Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 13/07/2013, à 01:04

Aech1

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Merci pour ta réponse.

Je vais peut-être tenter cette approche. Un courrier devrait suffire dans un premier temps(?).

Pour ceux que cela intéresserait je publie sur mon blog le fil de conversations avec OVH. Je m'auto-héberge donc merci d'être patient. Car depuis que j'ai ouvert cette discution mon débit s'est effondré et j'ai des déconnexions régulières, ce qui n'était jamais arrivé...

http://pierro.tk/ovh-change-de-vision

À suivre...

Hors ligne

#252 Le 13/07/2013, à 07:33

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Aech1 a écrit :

Ça veut dire quoi changer de collecte? C'est si compliqué?
Merci de votre aide.

En bref (si je ne me trompe), ça veut dire que l'opérateur qui récupère ton traffic sur ton NRA/DSLAM et le transporte jusqu'a un EAS OVH doit être changé par exemple c'était jusqu’ici SFR ça pourrait dorénavant être Orange. C'est le principe de collecte ADSL.
http://blog.spyou.org/wordpress-mu/2010 … ecte-adsl/
http://www.ffdn.org/wiki/doku.php?id=do … lecte_adsl
Petit schéma :
http://christian.caleca.free.fr/adsl/da … atique.htm

Dernière modification par mydjey (Le 13/07/2013, à 07:35)

Hors ligne

#253 Le 13/07/2013, à 14:39

renaud07

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Aech1 a écrit :

Merci pour ta réponse.

Je vais peut-être tenter cette approche. Un courrier devrait suffire dans un premier temps(?).
À suivre...

Oui envoie une lettre avec AR si possible en leur exposant ta situation et s'il ne veulent toujours pas écrit à l'UFC que choisir par exemple.

Pour moi, et pour un membre de ma famille à qui j'ai demandé qui est plus renseigné sur les droits que moi, du moment que ton contrat stipule plus de 2M et que la limitation technique du  NRA est levée alors le FAI doit faire en sorte que ta ligne soit à son débit max et tu ne dois rien payer. Sinon ça s'appelle du bridage ou de la discrimination.

Dernière modification par renaud07 (Le 13/07/2013, à 14:43)


Fixe : AMD FX 8350 4Ghz - Asus M5A97 R2.0 - nVidia GT610 - RAM 8 Go - triple boot Ubuntu 18.04 MATE 64 bits / Manjaro MATE 17 64 bits / Windows 7 64 bits
Portable : Dell vostro 3550 - Intel core i5 2410M 2.30Ghz  - HD Gaphics 3000 - RAM 4 Go - dualboot Xubuntu 18.04 64 bits / Windows 7 64 bits

Hors ligne

#254 Le 28/07/2013, à 11:10

Aech1

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Super ces sites mydjey smile
Et avec la vidéo de Benjamin Bayart plus haut je suis désormais blindé.

En conclusion de mes petites affaires: je me contente de mes 2M.

J'ai pris des infos par un ancien FT: il semble que le problème vienne du multiplexeur adsl (DSLAM). Il y a bien une fibre au NRA et ça pourrait débiter cordialement mais il faut "espérer" le renouvellement du matériel, soit en pratique attendre qu'un NRA de luxe se débarrasse de ses "vieilleries" chez nous. D'après lui on serait nombreux dans ce cas en France.

OVH n'y est donc pour rien, toutes mes excuses. J'ignore toutefois pourquoi les tests adsl donnent 3 à 5 fois plus débits ni comment OVH ferait pour l'augmenter si je souscrivais à leurs nouvelles offres. Mais comme je ne comprends pas l'intérêts de ces fameuses offres je préfère en rester là. Je me suis initié au Trafic Control, j'ai mis un Raspberry Pi comme routeur/serveur/downloader-de-nuit (à condition d'acheter une carte SD class10 c'est parfait), et c'est comme si j'avais doublé ma bande passante pour pas cher.

OVH est un très bon FAI mais je souhaite qu'ils proposent à nouveau de l'Internet seul. Je déplore qu'en page 3 de cette discussion on les voit faire mentir les chiffres ou affirmer savoir ce que pensent les gens sans vraisemblablement leurs avoir demandé.

