Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2011, à 11:03

wofy

vpn et virtualbox

bonjour,

la configuration par défaut d'un vpn pptp sur la VM (invite debian) ne fonctionne pas.
le vpn fonctionne sur le système host bien entendu. (ubuntu)
si quelqu'un s'est déjà penché sur la question ?
J'ai essayé différente possibilité réseau en nat et bridge,
le vpn ne se lance pas.
Si vous avez des suggestions, merci par avance.

Dernière modification par wofy (Le 01/09/2011, à 11:08)

Hors ligne

#2 Le 01/09/2011, à 11:44

binouche22

Re : vpn et virtualbox

Bonjour,

Je pense qu'il faut changer le mode de reseau de ta VM de NAT vers bridge, puis, sans activer le VPN sur l'host activer le VPN sur la VM.


binouche22

Hors ligne

#3 Le 01/09/2011, à 12:42

wofy

Re : vpn et virtualbox

Merci pour ta réponse.

oui bien sûr, le vpn est désactivé sur le host, ainsi que le parefeu, mais même en bridge, le vpn ne se lance pas sur la VM.

Hors ligne

#4 Le 02/09/2011, à 04:13

AlexandreP

Re : vpn et virtualbox

Salut,

Si tu configures la ou les cartes réseau de la machine virtuelle en mode accès par pont (bridge), ta machine virtuelle sera vue dans ton réseau local comme un ordinateur indépendant. Ainsi, avec tes cartes en mode accès par pont, tu dois agir de la même façon entre ta machine virtuelle et ta machine hôte que tu le ferais entre deux machines physiques distinctes.

Du coup, le problème ne se situe probablement pas au niveau de la configuration de tes cartes réseau dans ta machine virtuelle, mais plutôt au niveau de ta configuration PPTP. (Mais ça, ça sort de mes compétences, je n'ai jamais travaillé à fond avec les [divers protocoles de] VPN.)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 02/09/2011, à 12:18

wofy

Re : vpn et virtualbox

salut  c'est exactement ça,  le service vpn n'a pas temps de démarré,  je n'ai pas les logs comme ci-dessous concernant la VM,  mais seulement sur le host:

extraits logs sur le host mais inexistants sur la machine virtuelle et pourtant /usr/lib/pppd/2.4.5/nm-pptp-pppd-plugin.so loaded  est bien installé sur la VM.

Plugin /usr/lib/pppd/2.4.5/nm-pptp-pppd-plugin.so loaded.
Sep  2 12:02:47 debian pppd[4806]: pppd 2.4.5 started by root, uid 0
Sep  2 12:02:47 debian pppd[4806]: Using interface ppp0
Sep  2 12:02:47 debian pppd[4806]: Connect: ppp0 <--> /dev/pts/4
Sep  2 12:02:48 debian pppd[4806]: Connection terminated.

Hors ligne

#6 Le 12/08/2013, à 11:02

scorpus

Re : vpn et virtualbox

J'ai le méme probléme... vitrtualbox 4.2 en mode bridged. du coups j'ai fait quelques teste

1- Sur une machine normal avec ubuntu 12.10 le probléme ne se pose pas...
2- Sur un machine normal avec ubuntu 13 ca ne marche pas du tout pareil que la VM

3- avec la méme config que la 1 sur ubuntu 12.10 et sur une machine virtuelle ca ne se connecte pas.. méme log que wofy...

sur d'autre forum j'ai lu que ca provenait de paquets GRE... je ne sais pas trop ce que c'est...

quelqu'un a t il trouvé une solution depuis??

mission deterage de post tongue

Dernière modification par scorpus (Le 12/08/2013, à 11:06)

Hors ligne