Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 20:28

kalou79

[Résolu] Difficulté pour extraire certains .rar

Bonjour la communauté wink


Voilà , depuis quelques temps j'ai des petits soucis pour décompresser des fichiers en .rar.

Je suis sur Kubuntu 7.10. J'utilise souvent Ark pour décompresser (zip le plus souvent) et j'ai jamais eu de soucis.
J'ai essayer de chercher sur ce forum, et j'ai essayer fil-roller mais toujours rien.

Sur les fichiers en .rar, j'ai ce genre d'erreur lors de l'extraction :

volumtrie1hg3.th.png

J'ai essayer d'aller dans adept pour télécharger soit unrar ou le même en free, mais ni l'un nin l'autre ne fonctionne.

Je m'y prend surement mal étant pas forcément très qualifié en linux"kubuntu", mais là  je suis embêté.

Merci de votre aide.

A bientà´t
Pascal

Dernière modification par kalou79 (Le 03/01/2008, à 22:33)

Hors ligne

#2 Le 03/01/2008, à 21:22

bleck

Re : [Résolu] Difficulté pour extraire certains .rar

As-tu un exemple en ligne de commande ?

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 21:29

kalou79

Re : [Résolu] Difficulté pour extraire certains .rar

Non je n'ai pas tenté car je suis pas très fort encore dans ce domaine, mais je suis entrain d'apprendre avec le site du zéro car c'est vrai qu'en console, le résultat sera peut être différent ..

Désolé en tout cas bleck

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 21:45

bleck

Re : [Résolu] Difficulté pour extraire certains .rar

On a souvent plus d'infos et on voit non seulement le résultat mais aussi la commande exacte qui a été passée. Heureusement unrar est une commande simple. C'est un bon candidat pour s'initier. Bon courage à  toi.

Tu peux aussi mélanger graphique et terminal. Avec konqueror, tu affiche le répertoire o๠se trouve le fichier rar que tu veux expanser. Tu fais Fenêtre->Afficher émulateur de terminal. Ta fenêtre konqueror se scinde en deux. Dans le terminal qui s'est ouvert tu tapes :

unrar l nom_du_fichier.rar

Si tout va bien, tu tentes :

unrar x nom_du_fichier.rar

et si ça coince tu copie/colle tout wink

Hors ligne

#5 Le 03/01/2008, à 22:16

kalou79

Re : [Résolu] Difficulté pour extraire certains .rar

Merci bleck de ton aide wink

J'ai afficher avec konqueror le fichier que je veux décompresser mais direct il me l'ouvre avec ark, et je ne trouve pas le lien Fenêtre-> afficher émulateur de terminal ...

Car en faite ma fenêtre ce scinde de suite en deux mais avec Ark et je reviens avec le même soucis qu'avant.

J'ai juste réussi a faire ouvrir mon fichier avec konqueror, mais là  il me demande un mot de passe, et j'ai essayer mon mot de pass de base mais rien y fait .

Ensuite j'ai essayé avec la console pour la commande unrar, mais j'ai du mal à  trouver le fichier ou tout du moins la fin, car mon fichier d'origine est en ZIP et c'est le RAR à  l'intérieur qui m'interesse .. (c'est peut êre compliqué, mais c'est sur ce type de fichier que j'ai des problèmes)

Hors ligne

#6 Le 03/01/2008, à 22:32

kalou79

Re : [Résolu] Difficulté pour extraire certains .rar

Bon j'ai réussi , mas c'était vraiment du hazard, car c'était en trifouiant .. et j'aime pas quand ça marche comme ça car après pour refair el même chose on galère pareil ..

En tout cas si je trouve le pourquoi du comment je l'indiquerai avec plaisir pour les autres !

en tout cas merci pour ton aide bleck wink

a bientà´t
Pascal

Hors ligne