J'avais conseillé OVH à pleins de personnes. Beaucoup n'avaient pas encore franchi le pas mais plupart étaient décidés. Il fallait juste que la vie leurs laissent un peu de répit pour qu'ils s'y mettent. D'autres ne connaissaient pas OVH et attendaient justement de voir si ça allait durer. Pour ceux-là en changeant d'offre tout les 4 matins ils se sabordent.

Mon message à OVH:

On veut de l'Internet seul, pas cher, chez un FAI en qui on peut avoir confiance. Soyez constants, cohérents et ça va payer plus que vous ne l'imaginez aujourd'hui.

Hors ligne

#255 Le 31/07/2013, à 15:20

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bien d'accord, Aech1.

En attendant l'idéal, j'aurais besoin d'aide pour la téléphonie avec l'offre actuelle AdslPro. Avec notv!, à part activer la ligne on avait rien à faire. Maintenant, c'est un labyrinthe et je ne crois pas que la personne d'OVH que j'ai eue tout à l'heure en sache beaucoup plus que moi.

Comment activer le répondeur sans activer «Si la ligne n'est pas disponible» avec renvoi sur le répondeur?

Mes deux lignes sont sans répondeur bien que je l'ai activé (renvoi d'appel> Si pas de réponse > répondeur dans managerv3 et activé dans l'espace client d'ovhtelecom. Sur mes deux lignes, une voix annonce que la personne du 09etc. n'est pas disponible. Sur le conseil d'OVH j'ai aussi coché «Enregistrer les messages» dans Répondeur > configuration mais cela n'a rien changé. D'après la personne d'OVH, il faut enregistrer un message d'accueil mais en fait, il doit y en avoir un par défaut.

En activant «Si la ligne n'est pas disponible» avec renvoi sur le répondeur, le répondeur fonctionne et une voix vous dit quoi faire pour laisser un message (c'est même plus compliqué qu'avec Orange de laisser un message, zut.)

On ne m'a pas expliqué pourquoi les 2 lignes disent que la personne n'est pas disponible au lieu de passer au répondeur directement après qqs sonneries (dont on peut régler soi-même la durée).

Ce que je reproche à OVH, c'est le manque d'information: j'ai déménagé et j'ai donc dû passer à AdslPro et je me suis bien renseignée mais je n'ai pas eu les informations essentielles, du genre «faire reset sur le modem-routeur après votre déménagement», et «c'est sur le managerv3 que tout se passe encore» et non pas sur le v5 comme le dit l'espace client.
J'ai perdu 10 jours à attendre bêtement (puisque le déménagement de ligne peut prendre du temps mais en fait ça s'est fait en 3 jours) et encore plusieurs jours avant de comprendre comment activer le répondeur et encore, c'est une bidouille.

Ce que j'apprécie en revanche, c'est la possibilité de faire des listes blanches ou noires pour les appels entrants ou sortants et dissocier les n° FT des lignes OVH et enfin ne pas figurer sur l'annuaire par défaut.

Maintenant, je vais essayer d'enregistrer (au format OGG, merci OVH) un message pour le répondeur.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#256 Le 31/07/2013, à 18:41

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

OVH a visiblement un problème de coérence avec leurs interfaces (espace client). Entre le manager v3, le v5, et celui intermédiaire sur lequel je tombe parfois, je m'y perds. Chacun propose des fonctionalités que l'autre n'a pas. Cela ne fait pas très sérieux.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#257 Le 01/08/2013, à 06:35

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Ils ne sont pas à une incohérence prêt, quand ils s'agit de l'ADSL ils se mettent en avant comme un FAI qui fournit un ADSL neutre ... et  quand il s'agit des serveurs ils interdissent les nœuds TOR, merci OVH de montrer la voie aux autres hébergeurs et merci pour la liberté d'expressions dans le monde. wink

Et merci aussi pour nos données personnelles qui sont dans la nature après le piratage des serveurs OVH la semaine dernière, même pas le soupçon d'un semblant d'un petit mot d'excuse ou de remord dans le mail de notification, ça aussi on apprécie. wink

Edit : Ils sont un peu revenus sur leur décision par rapport aux nœuds TOR :
http://www.pcinpact.com/news/81507-ovh- … auf-si.htm

Dernière modification par mydjey (Le 01/08/2013, à 08:08)

Hors ligne

#258 Le 02/08/2013, à 01:13

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Entre idéal et pragmatisme... Il semble qu'ils ont du faire face à de nombreuses requetes de la justice, qui n'ont pas du arriver là par hasard.

Hors ligne

#259 Le 07/08/2013, à 10:03

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

src a écrit :

OVH a visiblement un problème de coérence

Concernant les managers et espace client, c'est plutôt qu'OVH traîne à mettre en place le nouvel espace client, alors il y a des bouts ici et là, ce n'est pas du tout pratique, surtout qu'on n'est pas informé.

J'imagine qu'OVH s'en fiche un peu des clients qui avaient notv! et qui ont dû passer à leur offre unique, bien malgré eux. OVH est assez nul  en com' à mon avis.

mydjey a écrit :

Et merci aussi pour nos données personnelles qui sont dans la nature après le piratage des serveurs OVH la semaine dernière, même pas le soupçon d'un semblant d'un petit mot d'excuse ou de remord dans le mail de notification, ça aussi on apprécie. wink

Sûr, on apprécie. Ni Drupal ni même Wordpress.com n'agissent ainsi. Encore une fois OVH, nul en com'
Le hasard fait que je venais juste de changer mon mot de passe général en me disant, je prends un bon que j'utilise juste pour tel site très sûr et pof, OVH est piraté.

Pour Hubic, est-ce qu'on est sûr que les serveurs sont bien en France puisqu'OVH a ouvert ses services en «Amérique du Nord» (dixit).


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#260 Le 07/08/2013, à 10:25

mazarini

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

eeried a écrit :

...
Concernant les managers et espace client, c'est plutôt qu'OVH traîne à mettre en place le nouvel espace client, alors il y a des bouts ici et là, ce n'est pas du tout pratique, surtout qu'on n'est pas informé.

J'imagine qu'OVH s'en fiche un peu des clients qui avaient notv! et qui ont dû passer à leur offre unique, bien malgré eux. OVH est assez nul  en com' à mon avis.
...

Il me semble excellent dans leur métier, par contre ils ont un problème dans tout ce qui est annexe communication, soft de gestion... Je ne suis pas sur qu'il se fiche de leur client, c'est juste qu'ils se concentrent trop sur la technique et les prix pour satisfaire leurs clients.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#261 Le 07/08/2013, à 11:12

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

OVH c'était des gens biens et ils deviennent des gens méchants pas gentils...

Dernier épisode :
http://www.pcinpact.com/news/81622-kims … mmande.htm

Hors ligne

#262 Le 07/08/2013, à 11:33

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Comme le dit un commentaire sur http://www.pcinpact.com/news/81622-kims … mmande.htm

La raison principale de la grogne n'est pas le délais des livraisons selon moi mais le manque flagrant de communication (aucun mot pendant 3 jours hormis "vos commandes seront annulé c'est en cours"), le manque de respect (aucune excuse aucune justification)..

On dirait que les entreprise n’apprenne pas à gérer Internet, il faut absolument communiquer en temps réel sinon on laisse les clients ce monter la tête.

Mais je ne vois pas en quoi OVH est méchant dans cette histoire de serveurs dédiés très peu chers. Ils se laissent débordés surtout et ne prévoient pas les abus, comme la «revente» d'espace sur ces serveurs si ça se trouve à bien cher.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#263 Le 07/08/2013, à 11:56

mydjey

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Quand je disais méchant je faisais plutôt allusion à la volonté d'interdire TOR, IRC les proxys, au fait de ne pas s'excuser etc.

