Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/08/2013, à 02:02

alfirdaous

[RESOLU]L'option "ignore-existing" dans rsync

Bonjour

Lors du transfert des fichiers par rsync, il y a une option ignore-existing, est ce qu'elle ignore le fichier s'il se trouve dans la cible, ou bien, elle fait la comparaison entre les 2 fichiers (fichier source et cible) en terme de taille apres elle decide de le transmettre ou non?

Par exemple:
+ Au premier transfer le fichier "AAA" est de: 1MO

rsync --ignore-existing /home/alfirdaous/www/ ...

+ On a fait une modification et on veut retransfrer les donnees du repertoire le fichier "AAA" est de 2MO, dans ce cas il va l'ignorer carrement parce qu'il exists dans la cible ou bien il va comparer les tailles??

Merci a vous

Dernière modification par alfirdaous (Le 12/08/2013, à 07:45)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2013, à 03:14

nesthib

Re : [RESOLU]L'option "ignore-existing" dans rsync

Il ne va pas transférer le fichier, puisque tu lui demandes explicitement de ne pas le faire…

Je me permets de te faire une petite remarque car cela fait un moment que l'on se croise sur ce forum. Je veux bien que toute question ait sa place ici mais trouve que parfois certaines questions que tu poses ont déjà leur réponse soit sur le forum soit dans la page de man ou bien il est très simple de tester par toi même et de trouver la réponse. En l'occurrence tu peux créer un fichier texte, le transférer, le modifier et voir ce que se passe. Et la page de man (sans parler du nom de l'option) est plutôt explicite : «  --ignore-existing  This tells rsync to skip updating files that already exist on the destination (this does not ignore existing directories, or nothing would get done). […] »

Essaie de chercher un peu par toi même la prochaine fois wink

NB. je ne suis pas sûr de ce que tu cherches à faire mais je pense que « -P » est l'option que tu cherches


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 12/08/2013, à 07:45

alfirdaous

Re : [RESOLU]L'option "ignore-existing" dans rsync

Merci nesthib pour tes remarques, je me defendais pas, mais parfois on a des difficultes de trouver la bonne reponse, on a pas access au serveur,.. et plusieurs autres handicaps

Hors ligne