Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2007, à 18:43

Maxepiroth

Passerelle Wi-Fi

smile Bonjour à  tous,

Voilà , j'ai installé mon dongle Wi-Fi Thomson WLG-1500a (fourni avec la livebox pour les abonnés Orange) sur mon vieux PC, qui est sensé servir à  terme de passerelle (proxy, serveur Apache, mail...). Je pense installer Firehol comme pare-feu, mais avant j'aimerai configurer le Wi-Fi... et ça bloque hmm

En fait je voudrais que le dongle soit utilisé par Ubuntu (7.10 Server, sans interface graphique, donc il me faut des outils en ligne de commande ou en interface web) et reconnu par les autres PCs (un sous Ubuntu, un sous Vista) comme un point d'accès, à  la place de la LiveBox.

J'ai compris me semble-t-il qu'il fallait changer le mode Managed en Master, mais j'ai pas vraiment de résultats... J'ai installé aussi WifiAdmin (interface web de gestion de certaines cartes) mais là  non plus c'est pas probant...

Je précise que le chip utilisé est un SiS163u et le pilote est installé avec NDISwrapper.

Comment faire pour configurer ce dongle en tant que point d'accès, si possible sécurisé en WEP ou WPA ? Merci ! big_smile

Hors ligne

#2 Le 04/01/2008, à 14:02

Maxepiroth

Re : Passerelle Wi-Fi

up svp... hmm

Hors ligne

#3 Le 04/01/2008, à 14:21

willy78

Re : Passerelle Wi-Fi

Je ne sais pas si avec ndiswrapper tu peux passer le driver en mode master mais la ligne de commande c'est:

sudo iwconfig wlan0 mode master

et tu peux rajouter dans le fichier des interfaces cette ligne

wireless-mode master

Quelques tutos pour le wifi sous Ubuntu:
http://wlety.free.fr/forum

Hors ligne

#4 Le 04/01/2008, à 14:33

xelator

Re : Passerelle Wi-Fi

oula oui je pense pas que le mode master va marcher , il marche qu'avec certaines cartes (quand le hardware le permet)
Sinon tu peux mettre ton pc passerelle sans wifi et sur les pc clients en passerelle tu mets l'ip de ce pc et pas celle de la livebox pour aller sur internet

Dernière modification par xelator (Le 04/01/2008, à 14:34)

Hors ligne

#5 Le 04/01/2008, à 18:53

Maxepiroth

Re : Passerelle Wi-Fi

Eh mais c'est que c'est pas bête du tout ça ! Xelator t'es un génie big_smile

root@ubuntu-server:~# sudo iwconfig wlan0 mode master
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
    SET failed on device wlan0 ; Invalid argument.

Le mode master ne veut toujours pas marcher... donc je vais juste changer les paramètres des clients pour la passerelle !
Je vous tient au courant smile

Dernière modification par Maxepiroth (Le 04/01/2008, à 18:58)

Hors ligne