Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2005, à 05:40

PDemong

[Résolu]amsn-cvs et webcam (communicate quickcam) : ca marche plus...

Bonjour,

j'ai installé un noyau 686, j'ai recompilé mon pilote quickcam et je peux me voir avec.
Sauf que, depuis, mon amsn lui semble plus marcher : impossible de faire fonctionner ma webcam, ni meme de recevoir une webcam.

Avez-vous aussi ce probleme ?

Dernière modification par PDemong (Le 09/12/2005, à 03:17)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2005, à 07:58

racoon97

Re : [Résolu]amsn-cvs et webcam (communicate quickcam) : ca marche plus...

Oui j'ai le même probleme, sur deux PC , et avec deux modèles de webcam.
Apparemment, c'est soit le noyau soit les drivers de la carte graphique ...
Insoluble pour le moment.:rolleyes:


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 26/11/2005, à 16:48

VentdeSoleil

Re : [Résolu]amsn-cvs et webcam (communicate quickcam) : ca marche plus...

bonjour,
Après avoir chargé les paquets que tu m'as cité il y a 3 jours, j'ai rencontré un pb avec le noyau 686 également.
J'ai chargé le pilote, qc-usb-messenger-0.9.tar.gz, sur le site http://home.mag.cx/messenger. La compilation ne passait toujours pas à cause d'une librairie.
J'ai cherché sur synaptic et trouvé les 2 paquets qc-usb-source et qc-usb-utils.
Direction le répertoire qc-usb-messenger-0.9 puis
sudo make
sudo make install
sudo modprobe videodev
sudo modprobe quickcam

et la lumière bleu de ma quickcam communicate fut au démarrage de Camorama et sous aMsn

#4 Le 09/12/2005, à 03:16

PDemong

Re : [Résolu]amsn-cvs et webcam (communicate quickcam) : ca marche plus...

Bon ca remarche. Je soupconne une mise-a-jour automatique de mon kernel 686 et des sources. J'ai recompilé avec succès mon pilote qui cette fois fonctionne.

Hors ligne