Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 01:05

jplvt56

Installation sur DELL inspiron 6000

J'ai fini avec succes l'installation sans partition windows sur mon portable.

J'ai eu quelques difficulté a faire fonctionner le wifi avec ma freebox HD

Après quelques echec, je me suis branché en eternet sur la freebox, ce qui m'a permis d'installer wifi-radar, qui contrairement au Systeme/administration/reseau a fait fonctionner l'engin du premier coup.

Tout marche nickel, je vais passer mon PC fixe DELL dimension 4600 sous dual boot pour garder quelques souvenir et je vais sans doute virer totalement Vista de mon deuxieme portable tout neuf DELL Vostro 1700.

Je suis relativement content d'être parvenu tout seul à installer correctement Ubuntu et toutes les appli qui me sont utile. Contrairement à windows, une installation complète avec toutes les appli (une quarantaire ajouté)  ne prend que 2 heures.

Donc 1 heure pour installer essayer Ubuntu, 2 heure de galère pour faire marcher le wifi et 1 heure pour rajouter les applis qui vont bien, bref 4 heures pour une premiere fois c'est bien.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 02:24

@ntip0p

Re : Installation sur DELL inspiron 6000

Bonjour,
Alors, ça fait quel effet de ne pas rentrer de "product key ID" quand on installe un bon OS ?


Je ne suis pas un numéro de série !
Je suis un logiciel libre !

Hors ligne