Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 20:40

Anbreizh

Fonctionnement du forum Anglophone

Je viens de decouvrir le forum anglophone d'Ubuntu. Mes 1er impression n'ont pas etais tres bonne (manque de chaleur je trouve) et un truc qui m'a beaucoup derange c'est l'histoire qu'il faut qu'un moderateur autorise ton post d'etre publié. Je trouve ca de la censure total (qui a mon avis est confirmer avec l'histoire de Keyes)
Je voulais juste savoir si cette methode etais envisagé dans l'avenir sur ce forum si il continue de grossir ?


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#2 Le 07/12/2005, à 20:48

ZeBob

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

j'espère pas, ce forum est pour moi l'un des meilleur forum à cause de ses décisions du genre:
  - pas de niveau par rapport au nombre de post
  - pas besoin de s'enregistrer pour poster! C'est toujours chiant quand on passe dans un forum et qu'on a une réponse à une question de devoir s'enregistrer.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2005, à 20:53

Anbreizh

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

C'est mon avis aussi, je voulais juste avoir votre avis a ce sujet, je trouve que ce forum garde une ambiance simpa, se qui est le principale wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#4 Le 07/12/2005, à 20:54

moijbt

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

(qui a mon avis est confirmer avec l'histoire de Keyes)

c'est quoi cette histoire ?

Hors ligne

#5 Le 07/12/2005, à 20:58

Anbreizh

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

Ici : http://placelibre.ath.cx/keyes/index.php/2005/12/05/78-automatix-viole-la-gpl
C'est resolu maintenant mais d'apres Keyes (et ce qui m'etonnerais pas) il y a eu de la censure sur les post critiquant l'action de arnieboy
J'espere que ce genre de probleme n'arrivera jamais ici ...... Je le souhaite sincerement, je trouve que ca defigure l'image du logiciel libre cette envie de toujours s'aproprier sa création .... hmm


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#6 Le 08/12/2005, à 00:21

ppmt

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

hmm comme c'est triste.

Es-tu sure que chaque post doit etre autorise. J'ai poste (une fois ou 2 je crois) et le message avait ete poste aussitot.

Par contre c'est sure que apres lecture de l'argument sur le forum anglais on voit qu'il y a censure (sur ce sujet au moins) et c'est bien dommage.

Je n'ai pas tout compris a savoir qui a fait quoi/quand/comment/pourquoi mais le plus embetant c'est que maintenant Keyes est le grand mechant sur le forum anglais et Arnieboy le sauveur de la GPL.

C'est ca le probleme de la censure, on ne voit plus qu'un seul cote de la dispute.

En plus comme majoritairement les anglophones ne vont pas parle francais (oui je sais c'est une prejuge mais...) , il ne vont forcement pas pouvoir suivre ce qui peut-etre dit en francais

Bien dommage! mais je dois avouer que je suis decu par le comportement des admins du "Forum officiel de Ubuntu"

PS: C'est quoi le Community Council?

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#7 Le 08/12/2005, à 00:23

HoPHP

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

Un grand chevalier a écrit :

L'histoire s'écrit par les vainqueurs.

Dernière modification par HoPHP (Le 08/12/2005, à 00:23)


Merci de ne pas jeter d'arguments aux trolls qui se trouvent dans la fosse.
HoPHP est mort, vive OdyX

Hors ligne

#8 Le 08/12/2005, à 00:32

szdavid

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

perso, j'ai toujours eu un affichage immédiat de mes posts sur le forum anglais...

Concernant la modération dont parle keyes, elle est aussi présente sur ce forum, et sur tout autre forum, ce qui est normal ; après, c'est à l'appréciation des modérateurs et ce n'est pas évident de prendre des décisions ou de les comprendre...

Je parle en connaissance de cause (je suis modérateur) mais ce n'est pas la peine de cracher sur ce forum pour ça, c'est un peu facile, selon moi, quand on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de cette modération nécessaire...

Hors ligne

#9 Le 08/12/2005, à 00:58

Bedbug105

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

Anbreizh a écrit :

et un truc qui m'a beaucoup derange c'est l'histoire qu'il faut qu'un moderateur autorise ton post d'etre publié. Je trouve ca de la censure total (qui a mon avis est confirmer avec l'histoire de Keyes)
Je voulais juste savoir si cette methode etais envisagé dans l'avenir sur ce forum si il continue de grossir ?