Mais en fait tout se rejoint, OVH est en pleine croissance et est en train de grossir comme jamais, comme c'est souvent le cas dans ce genre de situation ils ne se prennent plus la tête avec les détails...
(arriver à une certaine taille/croissance une société ne peut/veut plus prendre en considération ses utilisateurs comme elle le faisait au début)

En bref les clients sont victimes du succès d'OVH... (rien d'extraordinaire ça se passe toujours comme ça)

Dernière modification par mydjey (Le 07/08/2013, à 11:57)

Hors ligne

#264 Le 10/08/2013, à 10:46

jerome33

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Ils expliquent très bien pourquoi ils interdisent TOR. Ça leur pose un problème d'être confrontés à des demandes judiciaires à répétition, c'est pas leur boulot après tout d’héberger des activités qui tombent sous le coup de la loi...

Pour Hubic, est-ce qu'on est sûr que les serveurs sont bien en France puisqu'OVH a ouvert ses services en «Amérique du Nord» (dixit).

ils sont tenus de fournir ce qu'ils vendent.... Après ils peuvent mentir et on peut se méfier de tout le monde.

Hors ligne

#265 Le 21/08/2013, à 21:50

vikin712

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonsoir.

Il y a quelques jours je suis passé chez OVH comme FAI. Avant j'étais chez Orange pro, puis je suis passé chez Dartybox repris depuis peu par Bouygues. A éviter parce que Darty bridait les non-dégroupés comme je suis et le déplacement au magasin ne servait qu'à se faire donner un numéro à appeler. J'espère que Bouygues a viré sa pub faisant la promo de Darty parce que ça va pas les aider s'il veut recruter d'anciens abonnés de la DartyBox. tongue

Je suis donc retourné chez Orange parce qu'en non-dégroupé très peu de FAI ne brident pas et je n'avais pas trop envie de me lancer dans 12 mois de castration. Mon passage chez DartyBox n'a duré que 4 mois puisque  j'ai révoqué le prélèvement  et après  j'ai réussi à prouver que le FAI bridait.

M'enfin bref j'ai repris Orange comme FAI, mais comme j'ai déjà deux noms de domaine chez OVH depuis des années et un compte chez  sud-ouest.org (Un peu de pub pour un service libre avec des correspondants sympas big_smile ).
Mais bon le service d'Orange ne me convenait pas. Pas d'IP fixe. Elle était gratuite à une époque pour les clients pro mais elle a disparu juste avant que j'ai l'ASDL. Là en Lambda c'était pire. 17 euros en plus pour avoir une IP et d'autres services à la con.

Je suis donc passé chez OVH. IP fixe, deux numéros de téléphone, 1 téra gratuit sur Hubic, un site vitrine et 60 euros HTT de bon d'achat. ( Bon sans S parce que si l'achat et inférieur au montant on ne peut plus l'utiliser) Au départ je voulais prendre un dédié à 2,99HTT mais c'est saturé. Du coup j'ai pris  nouveau NDD et un mutualisé.

OVH comme FAI pour moi c'est super moi même en non dégroupé, aucun bridage, un IP fixe j'ai pu tester mon serveur Lamp installé depuis 7 ans en local sur le net, mais frachement cela reste un truc de geek. L'administration est bordélique. Faut être un geek pour rentrer dans l'admin de la box. Je vois pas ma mère qui a déjà du mal à d'administrer sa LiveBox et pourtant elle utilise TUX depuis 2007 manœuvrer entre les différents manager pour comprendre ce qu'elle active ou pas.

C'est dommage parce que j'ai un Vidiscript que je ne peux le mettre en ligne directement mais que j'aimerai bien relayé par la connexion de ma  mère qui à du 20 méga et deux de mes sœurs qui ont la fibre.
Tout cela pour dire que j'avais bien qu'OVH offre ou explique aux Noobs (je ne pense pas à mal je l'ai été) comment utiliser ses services. Comme cela on aura un peut-être un début d'internet libre.

#266 Le 06/09/2013, à 17:14

rifix

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour !

