Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2013, à 00:31

oliver2004

[Résolu] Installation kubuntu sur machine pre-installée Ubuntu

Bonjour,
Je devais acheter hier une machine et ô bonheur, je trouve des machines pré-installée Ubuntu (si! smile), des DELL et des HP, c'était la première fois que je voyais le logo ubuntu sur une machine...
Du coup, trop content, je prends la DELL pour changer car dans les bureaux on a tous des Compaq (HP donc), que j'ai acheté sans OS et où j'ai installé soit Ubuntu soit Kubuntu ou encore Lubuntu pour la petite de voyage.
J'arrive chez moi, j'allume, on me demande de configurer, mot de passe, préférences, etc et en 2 minutes j'ai une machine linux totalement opérationnelle où tout fonctionne au poil. C'est donc la 12.04 et comme mon environnement préféré c'est KDE, je me demandais quelle serait la meilleure manière de passer à KDE...
Soit passer à KDE en installant l'environnement via APT ou bien faire une installation propre?
J'avoue que la machine fonctionne vraiment à merveille (très rapide et stable, et surtout j'ai rien eu à configurer pour que ça marche...) et je me demandais également si ça allait être pareil si je fais une réinstallation ou bien s'il vaut mieux que je laisse le système tel quel en réalité?

Dernière modification par oliver2004 (Le 11/08/2013, à 14:19)


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne

#2 Le 10/08/2013, à 00:42

D@mien

Re : [Résolu] Installation kubuntu sur machine pre-installée Ubuntu

Bonsoir/Bonjour,

Si la machine fonctionne parfaitement, inutile de se compliquer la vie avec une réinstallation. Je vous conseille un simple

sudo apt-get install kubuntu-desktop

Je sais que KDE cohabite bien avec XFCE, alors il n'y a pas de raisons qu'il ne fasse pas de même avec Unity. Attendez vous toutefois à devoir faire quelques ajustements mineurs (principalement pour l’esthétique, rien de bien méchant).

Ceci pourra peut-être aider si on vous propose quelques alternatives lors de l'installation et aprés.


"L'hypothèse selon laquelle le fonctionnement d'un système peut être amélioré par une intervention brutale sur ses éléments conscients traduit une dangereuse ignorance. Cette attitude fut trop souvent celle des esprits qui se qualifient des épithètes de « scientifique » et de « technologue »."

                                                                     Les Enfants de Dune, Franck Herbert

Hors ligne

#3 Le 10/08/2013, à 00:45

linoll

Re : [Résolu] Installation kubuntu sur machine pre-installée Ubuntu

Il semble effectivement beaucoup plus logique de na pas désinstaller et réinstaller le système de base pour un "simple" changement d'environnement de bureau :

Il sera plus direct, logique rapide et fiable de faire

sudo apt-get install kubuntu-desktop

puis

sudo apt-get purge ubuntu-desktop

et enfin

sudo apt-get autoremove --purge

Et sous KDE le système ne sera que plus rapide et efficace encore je pense.

Hors ligne

#4 Le 11/08/2013, à 14:19

oliver2004

Re : [Résolu] Installation kubuntu sur machine pre-installée Ubuntu

Bonjour, merci pour vos réponses
C'est résolu smile


Bureaux: Ubuntu Serveur Edition 18.04.4 LTS, Kubuntu, Xubuntu sur portables 18.04 LTS ou 20.04 LTS
Déjà 13 ans que toutes les machines sont LINUX dans mon entreprise...

Hors ligne