Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2013, à 10:11

mailou

Permissions carte SD

Bonjour,
Je viens d'insérer une carte SD dans mon ordi portable, le problème est que je ne peux supprimer les photos une fois transférées pour cause de permissions, j'ai donc essayé la commande suivante:

sudo chmod -R 777 /CARTE MEMO/

Et ça ne marche pas
Puis-je avoir de l'aide SVP
Merci


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#2 Le 08/08/2013, à 10:39

Neosnow

Re : Permissions carte SD

Hello,

Quel est le système de fichiers de ta carte ?

Si c'est du FAT ou du NTFS, la commande chmod ne sert à rien car ces systèmes ne supporte pas les permissions de fichiers tels que définis par Linux.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2013, à 13:00

mailou

Re : Permissions carte SD

Bonjour,
J'ai pas vérifié mais je suppose que c'est du NTFS, de toutes façons ce que je ne comprends pas, c'est que la plus grosse partie ne m'a pas posé de problèmes, j'ai transféré les fichiers en les sélectionnant tous tout en cliquant sur la flèche majuscule et toutes les images, seules quelques unes ont demandé les permissions, sinon j'ai réglé autrement,
Merci pour ta réponse


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne

#4 Le 08/08/2013, à 16:46

erresse

Re : Permissions carte SD

Autre chose : Tu dis qu'il s'agit d'une carte SD, je suppose que tu y as LU des données, tu n'y en as pas ECRIT ?
Est-ce qu'elle ne serait tout simplement pas verrouillée physiquement ?
Il y a un petit loquet sur les cartes qui permet de les mettre en lecture seule (lock). Jettes-y un oeil.

Dernière modification par erresse (Le 08/08/2013, à 16:47)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 08/08/2013, à 22:38

mailou

Re : Permissions carte SD

Non le support de la mini carte a l'air complet;mais je répète, c'est une carte de mémoire supplémentaire pour mon téléphone, je prends avec des photos, quand j'ai transféré mes photos de la carte vers mon ordinateur, certaines photos sont passées normalement et d'autres ont posé un soucis de permissions, c'est ce que je ne comprends pas.


ubuntu-16.04 LTS
Firefox

Hors ligne