Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2005, à 11:25

Philippe-S

Serveur web @t home...

Bonjour,
(attention : very very nioub inside wink)

Pour auto-héberger un petit serveur de pages perso, je viens d'installer successivement :
- Ubuntu (grâce à l'aide de ce forum !) en mode standard (désolé, j'ai encore du mal avec la console...)
- Xampp
- Joomla
- une redirection par dyndns (IP dynamique)

J'ai plusieurs machines (euh... XP tongue) en LAN sur mon modem ADSL/routeur Linksys.

Je peux voir mon site sur mon serveur Ubuntu en localhost bien sûr, mais aussi depuis mes autres PC en http://192.168.1.100 (l'adresse du serveur).
En "local", je peux aussi le voir depuis mes autres PC en http://monsite.dyndns.org, mais je ne saurais dire si c'est uniquement après avoir réussi à les voir par l'adresse locale (192.168.1.100).

N'ayant pas réussi hmm  à installer ddserver sur mon serveur, j'ai installé et configuré Dyndns-Update sur un PC Windaube, afin de mettre à jour régulièrement mon adresse dynamique sur le serveur dyndns. Je ne pense pas que cela pose problème, puisque le site adresse-ip.com me renvoye la même adresse IP, que je sois sur le serveur ou une autre machine du LAN (normal, puisque c'est l'adresse du routeur qui est prise en compte)

J'ai désactivé la fonction firewall du routeur, et malgré celà, je n'arrive pas, depuis "l'extérieur", (appréciez les termes techniques lol), par exemple du boulot, à accéder à mon site...

Quelqu'un aurait-il une ch'tiote idée pour m'aider à avancer ?
Merci d'avance.
Amicalement.

Hors ligne

#2 Le 07/12/2005, à 15:29

geronimoO

Re : Serveur web @t home...

'ai désactivé la fonction firewall du routeur, et malgré celà, je n'arrive pas, depuis "l'extérieur", (appréciez les termes techniques lol), par exemple du boulot, à accéder à mon site...

salut il faut que tu fasse une redirection vers ton post hébergeant ton site. Je m'explique:

Ta connection internet arrive sur ton modem routeur (linksys powwwaa:P) qui lui a plusieurs pc en reseau local. Chaque pc est susceptible d'héberger ton site web...alors comment savoir quel est le bon? en faisant une redirection;)

tu vas donc sur ton routeur indiquer que les connection internet pour le port 80 (je suppose que tu as laissé celui ci) seront redirigé vers ton pc 192.168.1.100 au port 80. tout simplement. Et c'est de même si tu utilises d'autres applications comme emule ou un serveur ftp, ext... maintenant a toi de trouver sur ton linksys ou sont les redirections...

bon courage


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#3 Le 07/12/2005, à 15:36

Philippe-S

Re : Serveur web @t home...

Merci de ta réponse rapide, GeronimoO big_smile
En effet, j'ai lu cette réponse dans un des multiples posts que j'ai parcouru...
Apparemment, il faut que je redirige mes port 80 (http), et éventuellement 443 (https), 25 (smtp) et 110 (mail) sur mon adresse 192.168.1.100. Pour cà, pas de souci je vois où ca se situe sur la conf. du Linksys.
Je n'ai plus qu'à attendre demain pour tester ca au job...
Pendant que je te tiens... tongue ... je cherche à utiliser le DDNS du linksys, mais impossible, du fait que je suis en DHCP... et que mon serveur Ubuntu est bien vu dans la table des host DHCP, mais sans nom de machine...
Tu aurais une idée ?
Amicalement.

Hors ligne

#4 Le 07/12/2005, à 15:41

geronimoO

Re : Serveur web @t home...

Pendant que je te tiens... tongue ... je cherche à utiliser le DDNS du linksys, mais impossible, du fait que je suis en DHCP... et que mon serveur Ubuntu est bien vu dans la table des host DHCP, mais sans nom de machine...
Tu aurais une idée ?

salut, pour le ddns présent dans les firmware linksys je n'ai jamais réussi a le faire fonctionner, et bon nombre d'amis ayant des linksys non plus. je te conseil de faire l'impasse la dessus ( c'est rare de devoir faire ça en info mais là c'est plus un pb avec leur firmware) désolé sad


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne

#5 Le 08/12/2005, à 06:48

Philippe-S

Re : Serveur web @t home...

Grrr... pas glop pas glop... mad

J'ai forcé l'adresse IP de mon serveur à 192.168.1.105 (donc viré le DHCP pour cette machine), j'ai redirigé le port 80 sur cette adresse dans le routeur, et mes pages sont toujours inaccessibles depuis le web...

Je suis même arrivé à installer ddserver sur Ubuntu afin de faire la mise à jour de ma redirection dyndns sur l'adresse dynamique de mon serveur, mais rien n'y fait... Y compris en désactivant le firewall du Linksys...

HHHHEEELLLLPPPPP !
Merci et bonne journée.

Hors ligne

#6 Le 09/12/2005, à 10:47

geronimoO

Re : Serveur web @t home...

alors je resume, ton site web est accessible en local que se soit en tappant ton ip ou ton nom de domaine en dyndns..donc apache est correctement installé, et ta redirection se fait bien.

maintenant du web ça ne fonctionne pas. ce n'est pas apache qui a comme paramètres d'origine d'être accessible uniquement en local, par mesure de sécurité? ne peux tu pas tester un autre logiciel a tester de l'exterieur (un serveur ftp, emuleweb, une bdd...) ça fera avancer le shimil, non le schilm, arf, le schmilblick wink


" Un bon indien est un indien mort "
                   Général Sheridan, cavalerie des Etats Unis.

Hors ligne