Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 31/07/2013, à 08:49

PPdM

Re : Live Voyager 13.04

Tu fais une partoche libre et tu installe voyageur dedans, il va créer par défaut son /home et tu n'auras aucun souci, mais il ne faut pas partager ton /home Voyager avec une autre version c'est tout, après rien ne t'interdit d'utiliser le /home d'une autre distro pour tes documents, ou un partition autonome pour le stockage, c'est d’ailleurs la meilleur solution si tu veux faire cohabiter plusieurs distro tu crée un partition /documents qui sera commune a toutes installations, chez moi c'est un disque réseau qui me sert a ça.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#402 Le 31/07/2013, à 22:12

sam7

Re : Live Voyager 13.04

c'est vrai que c'est pas bête comme idée ... mais par habitude, je préfère ne pas mettre tout ( / & /home) dans une seule & unique partition ... en cas de plantage & de réinstallation : tout le contenu de la partition sera formaté & donc perdu
la "solution" pourrait être quelque chose du genre :

*sda1 = / système distro 1 (boot inclu) (10 à 15 Gio)

*sda2 = swap (en fonction de la RAM)

*sda3 = extended
sda5 = /home distro 1 (au moins 5 Gio ? par précaution)
sda6 = / système distro 2 (10 à 15 Gio)
sda7 = /home distro 2 (au moins 5 Gio ? par précaution)

*sda4 = /documents partagés entre les 2 distros (le plus grand possible)

(nota : je ne vois pas trop l'intérêt de faire une partition /boot)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#403 Le 31/07/2013, à 22:28

Berserker

Re : Live Voyager 13.04

sam7 a écrit :

c'est vrai que c'est pas bête comme idée ... mais par habitude, je préfère ne pas mettre tout ( / & /home) dans une seule & unique partition ... en cas de plantage & de réinstallation : tout le contenu de la partition sera formaté & donc perdu
la "solution" pourrait être quelque chose du genre :

*sda1 = / système distro 1 (boot inclu) (10 à 15 Gio)

*sda2 = swap (en fonction de la RAM)

*sda3 = extended
sda5 = /home distro 1 (au moins 5 Gio ? par précaution)
sda6 = / système distro 2 (10 à 15 Gio)
sda7 = /home distro 2 (au moins 5 Gio ? par précaution)

*sda4 = /documents partagés entre les 2 distros (le plus grand possible)

(nota : je ne vois pas trop l'intérêt de faire une partition /boot)

Salut
C'est pour ça que l'on dit de faire des backup régulière sur un autre support, car dans ces moment de coup dur là c'est très utile.

Et il ne faut pas ce croire à l'abris parce que tu différencie ton /home de ton /, parce que si un jour ton HDD (sda) viens à cracher (HS, clic.. clic,clic), bin là aussi tu perd tout.

PS: On peut toujours récupérer son home même s'il se trouve sur la même partition que le /, c'est délicat j'en conviens, mais possible.

Dernière modification par Berserker (Le 31/07/2013, à 22:37)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#404 Le 31/07/2013, à 23:42

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Skippy-XD a enfin son dépôt. Installé déjà en manuel sur voyager 13.04 (flèche du bas sur le dock) Faite une mise à jour.
On peut aussi configurer les options...

Skippy-XD: Expose-Like Window Picker For Xfce, LXDE, Etc.
lien ici

1375310294.jpg

sudo add-apt-repository ppa:landronimirc/skippy-xd-daily
sudo apt-get update
sudo apt-get install skippy-xd
ou upgrade

pour créer la config

mkdir -p ~/.config/skippy-xd
wget https://raw.github.com/richardgv/skippy-xd/master/skippy-xd.rc-default -O ~/.config/skippy-xd/skippy-xd.rc

