Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2013, à 23:14

voigi

écran noir

Bonjour

J obtiens un écran noir à la place de l écran de connexion sur Ubuntu 13.04 donc du coup pas d interface graphique j ai désinstaller les pilotes graphiques en les remettant c un écran noir aussi je sais plus quoi faire

Hors ligne

#2 Le 10/08/2013, à 00:50

linoll

Re : écran noir

CTRL-ALT-F2 puis se connecter puis

sudo apt-get purge fglrx* nvidia-*

(les devinettes c'est super-efficace pour obtenir de l'aide !)

puis pour redémarrer

sudo reboot

Hors ligne

#3 Le 10/08/2013, à 10:33

voigi

Re : écran noir

Comment on fait pour mettre l étoile au dessus de purge sinon toujours écran noir avec souris sans les pilotes de la carte graphique

Hors ligne

#4 Le 10/08/2013, à 10:52

voigi

Re : écran noir

J ai
une ati 5770

Hors ligne

#5 Le 10/08/2013, à 17:13

linoll

Re : écran noir

J'arrête là si tu ne mets pas un minimum de ponctuation et que tu ne cherches pas à trouver un minimum d'autonomie (je ne voudrais surtout pas t'encourager à la négligeance pour les autres et donc pour toi, c'est à dire à prendre les gens pour des cons, alors que tu en fais partie).

La partie de la commande concernant nvidia est inutile bien-sûr maintenant qu'on sait quel est le matériel en question.

Mais l'expression "sans les pilotes de la carte graphique" est totalement floue et incomplète puisqu'il y a toutes chances que les pilotes libres intégrés dès l'installation soient présents mais que leur configuration ait été malmenée par l'installation de pilotes propriétaires perturbateurs...

Hors ligne

#6 Le 10/08/2013, à 17:38

voigi

Re : écran noir

J ai oublié pour la carte graphique mais il est vrai que j aurais du la mentionnée. Il est vrai aussi que j aurais du préciser si le pilote était libre ou pas.  Je reconnais mes fautes. C ' est un peu facile c vrai de reconnaître après les faits. Apt-get install fglrx en root ne donne rien, toujours écran noir au moment ou il demande de de se loguer pour l ouverture de la session utilisateur. J'espère être assez précis .en attendant je vais regarder du côté des pilotes libres.

Hors ligne

#7 Le 11/08/2013, à 11:13

voigi

Re : écran noir

Problème résolu en réparant à partir du cd live Ubuntu 13.04 je sais pas si c nouveau mais à l installation de Ubuntu 13.04 il y a l option réparer maintenant c est à dire qu' il te supprime uniquement les fichiers système pour mettre les nouveaux.  Et du coup tu garde tes fichiers (home)

Hors ligne