Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 31/10/2007, à 22:41

I_R_S

Re : Accélération 3D cartes SiS

Toujours rien ??? Il n'y a rien de prevu ???
Pas un moyen que des developpeurs nous pondent ce driver ??????
Je suis degouté, j ai installé cette aprem ubuntu sur le vieux PC d un ami et lui il a une NVIDIA Geforce 3,et ca marche super bien chez lui.
Je suis devenu fou j ai meme installé les drivers NVIDIA lorsque je suis rentré...

Dernière modification par I_R_S (Le 31/10/2007, à 22:43)

Hors ligne

#277 Le 01/11/2007, à 00:05

jokker

Re : Accélération 3D cartes SiS

I_R_S a écrit :

Toujours rien ??? Il n'y a rien de prevu ???
Pas un moyen que des developpeurs nous pondent ce driver ??????
Je suis degouté, j ai installé cette aprem ubuntu sur le vieux PC d un ami et lui il a une NVIDIA Geforce 3,et ca marche super bien chez lui.
Je suis devenu fou j ai meme installé les drivers NVIDIA lorsque je suis rentré...

Les drivers NVidia sur une SIS ???

#278 Le 01/11/2007, à 12:49

I_R_S

Re : Accélération 3D cartes SiS

ouais j ai eu eu droit a un bon petit crash mais bon je suis sous gutsy alors il me propose de reconfigurer smile

Hors ligne

#279 Le 27/11/2007, à 15:32

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Depuis le passage sous Gutsy, je freeze assez régulièrement. Jusqu'à présent, j'accusais Gimp 2.4 RC, vu qu'avant, je pouvais ouvrir 30 photos de 3 Mo chacune sous Gimp sans moufter et que maintenant, avec 3, je freeze mon système.
Mais je commence à me demander si ce n'est pas plutôt un soucis avec la carte SiS et la non prise en charge de la 3D (que je n'ai pas activée, mais peut-être faut-il désinstaller compiz pour être tranquille?)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#280 Le 28/11/2007, à 20:33

oliv49

Re : Accélération 3D cartes SiS

salut,

je possède une carte mère intel D201GLY2, avec un chipset SIS 662.

pour le problème des drivers, j'ai directement contacté intel pour savoir ce qui était prévue et ce qu'ils préconisaient.


c'est simple : il ne sont au courant de rien, et il suggère d'utiliser une carte graphique en PCI sur le seul slot dispo...


je souhaite contacter SIS, mais on ne peut le faire qu'au nom d'un developper.

une idée ?


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#281 Le 10/12/2007, à 02:00

pignon_61

Re : Accélération 3D cartes SiS

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai contacter SIS, mais je ne sais pas trop comment faire... Sur leur site, j'ai testé support technique, et ils avouent finalement ne pas en avoir et renvoient la balle au constructeur du laptop (ou de la carte mère). Il y a d'autres sections, mais je ne sais pas trop à  quoi elles correspondent...

Voici la liste des sections de contact (cf. http://www.sis.com/aboutsis/aboutsis_index05.htm) :

- Distributors
- Technical Support (là  o๠ils renvoient vers ACER, en ce qui me concerne)
- Sales Contact
- PR Contact
- IR Contact
- Developer Contact
- Contact Webmaster


J'ai vraiment envie de les contacter pour leur gueuler un peu dessus ! J'aimerai tellement avoir une petite accélération graphique, rien qu'un toute petite... roll

Hors ligne

#282 Le 10/12/2007, à 07:00

jokker

Re : Accélération 3D cartes SiS

pignon_61 a écrit :

Bonjour,

Moi aussi j'aimerai contacter SIS, mais je ne sais pas trop comment faire... Sur leur site, j'ai testé support technique, et ils avouent finalement ne pas en avoir et renvoient la balle au constructeur du laptop (ou de la carte mère). Il y a d'autres sections, mais je ne sais pas trop à  quoi elles correspondent...

Voici la liste des sections de contact (cf. http://www.sis.com/aboutsis/aboutsis_index05.htm) :

- Distributors
- Technical Support (là  o๠ils renvoient vers ACER, en ce qui me concerne)
- Sales Contact
- PR Contact
- IR Contact
- Developer Contact
- Contact Webmaster


J'ai vraiment envie de les contacter pour leur gueuler un peu dessus ! J'aimerai tellement avoir une petite accélération graphique, rien qu'un toute petite... roll

Purée mais vous êtes vraiment crétins ... on vous a dit qu'il n'y aura jamais de 3D sur ces chipsets, UN POINT C'EST TOUT ! Arrêtez de vous borner ! Et gueuler auprès de SIS ne changera rien sinon de vous ridiculiser un peu plus. Profitez de noà«l pour changer de portable en en demandant un a votre chère femme adorée cool

Dernière modification par jokker (Le 10/12/2007, à 07:02)

#283 Le 10/12/2007, à 20:09

pignon_61

Re : Accélération 3D cartes SiS

jokker a écrit :

Purée mais vous êtes vraiment crétins ... on vous a dit qu'il n'y aura jamais de 3D sur ces chipsets, UN POINT C'EST TOUT ! Arrêtez de vous borner ! Et gueuler auprès de SIS ne changera rien sinon de vous ridiculiser un peu plus. Profitez de noà«l pour changer de portable en en demandant un a votre chère femme adorée cool

Ouais, surtout quand on a 19 ans, pas de femme et peu de sous ! Et je suis peut être borné, mais il n'empêche que j'avais la 3D sous Windows, ce qui me conduit à  penser que je l'aurai peut être un jour sous linux. Et je n'ai pas envie de retourner sous Windows, c'est terminé pour moi ça.

PS : ah oui au fait, le ridicule ne tue pas, que je sache... (en plus, je vois vraiment pas pourquoi je me ridiculiserai à  demander quelque chose à  des développeurs, m'enfin...)

Hors ligne

#284 Le 11/12/2007, à 02:01

jokker

Re : Accélération 3D cartes SiS

pignon_61 a écrit :
jokker a écrit :

Purée mais vous êtes vraiment crétins ... on vous a dit qu'il n'y aura jamais de 3D sur ces chipsets, UN POINT C'EST TOUT ! Arrêtez de vous borner ! Et gueuler auprès de SIS ne changera rien sinon de vous ridiculiser un peu plus. Profitez de noà«l pour changer de portable en en demandant un a votre chère femme adorée cool

Ouais, surtout quand on a 19 ans, pas de femme et peu de sous ! Et je suis peut être borné, mais il n'empêche que j'avais la 3D sous Windows, ce qui me conduit à  penser que je l'aurai peut être un jour sous linux. Et je n'ai pas envie de retourner sous Windows, c'est terminé pour moi ça.

PS : ah oui au fait, le ridicule ne tue pas, que je sache... (en plus, je vois vraiment pas pourquoi je me ridiculiserai à  demander quelque chose à  des développeurs, m'enfin...)

Non tu n'avais pas le DRI sous windows c'est impossible ... Toutes les instructions passent par le CPU plutà´t que ta carte graphique ce qui te donne "l'impression" d'avoir la 3D, mais entre nous ça ne doit pas être folichon sous Merdows non plus... à‡a doit ramer terriblement même avec le plus rapide des CPU.

#285 Le 11/12/2007, à 11:36

ssdg

Re : Accélération 3D cartes SiS

jokker, n'empèche que tu n'étais pas obligé de balancer du "crétins". Ensuite, si on passe au dela de l'envie première de te casser le nez, c'est gentil de prévenir que sous windows aussi y'a pas d'accélération.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#286 Le 12/12/2007, à 21:35

jAZZMANN

Re : Accélération 3D cartes SiS

Ayant une carte graphique Sis Real 256e, je n'arrive pas a faire fonctionner l'acceleration 3d avec Beryl. Sous Kde deja, j'ai pu voir que la 3D ne fonctionnait pas.
Bon, moi je lache l'affaire. Vu les prix des cartes graphiques, je crois que je vais investir dans une carte moyen de gamme et puis basta!

#287 Le 13/12/2007, à 11:23

LpBv

Re : Accélération 3D cartes SiS

Hello !

En voyant les screenshot KDE4 ... Je commence à  baver (étant gnomiste jusqu'a présent ...). Apparament, il ne serait pas nécessaire d'avoir la 3d d'activer pour profiter des effets, peut etre que le composite suffirait : j'ai un chipset graphique sis 760GX.
Quelqu'un a t il deja essayé la beta de kde4 ?

