Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2008, à 19:47

slawek

Mettre mon serveur LAMP sur internet.

Salut,

J'ai installé LAMP sur mon ubuntu et là  aucun problème tout marche.

J'y accède avec l'adresse 127.0.0.1 avec ou sans port 80 et aussi avec l'adresse 192.168.1.2 du même PC et avec un autre pc (sous vista) qui est en réseau local.

Quand je me conecte sur ces ip, je vois un "Hello word" qui s'affiche grà¢ce au fichier index.php que j'ai créé.


Je voudrais que mon serveur LAMP sois accessible depuis internet.
J'ai donc pris mon ip public et j'ai configurer mon alicebox comme ceci:
Je suis aller dans "NAT – Configuration des serveurs virtuels" et j'ai ajouter le port 80 extérieur pour qui se connecte à  l'adresse 192.168.1.2 avec le port 80 intérieur et avec le protocole TCP/UDP.

Le problème c'est que quand je rentre mon ip public dans un navigateur, et bien ça ne marche pas.

J'ai essayé sur le pc o๠est installé le serveur et sur le pc vista en réseau.

Comment résoudre se petit problème?

Pouvez vous essayé de chez vous?
Voici mon ip actuel que je vais changer quand quelqu'un aura essayé.
88.121.176.169

Merci beaucoup d'avance.

Hors ligne

#2 Le 03/01/2008, à 20:29

olivier.d75

Re : Mettre mon serveur LAMP sur internet.

Bonsoir, pour moi ça marche avec l'IP indiquée (j'ai bien Hello world).

Hors ligne

#3 Le 03/01/2008, à 20:30

xelator

Re : Mettre mon serveur LAMP sur internet.

olivier.d75 a écrit :

Bonsoir, pour moi ça marche avec l'IP indiquée (j'ai bien Hello world).

+1
c'est vrai qu'avec certains routeurs on ne peut pas faire une boucle comme cela...

Hors ligne

#4 Le 03/01/2008, à 20:30

lawl

Re : Mettre mon serveur LAMP sur internet.

ca marche bcp de modem ne permette pas de sortir puis de rerentrer.

Test avec un proxy externe ou bien ca :
http://www.myinternetproxy.com

Et ne donne pas ton ip comme ca...

Hors ligne

#5 Le 03/01/2008, à 21:08

bleck

Re : Mettre mon serveur LAMP sur internet.

C'est bien un problème de routage ou plus exactement de NAT. Lorsqu'un ordi du réseau local utilise l'adresse publique pour accéder à  ton serveur, la requête est naturellement envoyée au routeur. Le routeur applique alors le nat que tu lui as indiqué. Il renvoie donc la requête vers ton serveru lamp. Celui-ci l'accepte et regarde à  qui il doit répondre. Il s'apperçoit que la demande vient d'un ordi du lan et lui envoie donc directement la réponse. Les deux ordi communiquent via le lan, avec des adresses lan. L'ordi ayant émis une requête voit arriver une "réponse" venant d'une machine lan et la jette car il n'a rien demandé à  cette machine... Il a bien reçu la page web, mais elle a été éliminée avant d'être transmise au navigateur.

La solution est de faire un double nat au niveau du routeur pour que ton serveur réponde au routeur et que ce soit ton routeur qui réexpédie la réponse (avec l'adresse publique) à  l'ordi ayant fait la demande. Il n'y a pas de miracle, il faut que ton routeur le permette. Tout bon routeur Linux sait faire ça et mille fois plus.

On appelle ça double-nat parce qu'on nate non seulement la destination (comme tu l'as fait en disant "ce qui est destiné à  l'adresse publique doit est transféré à  l'adresse locale") mais aussi la source. Lorsque le routeur reçoit la requête de l'ordi client il la transmet bien au serveur que tu lui as indiqué mais il prétend que c'est lui la source de la requête. Le serveur croit ce que lui dit le routeur et lui répond, ce qui permet au routeur de répondre à  son tour au client qui a l'impression de dialoguer avec le serveur, sur son adresse publique.

