Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2013, à 15:17

Coeur Noir

Rhythmbox dans 13.04 : difficulté à lire des fichiers "distants" ?

Hello,

Le très gros de ma bibliothèque musicale est sur un PC en 12.04.

Je souhaite lire cette bibliothèque depuis un pc sous 13.04.

Les partages de dossier semblent corrects - via samba, cifs, montage auto dans fstab, adresses ip fixes, etc...

Rhythmbox sous 13.04 scanne bien cette bibliothèque distante mais lorsque je lance une lecture, ça ne joue que quelques secondes, puis saccade puis plus rien bien que la progress-bar du lecteur continue d'avancer.

Pas de souci avec les fichiers stockés localement.

Et pas de souci si j'essaie de lire ces fichiers distants avec VLC par exemple.

D'où les doutes suivants :
- est-ce un problème dans rhythmbox ?
- est-ce un problème de réseau ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#2 Le 09/08/2013, à 18:49

Berserker

Re : Rhythmbox dans 13.04 : difficulté à lire des fichiers "distants" ?

Salut,
Je ne pense pas que cela soit un problème réseau, puisque tu dis qu'avec VLC ça fonctionne.
Est que ce tu as essayé de réinitialiser rhythmbox et/ou la bibliothèque et de la re-scanner ensuite.

Dernière modification par Berserker (Le 09/08/2013, à 18:54)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne

#3 Le 10/08/2013, à 12:10

Coeur Noir

Re : Rhythmbox dans 13.04 : difficulté à lire des fichiers "distants" ?

Ha oui faut que j'essaie ça - j'ai peut-être changé l'adressage ip après avoir laissé rhythmbox construire sa base de données...

Sinon à ta connaissance, Rhythmbox est capable de lire des fichiers distants ?

[edit 01] et peut-on exclure le dossier /home/<user>/Musique des emplacements scannés par Rhythmbox ?

[edit 02] test avec les partages DAAP → tout va bien dans les 2 sens entre les 2 ordis. Avantage : pas de confusion entre les bibliothèques des uns et des autres, c'est très clair. Inconvénient : cela ne fonctionne que si tous les rhythmbox sont ouverts sur tous les ordinateurs...

[edit 03] essayé de mettre en place des partages DAAP via Tangerine → ils apparaissent dans Rhythmbox mais "vides" malgré une écoute sur le port 3689...

Dernière modification par Coeur Noir (Le 10/08/2013, à 16:32)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 10/08/2013, à 19:03

Berserker

Re : Rhythmbox dans 13.04 : difficulté à lire des fichiers "distants" ?

Salut,

Sinon à ta connaissance, Rhythmbox est capable de lire des fichiers distants ?

Chez moi tout mes média (du genre .mp3, .ogg, . ...) son sur un hdd d'un autre PC monté avec "cifs" dans /etc/fstab et Rhythmbox arrive à lire ces fichiers. Après pour le reste "DAAP" je ne le connais pas et l'utilise pas.

Dernière modification par Berserker (Le 10/08/2013, à 19:04)


Arché et Debianeux gnomiste.

Hors ligne