Hors ligne

#288 Le 13/12/2007, à 20:04

Zugol

Re : Accélération 3D cartes SiS

Je peux savoir pourquoi c'est "impossible" d'avoir la 3D sous windows avec ce chipset ?


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#289 Le 16/12/2007, à 12:08

jpaul

Re : Accélération 3D cartes SiS

Bonjour,

Je vais bientà´t installer Ubuntu sur le PC de mes grands parents qui a un chipset SiS.
J'ai trouvé une solution possible:

wget http://vejeta.sdf-eu.org/sis/sisctrl_0.0.20051202-1_i386.deb
sudo dpkg -i sisctrl_0.0.20051202-1_i386.deb
sudo dpkg-reconfigure xserver-xorg && sudo reboot

Ensuite, dans xorg.conf ajouter la ligne:

Option "EnableSiSCtrl" "yes"

Dans la section Device de votre carte vidéo (identifiée normalement "Carte vidéo générique" avec le Driver "sis".

Redémarrer

Celà  devrait marcher d'après ce tuto. Dites m'en des nouvelles hmm


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#290 Le 16/12/2007, à 15:09

Zugol

Re : Accélération 3D cartes SiS

Salut,

C'est une solution à  quoi exactement ? Le tutoriel insiste bien sur le fait que ça n'apporte pas la 3D.

Dernière modification par Zugol (Le 16/12/2007, à 15:11)


Ordineux depuis 1988

Hors ligne

#291 Le 01/01/2008, à 23:04

netsabes

Re : Accélération 3D cartes SiS

Bonjour,

les échanges sont à¢pres, et je ne voudrais pas enflammer ce post.
Je précise que je suis depuis moins d'un an sous Linux, et exclusivement sous Linux. (Ubuntu 6.10).

Alors voilà , j'ai voulu tester Google Earth avec ma SisM760.

Sous Windows, ça fonctionnait TRES BIEN (si, si, j'insiste), et sous Linux, c'est une calamité : ça clignote terriblement.

Alors d'accord, on n'aura jamais l'accélération 3D (même si je n'ai pas bien compris pourquoi). Mais pourquoi ne peut-on avoir une prise en charge du Chipset aussi efficace que chez Windows ?

Ce n'est pas ça qui me donnera envie de revenir à  Windows. Seulement le prochain ordi que j'achète, ce sera avec une carte NVidia (et sans OS). Mais je manque de sous...

A bientà´t.

Netsabes.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#292 Le 02/01/2008, à 12:46

ssdg

Re : Accélération 3D cartes SiS

La réponse au pourquoi est simple:
Parceque ceux qui ont fait les drivers pour windows c'est SiS sous linux c'est des mecs qui doivent faire du reverse engineering, ce qui fait qu'ils n'arriveront sans doute jamais au même niveau puisqu'ils n'ont pas les mêmes moyens.

Désolé.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#293 Le 02/01/2008, à 19:32

netsabes

Re : Accélération 3D cartes SiS

C'était si simple...


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#294 Le 03/01/2008, à 18:20

oliv49

Re : Accélération 3D cartes SiS

jokker :
avant d'insulter ouvertement les gens, il faut réfléchir 5 minutes !

ça se vois que t'a pas l'habitude de prendre des risque et de contacter directement les constructeurs.

je suis en train de chercher le lien (perdu sad ), mais des types avaient réussi à obtenir une mise à jours du bios de leur CM, à force de gueuler contre le constructeur (ça leur permettait des fonctions d'OC)

donc le crétin te dit que même si les chances sont très limitées, à force d'emmerder les constructeurs, ils se penchent sur la question.

ensuite personnellement,je me fou royalent des pilotes d'accélération 3D !

SIS fourni un pilote buguée pour ces SIS 662 (affichage de barre verticales... pas le choix que d'utiliser le pilote VESA) et il ne prend même pas la mène de corriger ces bug. c'est pour moi complètement inacceptable, et c'est se foutre de la gueule de ses clients.


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#295 Le 03/01/2008, à 19:09

jokker

Re : Accélération 3D cartes SiS

oliv49 a écrit :

jokker :
avant d'insulter ouvertement les gens, il faut réfléchir 5 minutes !

ça se vois que t'a pas l'habitude de prendre des risque et de contacter directement les constructeurs.

je suis en train de chercher le lien (perdu sad ), mais des types avaient réussi à  obtenir une mise à  jours du bios de leur CM, à  force de gueuler contre le constructeur (ça leur permettait des fonctions d'OC)

donc le crétin te dit que même si les chances sont très limitées, à  force d'emmerder les constructeurs, ils se penchent sur la question.

ensuite personnellement,je me fou royalent des pilotes d'accélération 3D !

