Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2013, à 11:17

xmax

[RESOLU]Perte du réseau wifi SFR en redémarrant le PC - 12.04 LTS Dell

Bonjour,

Je viens d'installer 12.04 LTS et j'ai constaté que très souvent mon réseau wifi n'existe plus après un redémarrage ou une mise en veille.
Par contre si j’éteins vraiment le PC et ensuite le redémarre, le réseau existe bien.

Ce n'est pas que ubuntu ne detecte plus le réseau, c'est qu'il n'existe plus, mon téléphone portable ne le trouve plus non plus.
Si j’éteins la box et la rallume, le réseau réapparaît.

On dirait que c'est ma box qui n'accepte pas une reconnexion si la deconnection n'a pas été suffisamment "franche" avec un vrai arrêt.

Qu'en pensez vous ?
Un grand merci pour votre aide
A+

Dernière modification par xmax (Le 14/08/2013, à 15:00)

Hors ligne

#2 Le 09/08/2013, à 12:10

plavalet

Re : [RESOLU]Perte du réseau wifi SFR en redémarrant le PC - 12.04 LTS Dell

Bonjour,

J'ai le même problème depuis environ 1 mois avec ma box SFR.
Il arrive que je n'ai plus mon réseau wifi domestique, alors que le réseau sfr mobile et fon sont toujours là.
Un redémarrage de la box fait tout rentrer dans l'ordre.

J'avais plutôt mis ce dysfonctionnement sur le dos de la box (mise à jour ?), j'utilise la 12.04 depuis sa sortie, et je n'avais pas de problème avant.
Je n'ai jamais essayé de savoir quand le dysfonctionnement apparaît, j'essaierai de faire plus attention à l'avenir.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2013, à 12:15

xmax

Re : [RESOLU]Perte du réseau wifi SFR en redémarrant le PC - 12.04 LTS Dell

Salut, merci pour ta réponse. Chez moi aussi c'est SFR.
Oui je pense depuis le début que c'est au problème de box, mais j'avoue que je suis fatigué d'avance d'entendre le baratin de pseudo technicien qui n'y connaissent pas grand chose et délocalisé à l'autre bout du monde...alors je suis venu en parler ici...
Si je n'ai pas de solution miracle ici, je vais me résigner à téléphoner à l’assistance et te tiendrai au jus.
A+

Hors ligne

#4 Le 14/08/2013, à 15:02

xmax

Re : [RESOLU]Perte du réseau wifi SFR en redémarrant le PC - 12.04 LTS Dell

Bon j'ai finalement contacté SFR, ils ont changé le nom de mon réseau, changé la clé et surtout fait une mise à jour et maintenant tout marche comme il faut. Voila, assez efficaces sur ce coup, il faudra voir sur du long terme si c'est toujours OK.
A+

Hors ligne