Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 12:07

titifrim

WICD, connexion wifi et IP fixe...

Bonjour,

Je galère avec ma connexion wifi, j'avais cru résoudre le problème en définissant une IP fixe via l'interface de WICD (n'y a-t-il pas moyen d'obtenir une IP automatiquement pour faire fonctionner le WIFI ?) mais il s'avère que je perds la connexion dès lors que le PC se met en veille et je ne la retrouve pas malgré que "Automatically connect to this network" soit coché... sad

Merci d'avance pour votre aide...


Même une horloge en panne donne la bonne heure deux fois dans la journée !

Hors ligne

#2 Le 03/01/2008, à 12:54

willy78

Re : WICD, connexion wifi et IP fixe...

pour obtenir une ip automatique (dhcp) il faut regler ce paramètre dans ta box
ce n'est le pc qui détermine ça mais le routeur ou ta box c'est pareil!
Donc si ta box est regler pour attribuer des ip automatiquement tu ne peux pas utiliser d'ip fixe dans wicd
wicd n'est que le gestionnaire de connexion suivant les paramètres de ton reseau ce n'est pas lui qui fixe les regles!

besoin de plus d'info pour t'aider:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183

Dernière modification par willy78 (Le 03/01/2008, à 12:56)


Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 13:22

titifrim

Re : WICD, connexion wifi et IP fixe...

Merci bcp pour cette information mais du coup j'imagine alors que le DHCP doit être activé car sur mon portable (qui est encore sous windows XP) sur lequel j'ai également la connexion WIFI, l'IP est attribuée automatiquement. Je ne comprends pas du coup pourquoi je n'arrive pas à  me connecter sous ubuntu dès lors que je lui laisse le soin d'attribuer une IP automatique... je tourne en rond malheureusement...

Dernière modification par titifrim (Le 03/01/2008, à 13:22)


Même une horloge en panne donne la bonne heure deux fois dans la journée !

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 13:42

Michel38

Re : WICD, connexion wifi et IP fixe...

titifrim a écrit :

Bonjour,

Je galère avec ma connexion wifi, j'avais cru résoudre le problème en définissant une IP fixe via l'interface de WICD (n'y a-t-il pas moyen d'obtenir une IP automatiquement pour faire fonctionner le WIFI ?) mais il s'avère que je perds la connexion dès lors que le PC se met en veille et je ne la retrouve pas malgré que "Automatically connect to this network" soit coché... sad

Merci d'avance pour votre aide...

Bonjour,
Je n'ai pas ce pbl de veille mais au démarrage du PC je n'ai pas la connexion automatique
155827065320080102161202.png


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#5 Le 03/01/2008, à 13:48

titifrim

Re : WICD, connexion wifi et IP fixe...

Ah oui c'est le cas pour moi aussi j'avais oublié ce détail, il faut que je lance WICD pour avoir la connexion...
Michel38, il y a une question que je me pose, tout comme toi je n'ai pas renseigné les DNS mais je me demande vraiment comment ça peut fonctionner cette affaire, ces informations sont normalement nécessaires non ?


Même une horloge en panne donne la bonne heure deux fois dans la journée !

Hors ligne

#6 Le 03/01/2008, à 13:51

Michel38

Re : WICD, connexion wifi et IP fixe...

titifrim a écrit :

Michel38, il y a une question que je me pose, tout comme toi je n'ai pas renseigné les DNS mais je me demande vraiment comment ça peut fonctionner cette affaire, ces informations sont normalement nécessaires non ?

Ces infos sont dans la box j'imagine, pour moi c'est une LiveBox et je n'ai jamais renseigné les DNS d'Orange. C'est la passerelle (192.168.1.1) qui s'en occupe.
164701880920080103142423.png

Dernière modification par Michel38 (Le 03/01/2008, à 14:24)


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#7 Le 03/01/2008, à 13:52

Tha Tawa'S

Re : WICD, connexion wifi et IP fixe...

salut,
si vous utilisez Gnome : Allez dans Système → préférences → sessions. Dans l'onglet « nouveau programme », cliquez sur le bouton Ajouter, mettez le nom que vous voulez (wicd fera l'affaire) et pour la commande tapez :

/opt/wicd/tray.py
bye


Si tu tapes ta tete contre une cruche et que ca sonne creux... ce n est peut-etre pas la cruche qui est creuse....

Hors ligne

#8 Le 03/01/2008, à 13:56

Michel38

Re : WICD, connexion wifi et IP fixe...

Tha Tawa'S a écrit :

salut,
si vous utilisez Gnome : Allez dans Système → préférences → sessions. Dans l'onglet « nouveau programme », cliquez sur le bouton Ajouter, mettez le nom que vous voulez (wicd fera l'affaire) et pour la commande tapez :

/opt/wicd/tray.py
bye

C'est déjà fait depuis longtemps wink


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#9 Le 03/01/2008, à 14:15

titifrim

Re : WICD, connexion wifi et IP fixe...

Je vais essayer ça une fois mon problème réglé hmm car je ne vois toujours pas pourquoi wicd ne veut pas du DHCP... Et dire que ça marchait avec Network Manager (mais seulement 5 min...) !


Même une horloge en panne donne la bonne heure deux fois dans la journée !

Hors ligne