SIS fourni un pilote buguée pour ces SIS 662 (affichage de barre verticales... pas le choix que d'utiliser le pilote VESA) et il ne prend même pas la mène de corriger ces bug. c'est pour moi complètement inacceptable, et c'est se foutre de la gueule de ses clients.

Ne sois pas si susceptible, enfin ! à‡a n'avait rien d'une insulte neutral
Pour ce qui est de persécuter SIS, je doute fortement que ça mène quelque part. Les linuxiens ne représentent qu'une infime partie de leur clients finaux et leur équipe de dev étant limitée ils ne vont surement pas se mettre a démarrer un projet de pilotes Linux pour moins de 0.2% de leur ventes, c'est logique, c'est une perte d'argent incontestable et la non présence des pilotes Linux n'est clairement pas un manque a gagner de leur point de vue. Ils ont d'autres chats a fouetter. Mais enfin essayes quand même.... Bon courage a toi ! Et bonne année, santé tout ça.

#296 Le 03/01/2008, à 20:14

oliv49

Re : Accélération 3D cartes SiS

ce n'est pas forcément pène perdu.

premierement, linux est entrée dans une phase d'évolution très forte, et les constructeur en sont conscient... c'est pourquoi ils vont de plus en plus faire attention aux OS linux (pour ne pas à  avoir du retard sur les concurant quand ceux là  seront au point )

ensuite, ce n'est pas au créateur du chipset de s'occuper de ça, mais au constructeur de la CM. celui-ci doit proposer du matériel compactible linux ou pas, tandi que SIS doit fournir un chipset correspondant à  ce que demande le constructeur de CM.

c'est donc SIS qui est directement responsable, même si intel à  sa part de responsabilité dans l'affaire pour avoir choisi ce chipset (intel se tourne malheureusement de plus en plus vers SIS, qui fourni généralement du matériel bas prix => bas de gamme...)

c'est aussi pour ça que j'ai contacté intel.

d'ailleurs ils ne sont aps claire sur ce point : ils mettent qu'une carte mère uilisant le même chipset est entierement compactible linux, tandi que la mienne non (pourtant elle aussi SIS 662)


Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Bien que pour l'univers je ne suis pas sur. ( A. Einstein )

Hors ligne

#297 Le 04/01/2008, à 11:15

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Il ne s'agit pas de se battre contre des moulins à  vents, mais la récurrence de messages de mécontentement qui échoueraient dans les boites mails de sis devraient mathématiquement finir par les convaincre de se pencher sur la question... peut-être contacter la communauté et filer les codes sources pour que les développeurs linuxiens puissent enfin développer le pilote qui va bien!


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne

#298 Le 27/01/2008, à 23:29

sachi

Re : Accélération 3D cartes SiS

Vu sur le site : http://barroslee.blogspot.com/2007/09/release-sis671sis672-linux-3d-driver.html

Release SiS671/SiS672 Linux 3D Driver Final Version

I've finally released SiS671/SiS672 linux 3D driver Final version (MDV 2007) to RCT department two months ago. If you want to get it, you may contact your motherboard vendor or contract SiS. I think you can get some help from them.

Or someone want to send a mail to my SiS mail address? I could help you to forward the mail to my superior tongue

My email address
barroslee@gmail.com

My SiS email address
barros_lee@sis.com

Il faut que l'on envoie pleins d'emails !!!

#299 Le 27/01/2008, à 23:43

netsabes

Re : Accélération 3D cartes SiS

Merci pour le lien.

C'est fait pour ma Sis M760.

Netsabes.


Cet Univers ne serait pas grand-chose s’il n’abritait pas les gens qu’on aime. (Stephen Hawking)
Linux Ubuntu 22.04 Gnome (64 bits)

Hors ligne

#300 Le 28/01/2008, à 01:25

Le Monolecte

Re : Accélération 3D cartes SiS

Heu... le gars a développé le pilote 3D qu'on attendait?
Il faut lui mettre quoi dans le mail (anglais technique approximatif pour ma part!)


Debian 12 - Intel Nuc 11
Linux user 458639

Hors ligne