Étant sur Orange depuis longtemps je cherche a diminuer le cout de mon internet
et aussi éventuellement améliorer celle ci !

longueur de ligne : 660 mètres affaiblissement théorique : 9.9 dB

Comme j'ai un nom de domaine chez OVH,  je serais content d'avoir des avis sur leur ADSl

éventuellement
ceci

Dernière modification par rifix (Le 06/09/2013, à 17:15)

#267 Le 06/09/2013, à 18:07

billou

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Pour ma part, aucun souci, et la chance d'avoir pris une offre NoBox juste avant qu'ils les arrêtent... Pour de l'internet seul, sans équipement, pour 20€/mois.

Je regrette surtout pour ma part, d'avoir perdu du débit par rapport à Free, en down je suis passé de 1440Ko/s à ~1200Ko/s et en up, de 105Ko/s à ~70Ko/s.

Mais ça, c'est parce qu'ils passent par une collecte SFR pour le dégroupage, du coup la synchro et le ping dépend d'eux, et ils ne peuvent rien y faire.

D'un autre côté, je ne me tape plus les soucis de peering qu'on peut rencontrer chez d'autres FAI, notamment vis à vis de Youtube... Les débits sont stables quelle que soit la localisation du service, et j'ai une IP fixe.

Hors ligne

#268 Le 06/09/2013, à 18:52

rifix

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

J'habite une petite ville , si je vais chez eux je passerai aussi par SFR

Merci pour les renseignements

#269 Le 10/11/2013, à 20:53

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,

Le modem-routeur d'OVH, Thomson Technicolor TG788vn, n'est pas terrible. Il fait sans doute son boulot mais il est d'un cruche.

Il faut des commandes telnet pour mettre son imprimante USB en réseau et en plus si elle fait scanner, le scanner ne marchera pas en réseau. Telnet, c'est vraiment d'un moderne (y a plus que chez microsoft qu'on trouve des instructions, suis pas allée voir). Je ne sais même pas comment corriger une faute (ou alors telnet aime pas bépo). Et de toutes façons, aucune aide sur le site d'OVH, apparemment.

Pour ouvrir des ports différents pour chaque ordinateur utilisant Transmission, TG788vn n'aime pas les variantes sur le nom (on ne peut pas ouvrir Transmission, même nom port différent, pour deux ordinateurs bien sûr). Alors on essaie des variantes jusqu'à ce que le routeur accepte le nom (parfois il refuse mais ensuite, on retrouve le nom dans la liste des services). Je trouve ça nul.

J'habite une petite ville , si je vais chez eux je passerai aussi par SFR

Pourquoi? Il faudrait leur demander.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#270 Le 12/11/2013, à 17:30

src

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Sans vouloir dénigrer le service, j'ai laissé tomber. Mes raisons :
- Débit insuffisant, 11Mbps annoncés sur le site, 4Mbps réels (difficile à tenir quand on est deux à l'utiliser, et c'est encore pire pour l'upload)
- Modem officiel décevant, interface inutilement complexe, bruyant (sifflement), pas de support de l'IPv6
- Espace client labyrinthique, il y a 2 managers et demi différents, je n'arrive pas à trouver ce que je veux.

Après je ne vois plus trop de raisons de choisir OVH :
- Tarifs pas vraiment intéressants par rapport à la concurrence
- Très peu de NRA dégroupés (pas de VDSL)
- Bien qu'on soit chez OVH on continue à payer Orange ou SFR indirectement car le trafic passe par chez eux
- Possibilité d'avoir la même "neutralité" du net chez les autres, si on excepte les mauvais élèves
- Plus de possibilité d'avoir internet seul (c'est stupide)
- Contrat avec engagement alors que chez d'autres ce n'est pas imposé

L'ADSL OVH ne m'a pas apporté ce que j'espérais. Certes cela a été amusant à mettre en place avec le modem en PPPoE et le routeur pfsense, mais au final je n'ai pas trouvé d'intérêt concret à cette offre plutôt qu'une autre.