Comme je l'ai dit je suis en vacance donc peu là. A bientôt wink

#405 Le 01/08/2013, à 08:40

Charly42

Re : Live Voyager 13.04

Berserker a écrit :
sam7 a écrit :

c'est vrai que c'est pas bête comme idée ... mais par habitude, je préfère ne pas mettre tout ( / & /home) dans une seule & unique partition ... en cas de plantage & de réinstallation : tout le contenu de la partition sera formaté & donc perdu
la "solution" pourrait être quelque chose du genre :

*sda1 = / système distro 1 (boot inclu) (10 à 15 Gio)

*sda2 = swap (en fonction de la RAM)

*sda3 = extended
sda5 = /home distro 1 (au moins 5 Gio ? par précaution)
sda6 = / système distro 2 (10 à 15 Gio)
sda7 = /home distro 2 (au moins 5 Gio ? par précaution)

*sda4 = /documents partagés entre les 2 distros (le plus grand possible)

(nota : je ne vois pas trop l'intérêt de faire une partition /boot)

Salut
C'est pour ça que l'on dit de faire des backup régulière sur un autre support, car dans ces moment de coup dur là c'est très utile.

Et il ne faut pas ce croire à l'abris parce que tu différencie ton /home de ton /, parce que si un jour ton HDD (sda) viens à cracher (HS, clic.. clic,clic), bin là aussi tu perd tout.

PS: On peut toujours récupérer son home même s'il se trouve sur la même partition que le /, c'est délicat j'en conviens, mais possible.

MERCI à tous... en sachant que c'est juste le temps de remettre tous mes paramètres tip top sur la nouvelle distri car je suis pas super performant tongue
je pense suivre ton schémas Sam7.

Questions subsidiaires :
- pourquoi certaines partitions tu as mis " * " devant ?
- Le nom de chaque partition joue t'il un rôle: 2 partitions nommées "/home" ne peuvent pas être confondu par le système?
merci

Hors ligne

#406 Le 01/08/2013, à 08:49

Berserker

Re : Live Voyager 13.04

Charly42 a écrit :
Berserker a écrit :
sam7 a écrit :

c'est vrai que c'est pas bête comme idée ... mais par habitude, je préfère ne pas mettre tout ( / & /home) dans une seule & unique partition ... en cas de plantage & de réinstallation : tout le contenu de la partition sera formaté & donc perdu
la "solution" pourrait être quelque chose du genre :

*sda1 = / système distro 1 (boot inclu) (10 à 15 Gio)

*sda2 = swap (en fonction de la RAM)

*sda3 = extended
sda5 = /home distro 1 (au moins 5 Gio ? par précaution)
sda6 = / système distro 2 (10 à 15 Gio)
sda7 = /home distro 2 (au moins 5 Gio ? par précaution)

*sda4 = /documents partagés entre les 2 distros (le plus grand possible)

(nota : je ne vois pas trop l'intérêt de faire une partition /boot)

Salut
C'est pour ça que l'on dit de faire des backup régulière sur un autre support, car dans ces moment de coup dur là c'est très utile.

Et il ne faut pas ce croire à l'abris parce que tu différencie ton /home de ton /, parce que si un jour ton HDD (sda) viens à cracher (HS, clic.. clic,clic), bin là aussi tu perd tout.

PS: On peut toujours récupérer son home même s'il se trouve sur la même partition que le /, c'est délicat j'en conviens, mais possible.

MERCI à tous... en sachant que c'est juste le temps de remettre tous mes paramètres tip top sur la nouvelle distri car je suis pas super performant tongue
je pense suivre ton schémas Sam7.

Questions subsidiaires :
- pourquoi certaines partitions tu as mis " * " devant ?
- Le nom de chaque partition joue t'il un rôle: 2 partitions nommées "/home" ne peuvent pas être confondu par le système?
merci

Salut
Non, car elles sont identifier par la suite par leur UUID (qui est unique pour chaque partoche créé) et les /dev/sdX sont remplacé par des UUID après/pendant l'installation. Regarde dans ton /etc/fstab et tu verra de quoi je parle.

