Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2013, à 01:48

Rafale C 93

changer les couleurs de police et couleur de zone de saisie

Bonjour,

J'ai récemment installer le thème deloreant 3.6:  http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=153866
mais le problème est que les zone de saisie sur firefox sont noir et le texte blanc, or sur certain sites les zone de saisie sont blanche, et le texte aussi, de plus la couleur de fond de la logitheque est blanche, les texte aussi, bref beaucoup d'appli devienne illisible je n'ai pas ce problème avec le thème par defaut, mais je ne l'aime pas beaucoup...

je voudrai donc mettre toute les zone de saisie en blanc, et toute les couleur de police en noir (je précise: la couleur de police sur forum.ubuntu-fr.org est noir, alors qu'elle est blanche sur youtube par exemple.

je n'ai pour l'instant pas trouver comment faire et je poste en esperant que l'un d'entre vous(ou plusieurs smile) pourrait m'aider.
merci d'avance

PS je ne suis pas sur d'avoir poster au bon endroit, si ce n'est pas le cas merci de me l'indiquer

Dernière modification par Rafale C 93 (Le 11/08/2013, à 01:51)

Hors ligne

#2 Le 11/08/2013, à 11:32

abelthorne

Re : changer les couleurs de police et couleur de zone de saisie

Le problème, c'est que ça dépend des sites qui définissent mal les couleurs dans leur feuille de style. Il n'y a pas grand chose que tu peux faire de ton côté, à part éventuellement installer une extension pour ton navigateur qui permet de créer des feuilles de styles personnalisées et d'en faire pour chaque site qui te pose problème (et pour ça, il faut connaître le langage CSS).

Hors ligne

#3 Le 11/08/2013, à 11:57

Rafale C 93

Re : changer les couleurs de police et couleur de zone de saisie

Je ne comprend pas: si c’est les sites qui définisses leurs couleurs pourquoi elles changes quand j change de theme?

Hors ligne

#4 Le 11/08/2013, à 12:47

abelthorne

Re : changer les couleurs de police et couleur de zone de saisie

Parce qu'ils définissent mal les couleurs par défaut. Si un site ne définit pas les couleurs des champs, ils utiliseront celles du thème : si tu as un thème dont le texte est en blanc sur fond noir, le champ sera pareil. Le problème c'est quand le type qui a fait la feuille de style a indiqué une couleur pour le texte ou le fond sans penser à définir l'autre ; par exemple on indique que le texte des champs doit être en noir sans penser à indiquer la couleur de fond. Dans ce cas, avec ton thème, tu te retrouves avec du texte en noir (parce que la couleur est définie dans la feuille de style) sur fond noir (la couleur de fond n'est pas définie, le navigateur utilise celle du thème).

Hors ligne

#5 Le 11/08/2013, à 12:50

Rafale C 93

Re : changer les couleurs de police et couleur de zone de saisie

D’accord, je vais donc me remettre au css!

Merci beaucoup pour tes explications.
sais tu ou dans les theme on peut changer la couleur de police?

Dernière modification par Rafale C 93 (Le 11/08/2013, à 12:53)

Hors ligne

#6 Le 11/08/2013, à 13:09

abelthorne

Re : changer les couleurs de police et couleur de zone de saisie

Ça dépend du thème. Tu peux tenter des règles générales du genre

input,textarea{
background-color:#fff;
color:#000;
}

Pour des cas plus subtils, ça passe par l'analyse du thème du site, ça peut être un peu compliqué.

Hors ligne

#7 Le 11/08/2013, à 13:47

Rafale C 93

Re : changer les couleurs de police et couleur de zone de saisie

ok merci beaucoup

Hors ligne