C'est compliqué ? Oui, quand même un peu. Mais c'est l'explication.

Dernière modification par bleck (Le 03/01/2008, à 21:16)

Hors ligne

#6 Le 03/01/2008, à 23:57

ngmsky

Re : Mettre mon serveur LAMP sur internet.

bleck a écrit :

C'est bien un problème de routage ou plus exactement de NAT. Lorsqu'un ordi du réseau local utilise l'adresse publique pour accéder à  ton serveur, la requête est naturellement envoyée au routeur. Le routeur applique alors ....

La solution est de faire un double nat au niveau du routeur pour que ton serveur réponde au routeur et que ce soit ton routeur qui réexpédie la réponse (avec l'adresse publique) à  l'ordi ayant fait la demande. Il n'y a pas de miracle, il faut que ton routeur le permette. Tout bon routeur Linux sait faire ça et mille fois plus.

.... Lorsque le routeur reçoit la requête de l'ordi client il la transmet bien au serveur que tu lui as indiqué mais il prétend que c'est lui la source de la requête. Le serveur croit ce que lui dit le routeur et lui répond, ce qui permet au routeur de répondre à  son tour au client qui a l'impression de dialoguer avec le serveur, sur son adresse publique.

C'est compliqué ? Oui, quand même un peu. Mais c'est l'explication.

Sincerement c'est surement pas facile à  schematiser et ainsi comprendre, surtout pour un debutant, mais, je crois que ton l'explication est bon, voire même très juste car je la trouve logique.

T'as l'aire de bien t'y connaitre, si jamais t'a des references (livres papiers) que  tu penses très bien pour apprendre à  administer des reseaux (Serveurs) sous linux, je serai ravi de les avoir.

Dernière modification par ngmsky (Le 04/01/2008, à 00:07)


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#7 Le 04/01/2008, à 00:04

ngmsky

Re : Mettre mon serveur LAMP sur internet.

slawek a écrit :

Pouvez vous essayé de chez vous?
Voici mon ip actuel que je vais changer quand quelqu'un aura essayé.
88.121.176.169

Merci beaucoup d'avance.

Je viens d'essayer chez moi mais ça ne passe pas.
Tu l'as blocqué toi-même ? EST CE un probleme  technique ?

J'attends ta reponse parceque j'aimerai moi aussi heberger mes sites chez moi, donc ...  smile


Saphire pure black X58-ICH10R / intel i7-960 - 3.20Ghz / 8Go DDR3-1600Mhz / DD 2To Sata3.0 / Ubuntu 14.04 64bits
- Tu es un être unique car Dieu ne fait pas de photocopie; Tu es un être rare. Or tout ce qui est rare a de la valeur !
- A quoi ça te servirait de gagner toute la terre et ses trésors si tu perd ton âme ?
- Cherche à connaître et obéir à La "Vérité" en lisant les évangiles.

Hors ligne

#8 Le 04/01/2008, à 11:07

xelator

Re : Mettre mon serveur LAMP sur internet.

son ip n'est pas fixe, regarde du côté de no-ip ou dyndns

Hors ligne

#9 Le 04/01/2008, à 14:32

slawek

Re : Mettre mon serveur LAMP sur internet.

Merci beaucoup à  vous tous.

C'est normal que l'accès à  mon pc ne marchait plus vers 19h30 - 20h00 car je l'ai éteint. Des amis sont venus à  l'improviste pour fêter mon aniv big_smile et je n'ai pas voulu laisser mon ip actuel public très longtemps.

Je suis donc désolé de ne pas vous avoir répondu avant mais je vais regarder tous les messages.

Note: Ce midi, j'ai tester avec ma nouvelle ip et ça ne marche toujours pas en entrant directement l'ip mais ça marche avec le site http://www.myinternetproxy.com.

Le problème est donc résolut car il m'importe peu de devoir taper 127.0.0.1 quand je suis en local.

@+ et merci encore.

Dernière modification par slawek (Le 04/01/2008, à 16:00)

Hors ligne