Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2013, à 19:34

fabsail

Forum recopié

Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué car je ne passe pas très souvent par ici, mais je viens d'avoir une drôle de surprise en faisant une recherche sur un problème que j'ai eu avec mon imprimante pour savoir s'il y avait eu des suites.
Je me suis retrouvé sur un forum appelé ForumimPrimante.com dans lequel les messages me semblaient étrangement familiés. Forcément, j'en ai écrits certains ici même ; sauf que les noms des utilisateurs sont devenus très fantaisistes et aléatoires.

Je me demandais juste si ce genre de repompage était très "légal" même si les données ne sont pas soumises à un quelconque droit ?
En temps que libriste, il est normal de partager les informations mais quiconque peut-il les utiliser de cette façon en pompant un forum à son profit ?

Hors ligne

#2 Le 11/08/2013, à 19:40

jean4111

Re : Forum recopié

Bonsoir,

je vais peut etre dire une connerie mais il me semble que dans un cas pareil on est sesné au minimum de citer la source


Samuel - Angers
HDD SATA 1 TB + 160GB + 80GB

Hors ligne

#3 Le 11/08/2013, à 19:40

slasher-fun

Re : Forum recopié

Bonjour,

Il est assez difficile de déterminer le niveau de protection juridique que l'on peut accorder à un simple message posté sur un forum, cependant il est clair qu'aller aspirer des discussions entières sans même en mentionner l'origine est un abus.

Après, pour ce qui est de contacter le responsable de ce site (tu vois à qui il appartient, à part "xiaoping yu" qui a quelques milliers d'homonymes à travers le monde ?) et lui faire retirer ces contenus... Eh bah c'est pas gagné hein.

Dernière modification par slasher-fun (Le 11/08/2013, à 19:42)

Hors ligne

#4 Le 11/08/2013, à 20:07

r3d0uan3

Re : Forum recopié

mad ils sont pret a tout pour remplir et popularisé leur forum sur les moteurs de recherche !!
moi qui pensais que les Bots sur les forum était les pires saloperie hmm

Dernière modification par r3d0uan3 (Le 11/08/2013, à 20:08)


Ce soir on auditionne,
Un muet qui dit au sourd qu'un aveugle les espionne.
____________________
Xubuntu (Voyager) 13.04

Hors ligne