Dernière modification par Berserker (Le 01/08/2013, à 08:53)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#407 Le 02/08/2013, à 13:56

insomniaque

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,

Petite question :
Etant sur Elementary pour mon poste principal et sur voyageur pour le second.
Est-ce que  le fait de rajouter Expose et les bureaux virtuels de EOS; ne vas pas créer des problèmes de compatibilités avec le matériel un peu ancien ?

Dernière modification par insomniaque (Le 03/08/2013, à 00:42)

Hors ligne

#408 Le 02/08/2013, à 21:59

sam7

Re : Live Voyager 13.04

Charly42 a écrit :

MERCI à tous... en sachant que c'est juste le temps de remettre tous mes paramètres tip top sur la nouvelle distri car je suis pas super performant tongue
je pense suivre ton schémas Sam7.

Questions subsidiaires :
- pourquoi certaines partitions tu as mis " * " devant ?
- Le nom de chaque partition joue t'il un rôle: 2 partitions nommées "/home" ne peuvent pas être confondu par le système?
merci

Ça n'est qu'une proposition ...
pourquoi j'ai mis une "*" devant : parce qu'il s'agit des 4 partitions primaires wink
... personnellement pour un dualboot je procèderais plutôt comme celà :

*sda1 = / système distro 1 (boot inclu) (10 à 15 Gio)

*sda2 = swap (en fonction de la RAM)

*sda3 = extended
sda5 =  système distro 2 (10 à 15 Gio)
sda6 = /home distro 2 (environs la moitiée de l'espace restant)

*sda4 = /home distro 1 (environs la moitiée de l'espace restant)

& en permettant d'accéder aux 2 /home dans les 2 distros wink

(par exemple 1 distro "stable" pour les documents famille ou travail & l'autre pour les loisirs numériques ...)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#409 Le 03/08/2013, à 08:34

Charly42

Re : Live Voyager 13.04

sam7 a écrit :
Charly42 a écrit :

MERCI à tous... en sachant que c'est juste le temps de remettre tous mes paramètres tip top sur la nouvelle distri car je suis pas super performant tongue
je pense suivre ton schémas Sam7.

Questions subsidiaires :
- pourquoi certaines partitions tu as mis " * " devant ?
- Le nom de chaque partition joue t'il un rôle: 2 partitions nommées "/home" ne peuvent pas être confondu par le système?
merci

Ça n'est qu'une proposition ...
pourquoi j'ai mis une "*" devant : parce qu'il s'agit des 4 partitions primaires wink
... personnellement pour un dualboot je procèderais plutôt comme celà :

*sda1 = / système distro 1 (boot inclu) (10 à 15 Gio)

*sda2 = swap (en fonction de la RAM)

*sda3 = extended
sda5 =  système distro 2 (10 à 15 Gio)
sda6 = /home distro 2 (environs la moitiée de l'espace restant)

*sda4 = /home distro 1 (environs la moitiée de l'espace restant)

& en permettant d'accéder aux 2 /home dans les 2 distros wink

(par exemple 1 distro "stable" pour les documents famille ou travail & l'autre pour les loisirs numériques ...)

Merci Sam7, je continu la disctutuion sur un nouveau topic pour ne pas polluer celui-ci , si tu peux, toi es les autres, me donner un peu d'aide? merci :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p14282811

Hors ligne

#410 Le 04/08/2013, à 13:57

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour,
Concerne le navigateur ultra léger Luakit
Comment faire pour que luakit retienne les logins et mots de pass ?

Hors ligne

#411 Le 07/08/2013, à 05:48

Compte anonymisé

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour les ami(e)s

Bon comme vous savez je suis pas là donc je répond peu, je suis en vacance, mais je bosse un peu quand même. J'ai essayé de faire un nouveau thème spécial Gala avec le Shell Bureau qui sera rajouté aux autres bien sûr, un thème flashy et Typo pour que ça pète un peu et marier les contraires niveau couleurs. Wallpapers et Starpages en accord selon les goûts. Il y a aura aussi du bleu, orange et d'autres. Voilà ce que cela donne pour ceux qui aime. Ca change. C'est encore du prototype

1375850579.jpg

1375850599.jpg

enebre@
Luakit est un navigateur minimalist, il y a pas de système retenant un mot de passe, je crois.