Alors là, pitié non. J'espère qu'on ira pas jusque-là !!!!
Je fréquente un certain nombre de forum et sur certains, on ose à peine y écrire tellement les modérateurs sont présents.
Si j'aime tant Ubuntu,c'est aussi pour la liberté qu'il y a sur ce forum. On peut modifier nos messages autant de fois que l'on veut, et les modérateurs, dont je salue le travail, sont presque "des hommes de l'ombre". On n'en oublierait presque qu'il y en a. Bien sûr, ils sont là mais ils n'interviennent pas à tout bout de champs pour ceci ou pour cela, et leur intervention est rarement injustifiée ou injustifiable.

Maintenant, je pense que faire la police et vérifier systématiquement les paroles de chacun, c'est vraiment en dernier recours quand on a plus d'autres solutions. C'est tellement mieux de laisser la liberté de s'exprimer et de juger à tout un chacun. Avec la liberté, on offre aussi la responsabilité. De toute façon, des imbéciles ou des fouteurs de m****, il y en aura quelque soit la solution que l'on adopte. Alors au lieu de nous rabaisser comme des gamins de collège, je sais qu'il y en a sur ce forum, je les salue, et j'espère qu'ils ne le prendront pas mal,  et nous taper sur les doigts les uns les autres,  pourquoi ne pas continuer à se faire confiance, et à nous conduire en adulte, même s'il existe des risques ?


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#10 Le 08/12/2005, à 05:07

ppmt

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

szdavid a écrit :

...
Je parle en connaissance de cause (je suis modérateur) mais ce n'est pas la peine de cracher sur ce forum pour ça, c'est un peu facile, selon moi, quand on ne connait pas tous les tenants et aboutissants de cette modération nécessaire...

Juste pour clarifier. Je ne juge pas la decision qui a ete prise de supprimer un thread. Je n'aime pas la censure mais ce n'est pas ca qui m'a decu.

Ce qui m'a decu c'est le ton adopte pour justifier leurs actes. Le ton et les mots sont tres dures et insultant.

Quand on est moderateur on ne devrait pas insulter les membres du forums.

Je suis d'accord moderer ce n'est pas facile tous les jours mais bon on peut rester courtois

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#11 Le 08/12/2005, à 08:10

szdavid

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

ok, je n'ai pas vu ces messages ; autant pour moi  wink

Hors ligne

#12 Le 08/12/2005, à 08:17

Anbreizh

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

Par auilleur, je comprend parfaitement le besoin de moderateur (j'en suis un wink ) mais l'apllication de la censure comme pour l'histoire de Keyes ne correspond pas a l'idée que je me fais de la modération wink


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#13 Le 08/12/2005, à 15:49

Omega

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

Bedbug105 a écrit :

Alors là, pitié non. J'espère qu'on ira pas jusque-là !!!!
Je fréquente un certain nombre de forum et sur certains, on ose à peine y écrire tellement les modérateurs sont présents.

Ouais mais ce genre de forum, l'admin se la pete a faire la police. Son forum se videra et plus personne viendra posté...

Puis les membres du forum ubuntu-fr sont quand meme assez intelligent. J'ai jamais vu un post pouvant faire l'objet de modération...  Seulement, quelques provocations mais rien de méchant...

Hors ligne

#14 Le 08/12/2005, à 16:01

Yann

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

Omega > pourtant il y en a... wink Mais vu le nombre de messages par jour c'est peut-être un message sur 10 ou 20000.. lol


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#15 Le 08/12/2005, à 17:27

jib

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

Je suis contre également...

Anbreizh + 1

#16 Le 09/12/2005, à 00:55

calimarno

Re : Fonctionnement du forum Anglophone

Je ne vais que rarement sur le forum anglophone et je trouve très moche qu'il y ait des pubs lorsque l'on est pas inscrit... Le forum Ubuntu-fr.org est vraiment très bien et il est vraiment agréable de voir qu'il n'y a pas besoin de valider tous messages par des modérateurs. Encore merci et bravo à toute l'équipe ainsi qu'au nombreux membres de ce forum... (on ne le dira jamais assez!)
Longue vie à Ubuntu-fr.org!! smile


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne