Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2013, à 00:47

oliver2004

Machines pré-installées Ubuntu sont en vente à Cusco (Pérou)

Bonjour à tous,
Premièrement je vis à Cusco au Pérou et je suis dans le libre depuis bien 6 ans maintenant.
Au début j'installais mes distributions sur des machines avec vindose dessus et quand j'ai pu trouver des machines sans OS, notamment des Compaq, je commencé à en acquérir et à y installer Ubuntu/Kubuntu/Lubuntu.
Je suis donc parti ce matin à la recherche d'une machine sans OS comme à l'habitude et quelle a été ma surprise de voir sur des machines en exposition le petit logo d'Ubuntu au lieu de celui de vindose... je suis littéralement tombé sur le cul...Ubuntu préinstallé sur des machines vendues ici, à Cusco!!!! smile
Les machines que j'ai vu avec Ubuntu sont de maruqe DELL et HP, pour info.
Donc du coup j'ai acheté une DELL avec Ubuntu 12.04 LTS, suis trop content. Premièrement parce que c'est sympa de pouvoir trouver maintenant du libre en boutique (jamais vu auparavant en France, mais ça fait un bail que j'y suis pas retourné) et deuxièmement parce que cela veut dire que le projet Ubuntu et le libre prennent du galon!!! big_smile:D:D
Voilà, je voulais juste partager ma joie...
smile


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 09/08/2013, à 01:15

gnales

Re : Machines pré-installées Ubuntu sont en vente à Cusco (Pérou)

Il me semble que Dell et HP ne visait que les pays "émergent" avec leur machine sous ubuntu (Chine, Inde ...).
Mais on commence à avoir des machines sous ubuntu de Dell et HP en Europe de l'ouest ainsi qu'au USA.
De plus avec le projet ubuntu phone (Cannonical sort son propre os mobile) qui à déjà le soutient de pas mal d'opérateur à travers le monde, il risque bien de s'imposer bien plus. Surtout que le but des téléphone ubuntu étant la convergence (brancher le téléphone à un écran permet de le transformer en pc), ils risquent de s'imposer sur le marché du desktop aussi.

Hors ligne

#3 Le 09/08/2013, à 05:18

oliver2004

Re : Machines pré-installées Ubuntu sont en vente à Cusco (Pérou)

Et bien je suis bien content des premiers essais sur la machine et bien content de voir le libre arriver dans les boutiques d'informatique par chez moi... smile
Mais c'est tout de même dommage que ce ne soit pas dans tous les pays...

Dernière modification par oliver2004 (Le 09/08/2013, à 08:05)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#4 Le 09/08/2013, à 13:55

gnales

Re : Machines pré-installées Ubuntu sont en vente à Cusco (Pérou)

Ça devrait être de plus en plus le cas, enfin si ubuntu phone ou firefox os perce.

Hors ligne