A bientôt...

#412 Le 07/08/2013, à 06:52

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Merci rodofr pour ta réponse, c'est bien ce qu'il me semblait. sad

Va y en avoir pour tous les gouts dans Voyager, nous serons alors bientôt des millions  à suivre tes adaptations, le monde n'aura plus d'excuses pour ne pas choisir Voyager. wink

Bonne vacance Grand Sachem

Hors ligne

#413 Le 07/08/2013, à 07:31

jibel

Re : Live Voyager 13.04

rodofr a écrit :

Bonjour les ami(e)s

Bon comme vous savez je suis pas là donc je répond peu, je suis en vacance, mais je bosse un peu quand même. J'ai essayé de faire un nouveau thème spécial Gala avec le Shell Bureau qui sera rajouté aux autres bien sûr, un thème flashy et Typo pour que ça pète un peu et marier les contraires niveau couleurs. Wallpapers et Starpages en accord selon les goûts. Il y a aura aussi du bleu, orange et d'autres. Voilà ce que cela donne pour ceux qui aime. Ca change. C'est encore du prototype

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1375850579.jpg

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1375850599.jpg

enebre@
Luakit est un navigateur minimalist, il y a pas de système retenant un mot de passe, je crois.

A bientôt...

Salut Rodofr,
J'ai eu une petite surprise avec skippy-xd  , la commande c'est ok , un coup ça marche , une autre fois pas ? Je suis obligé de lancer skippy avec synapse , car je ne le trouve nul part dans les accessoires ou ailleurs ?
j'ai installé aussi conky-manager et je n'arrive pas a avoir le"sigle" voyager en "carré" qui me plait bien , bon je suppose que je dois chercher ou il est ce sigle.......A moins que j'ai oublié la moitie de l'installe?
Bonne fin de vacances @+ Jibel cool

Dernière modification par jibel (Le 07/08/2013, à 07:35)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#414 Le 07/08/2013, à 08:51

klong

Re : Live Voyager 13.04

@jibel
chez moi le logo est dans /.awn1


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#415 Le 07/08/2013, à 11:31

jibel

Re : Live Voyager 13.04

klong a écrit :

@jibel
chez moi le logo est dans /.awn1

@ Klong ,

Je vais voir ça dans le gestionnaire de fichier  ou dans C.M. ? j' ai pas vu ça , justement , dans Conky-manager ? ou certainement , mal regardé , pourtant j'ai fait ça un par un dans conky-manager?merci pour ta réponse , au plaisir  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#416 Le 07/08/2013, à 11:44

klong

Re : Live Voyager 13.04

@Jibel
Je pensais que tu voulais le logo orange appelé voyager01.png qui est dans système de fichiers.
edit  Je suis en train de penser que c'est moi qui l'ai peut-être rajouté après l'avoir pris sur le site de rodofr
1375872708.png

Dernière modification par klong (Le 07/08/2013, à 11:59)


Desktop : CM Gigabyte GA-Z68P-DS Processeur Intel Core i5-2400 
>Voyager22  - Voyager Debian GS 10

Hors ligne

#417 Le 07/08/2013, à 12:28

jibel

Re : Live Voyager 13.04

klong a écrit :

@Jibel
Je pensais que tu voulais le logo orange appelé voyager01.png qui est dans système de fichiers.
edit  Je suis en train de penser que c'est moi qui l'ai peut-être rajouté après l'avoir pris sur le site de rodofr
http://pix.toile-libre.org/upload/img/1375872708.png

