour installer le tout.

Hors ligne