Dernière modification par src (Le 13/11/2013, à 23:04)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#271 Le 30/12/2013, à 12:12

valout

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,
l'augmentation des communications blanches sur easy/mini pabx correspond à celle des instabilités de la gateway SIP. Nous avons décidé de mettre en place de nouvelles infrastructures et de se limiter à un nombre d'utilisateur bien inférieur à celui des spécifications constructeurs, plus une grande marge de sécurité.

OK tu veux dire que ça apparait du fait d'une forte croissance, que Thomson ne parvient pas à maitriser sur son matériel alors que ça devait tenir.

si c'est ça, soit. j'entends bien.

Il serait éventuellement judicieux de faire comme le sold-out des dédiés si OVH ne peut pas accepter de nouveau client.
(un peu avec le même bémol, j'ai un nouveau client je lui dis "non on peut pas actuellement", j'ai un client qui a besoin d'un nouveau poste
pour un nouveau collaborateur je vois avec le support pour autoriser l'ajout)

Là de toutes façons, vu la situation, je serre un peu des fesses depuis plusieurs semaines, je ne cherche pas à amener de nouveau client.
Je suis seulement obligé de servir les clients existants qui grandissent au compte goutte.

Concrètement je ne sais pas si ça accompagne les comms blanches (qu'on pourrait éventuellement contourner avec du bricolage sauce cloudHunting), mais malgré tout la râle va plus loin que ça...
On nous remonte des grésillements, de la hachure (beaucoup !)
L'ennui avec ces hachures, c'est qu'on a des routeurs qui marchent vraiment bien depuis des lustres, sur des lignes OVH, FREE, divers.
Les remontées viennent d'un peu partout, y compris sur des lignes OVH avec la QoS bien gérée. Difficile de faire mieux !

Encore depuis 1h ici, on a reçu 2 appels, les 2 hachurés plus ou moins en sens descendant...
notre routeur débite quasi zéro Kbps dans les deux sens, on ne sature pas, loin de là.
même en saturant bien le sens descendant volontairement d'ailleurs ça n'a aucun effet, 36Kbps c'est tellement minime !

Idem en sens montant, si je sature la ligne à fond, tout va bien... et à d'autres moments où on ne fait rien, boum hachures. Voir coupures de son
complètes.

J'ai commencé à remonter des exemples, Louis nous dit "il y a de la jigue" sur la ligne (40ms au lieu de 20 sur quelques paquets).
Oui mais non, le firewall n'a simplement pas l'ICMP prioritaire, le routeur SDSL orange juste derrière qui gère mieux l'ICMP répond toujours
pile avec la même latence.

Je veux bien faire tous les tests qu'on peut imaginer, mais toutes les lignes de mes clients ne se mettent pas à déconner en même temps smile

Donc si le problème a la même cause, OK. Sauf qu'on ne peut pas fonctionner avec un truc instable.
-----------
Le 19/11/2013 18:05, Sokha Kol a écrit :
> Si tous tes clients sont déjà migrés en sip.ovh.fr,  ils seront intégrés sur
> la nouvelle infra plus stable avant la fin de l'année.

MGCP pour la plupart... Par contre tu fais bien de m'y faire penser, il doit rester des clients sur sip.ovh.net dans les 1ers installés. Oups.

La migration se faisant progressivement en fonction des avancées et des > retours clients, nous ne pouvons pas donner de planning exact de celles-ci.
Nous sommes bien conscients que le service proposé actuellement ne > correspond pas à vos attentes, mais sois sûr que nous mettons tout en œuvre pour rétablir la situation.

Merci Sokha, je m'attendais malheureusement à cette réponse, mais c'est un discours que je ne peux pas tenir envers des professionnels.

Le service répondait à nos attentes ... jusqu'à qu'il soit en panne,c'est à dire instable sur 5, puis 10, puis 20% des communications.

Tu imagines bien que je ne peux pas dire à mon client "le service ne correspond pas à vos attentes", il me répondrait "euhhh, bah j'aimerais juste qu'il fonctionne en fait, j'ai pas d'attente particulière si ce n'est de passer des coups de fils normaux qui fonctionnent".

Cette histoire nous fait ch*** autant que vous, je ne dis pas ça pour nous plaindre en tant que partenaire, juste trouver comment éviter que
nos clients communs abandonnent le navire et crient partout "OVH c'est une beta permanente".