C'est bien celui la , mais je viens de me rappeler que c'est la démo de la prochaine version 13.10 donc je ne suis pas sur que ça va fonctionner avec la version que j'ai soit la 13.04? Je vais attendre que le chef soit de retour pour avoir quelques infos en rabs  , voir le screen pour + explication :

http://pix.toile-libre.org/?img=1375874470.png

on y voit un thème que j'ai pris avec C.M. "clock" et sur la droite c'est un thème de conky-control de la version 13.04 , j'ai fais un mixe des deux , ça marche .....Je n'ose pas trop faire des modifs n'importe comment , il y en a eu de nombreuses depuis que la  13.04 est arrivée , j'ai aussi la 12.10 d'installée , je me demande si je pourrais faire des modifs sur cette version en prenant les "trucs" de la 13.10 je n'en suis pas sur ? dans le doute , je préfère m'abstenir , merci pour ta reponse , cool  Jibel


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#418 Le 07/08/2013, à 12:41

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

Je viens de maj Firefox 23.0 toutes les extensions sont affichées (désactivé) un bug à l'affichage !!! alors qu'elles fonctionnent...


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#419 Le 07/08/2013, à 12:47

jibel

Re : Live Voyager 13.04

san-claudio a écrit :

Je viens de maj Firefox 23.0 toutes les extensions sont affichées (désactivé) un bug à l'affichage !!! alors qu'elles fonctionnent...

Avec F.F. des fois c'est un peu compliqué , mais je pense que tu devrais les reactivées sans PB avant d'avoir fermé , puis rouvre F.F  , tes extensions seront normalement en ordre de marche , il me semble , @ +
jibel

Dernière modification par jibel (Le 07/08/2013, à 12:50)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#420 Le 07/08/2013, à 13:05

san-claudio

Re : Live Voyager 13.04

[Résolu] Je viens de relancer à nouveau Firefox et il y a eu une maj 'All-in-One Sidebar' une extension qui affiche tous les extensions et thèmes dans le volet gauche...ça a été corrigé rapidement pour l'affichage.

Dernière modification par san-claudio (Le 07/08/2013, à 14:05)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#421 Le 07/08/2013, à 13:16

jibel

Re : Live Voyager 13.04

san-claudio a écrit :

Je viens de relancer à nouveau Firefox et il y a eu une maj 'All-in-One Sidebar' une extension qui affiche tous les extensions et thèmes dans le volet gauche...ça a été corrigé rapidement pour l'affichage.

Si c'est maintenant OK , ? tu n'as plus qu'a mettre résolu a ton post , bonne journée cordialement wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#422 Le 09/08/2013, à 00:59

Vaykadji

Re : Live Voyager 13.04

Coucou là-dedans !

J'ai bien envie de tester Voyager, mais je me posais la question des kernels utilisés. Est-ce que ce sont les mêmes qu'Ubuntu ? (parce que si oui, je dois recompiler pour faire fonctionner ma souris, question de vitesse pour le test quoi^^)

Hors ligne

#423 Le 09/08/2013, à 06:24

enebre

Re : Live Voyager 13.04

Salut Vaykadji
Pourquoi ne fais tu pas un test avec un live sur clé usb.

Hors ligne

#424 Le 09/08/2013, à 07:13

ljere

Re : Live Voyager 13.04

@Vaykadji
les kernels sont les même que ceux d'ubuntu, voyager est une xubuntu donc les paquets restent identique


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#425 Le 09/08/2013, à 18:06

Charly42

Re : Live Voyager 13.04

Bonjour à tous,

voyager 13.04 installé, quasi paramétré en dual boot avec voyager 12.04.
déjà bravo et merci tres beau , tip top!

Une question:
peut on mettre un tableau de bord visible uniquement sur un des bureau virtuelle?

Petit problème (peut être pas le meilleur endroit)
mes périph USB(clé) ne se montent pas automatiquement quand je les branches(option coché poutant dans les paramêtres)... d'ailleurs j'ai le même pb sous 12.04 apparu depuis quelques temps.

D'avance merci de votre aide

Charly

Hors ligne