Donc pour revenir à du concret, je vais devoir essayer de tenir ce discours (à résumer) à mon client pour rester crédible (et que OVH reste
crédible) :

- 17/18 octobre : double crash. Reprise catastrophique. En plus des instabilités le failover est "pas top".
Ce même jour OVH annonce "c'est trop !", ouf, prise de conscience et espoir que ça va bouger.

La nouvelle infra est là depuis de nombreux mois, mais reste au placard car il y a "un bug mineur".
On lit également comme supposé que l'infra actuelle ne tient pas la charge, alors que Thomson avait des specs qui disaient "que"

On note alors que Thomson est doublement fautif, mais le perdant c'est le client, c'est lui qui en subit les conséquences.


- 19/20 octobre, une partie des lignes part vers la nouvelle infra, pourtant l'ensemble des clients continue de nous signaler les mêmes problèmes qu'avant.


- 6 novembre, même chose pour les lignes MGCP individuelles. Les clients ont moins tendance à nous remonter des appels en défaut. C'est une bonne
nouvelle, mais il en reste quand même 20 à 40% à vue de pif :\

- 14 novembre, tout à l'air d'aller au bout (bugs corrigés à tous
niveaux, nouvelle infra qui arrive pour compléter le cluster)

A lire ça, j'avais pensé que tu nous dirais "à vue d'oeil, d'ici 1 semaine on va revenir à un truc stable, et d'ici un mois le failover sera nickel car on sera à 30 K lignes par infra"

Si j'annonce 1 à 2 mois on va nous répondre que c'est pas sérieux. (et j'aurais du mal à affirmer l'inverse !)

Hors ligne

#272 Le 30/12/2013, à 12:24

Compte supprimé

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

C'est quoi la devinette ?

#273 Le 30/12/2013, à 18:40

vikin712

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonsoir.

valout a écrit :

juste trouver comment éviter que nos clients communs abandonnent le navire et crient partout "OVH c'est une beta permanente

Pour les managers je suis d'accord ainsi que pour le site vitrine offert avec l'abonnement mais pour le reste ça fonctionne bien et le service client reste accessible.

J'ai chez OVH deux NDD depuis des années et un de plus avec mutualisé offert par OVH suite à mon abonnement ADSL.
Sur l'un des deux premiers NDD j'utilisais un mutualisé fourni par OVH et j'ai eu un problème suite à la suppression de Dotclear via le manager V3.
Il m'était impossible de réinstaller quoi que ce soit. J'ai donc contacté OVH en précisant toutes les manipulations effectuées et le service client a rétabli le service en me précisant que le problème venait d'eux. L'erreur étant humaine j'ai apprécié qu'ils me précisent que cela venait d'eux.

Je suis loin d’être un fanboy de quoi que ce soit mais je trouve les services OVH plutôt à la hauteur.
Actuellement ça rame chez moi parce que je suis en non dégroupé et c'est la même chose dans mon village peu importe le FAI.

Bien sûr ça me gonfle mais tant qu'Orange restera des lignes on l'aura dans l'os.

#274 Le 11/06/2014, à 13:06

eeried

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Bonjour,

Un peu HS mais je reçois de temps en temps des messages bidons  concernant ce fil de discussion, du genre:

qkwefdggfgopu a répondu à la discussion « Informations et discussion sur FDN et FAI associatifs » que vous suivez. Il se peut qu'il y ait davantage de nouvelles réponses, mais ce sera la seule notification tant que vous ne vous serez pas rendu(e) à nouveau aux forums.

Le message est situé ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17179831

Le lien n'est pas le bon bien sûr.

Dernière modification par eeried (Le 11/06/2014, à 13:07)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#275 Le 11/06/2014, à 13:11

pierrecastor

Re : Le topic des abonnés ADSL OVH

Salut

Ce sont des spam qui ont été supprimé du forum entre le moment ou le forum t'as envoyé la notification automatique et celui ou tu as cliqué sur le lien.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne