Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2013, à 17:54

Arpette

virus détecté avec clamtk

bonjours a tous
voila cela fait plusieurs fois que clamtk détecte chez moi des "virus" ou autres sale bêtes (désolé je suis toujours aussi nul) lors d'un scan
car depuis quelque temps mon systèmes (ubuntu 13.04) déconne pas mal
un bug qui m'énerve bien en ce moment c'est de devoir rentrer plusieurs fois mon code (a chaque fois qu'il met demandé ?
sur thunderbird pour une de mes boites mail ou sur des sites ou j'ai mon mots de passe a rentrer quand j'ai un code sur ce site (je sais pas si je suis clair là ?)
et plein de ptit trucs qui ne me viennent pas a l’esprit et ne sais pas si c'est les virus ou ubuntu 13.04 (très décrié a ce que je vois) qui déconne
mais donc je fais des scans et trouve régulièrement des "virus" que je supprimais a mesure des fois 15 
ces "bug" sont récent pas tous (sûrement 13.04 qui merde) mais pour mes mots de passe ça correspond a 2 sites nouveaux (1 de streaming vidéo et 1 forum) ou je vais depuis peu car avant jamais de virus détecté ???
et voudrais savoir comment connaître d’où ils viennent vu que j'ai mis en quarantaine les 4 derniers donc j'ai encore leur "identifications ! pour éviter de m'en reprendre sans arrêt
merci a vous pour votre aide et a bientôt j’espère
cordialement
Arpette

PS je ne sais pas si il a un danger de "sécurité personnel" a mettre en "lignes" ces "traces" vu qu'il y a des donnés perso de mon pc sur ces écrit donc j'attends mais je pense pas il me semble l'avoir déja vu mais dans le doute ......... ????


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#2 Le 10/08/2013, à 18:10

nam1962

Re : virus détecté avec clamtk

Déjà clamtk cherche des virus windows...
Ensuite 13.04 est une bonne distrib, mais si tu es débutant, il te faudrait la 12.04 LTS
Après, as tu fait tes mises à jour ?

sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Enfin, ton Firefox est il sécurisé? Installe l'add-on better privacy https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … erprivacy/ - l'add-on WOT https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a … sing-tool/ - efface tout ton historique et les cookies long terme (avec betterprivacy) et évite les sites signalés par WOT.


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 10/08/2013, à 19:36

Arpette

Re : virus détecté avec clamtk

salut nam et merci pour la rapidité !!!
si clamtk cherche que les virus windos il y en a t'il un qui existe pour les autres virus ou logiciels espions et tout le tintouin pour linux
je fais les mises a jours régulièrement
mon firefox est protégé avec WOT mais des fois quand c'est juste "orange" j'y vais vu qu'il y a pas le choix pour le site de srteaming je crois  le forum lui est clean  !
ensuite tu me dis qu'il serait mieux pour un débutant de tournez avec la 12.04LTS dans ce cas là est il possible de faire machine arrière d'une façon simple ?
voila je crois avoir fait le tour des questions ?
qui en renvoie un paquets de ma part
a+


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#4 Le 10/08/2013, à 20:53

willcoyote

Re : virus détecté avec clamtk

Arpette a écrit :

si clamtk cherche que les virus Windows il y en a t'il un qui existe pour les autres virus ou logiciels espions et tout le tintouin pour linux

Non, il n'y en a pas pour la simple raison qu'il n'y a actuellement pas de logiciels espions et virus actifs pour les distributions linux
Les mises a jour et la conception du systeme sont bien plus efficaces

Arpette a écrit :

est il possible de faire machine arrière d'une façon simple ?

La seule façon est la reinstallation

Hors ligne

#5 Le 10/08/2013, à 21:11

bluc

Re : virus détecté avec clamtk

Salut

si clamtk cherche que les virus Windows il y en a t'il un qui existe pour les autres virus ou logiciels espions et tout le tintouin pour linux

Il trouve aussi les virus Linux ... mais comme il y en a pratiquement pas ou alors inoffensifs

Dernière modification par bluc (Le 11/08/2013, à 10:43)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#6 Le 12/08/2013, à 01:18

Arpette

Re : virus détecté avec clamtk

Arpette a écrit :

je voudrais savoir comment connaître d’où ils viennent vu que j'ai mis en quarantaine les 4 derniers donc j'ai encore leur "identifications ! pour éviter de m'en reprendre sans arrêt
merci a vous pour votre aide et a bientôt j’espère
cordialement
Arpette


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#7 Le 12/08/2013, à 08:51

nam1962

Re : virus détecté avec clamtk

Ils viennent des mails que tu as ouvert et des sites que tu as visité.
Ils ne présentent pas de danger pour toi, ils peuvent contaminer les gens sous win à qui tu forwarderais un message par exemple.
Pourquoi les mets tu en quarantaine plutôt que les supprimer ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 12/08/2013, à 10:33

Arpette

Re : virus détecté avec clamtk

ok je vois ou on me prend pour un simplet
ou vous voulez jamais répondre aux questions poser et prefferz troller des heures
moi je vous laisse et retourne a mon windaub


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#9 Le 12/08/2013, à 10:50

nam1962

Re : virus détecté avec clamtk

Ben retournes y.
Là au moins, non seulement tu récupéreras des virus, mais ils pourront être actifs sur ta machine.
C'est vrai que c'est mieux, ça fait de l'adrénaline au moins wink

PS, ton ton n'est pas très poli : nous cherchions à t'aider, les virus que tu choppes n'ont que deux sources possibles : les actions que tu fais, les correspondants que tu as (et les actions que tu fais sur leur correspondance). C'est tout ce qu'on te signalait et c'est la réponse à ta question.


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 12/08/2013, à 11:01

Arpette

Re : virus détecté avec clamtk

non vous ne m'avez pas aidé vous êtes juste en train de me dire qu'il ne peu y avoir de virus dangereux sur linux ça merci je le sais et ma question n'est pas là
par contre comme savoir d'ou ils viennent exactement (comme je le fait sous Windows via un forum pour les windosiens (aidoweb) ça ???
si vous ne pouvez pas me renseigné ne me répondez pas comme bien souvent ici vous préférez troller et la sujet si prête alors troller troller moi je vais ailleurs
ou des gens savent lire une questions  et y répondre ou s'abstenir quand ils ne savent pas y répondre
j'en est plein le cul de cette élite qui se la pète sous linux et ce prennent pour l'avant garde (lerci les avant garde on a vu ce que ça donnais
donc je resterais sous ubuntu qui est un super OS j'aime toujours autant linux et ça "politique"
et je trouverais la réponse ailleurs ou zapperais une fois de + le sujet
mais si vous croyez que c'est comme ça que linux avancera et se démocratisera ? je pense que vous vous trompez !

Dernière modification par Arpette (Le 12/08/2013, à 11:15)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#11 Le 12/08/2013, à 11:14

nam1962

Re : virus détecté avec clamtk

Enervé le monsieur.

Maintenant, il est vrai que ta question très claire : "j'ai des virus, d'où viennent ils ?" permet une réponse très pertinente.

Si tu trouves des réponses précises à cette question sur des fofos windows, eh bien retourne sous win : ils sont plus forts que moi sur ce coup là.


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 12/08/2013, à 11:17

Arpette

Re : virus détecté avec clamtk

peut être pas plus fort juste plus clair et shouf au dessus j'ai préciser ma réponse ! (oui sous win un mec me dit exactement ou comment a qu'elle heure je l''ai choppé je compare pas win et linux je compare les 2 forums mélangé pas tout non plus !
je stop là je vais pas perdre mon temps si vous voulez continuer : continuez mais sans moi !
bye

Dernière modification par Arpette (Le 12/08/2013, à 11:19)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#13 Le 12/08/2013, à 11:18

Tristan07

Re : virus détecté avec clamtk

ok je vois ou on me prend pour un simplet
ou vous voulez jamais répondre aux questions poser et prefferz troller des heures
moi je vous laisse et retourne a mon Windows

Salut Arpette, personne ne t'a pris pour un "simplet" ici on est pas sous Debian (je déconne) big_smile
On a tenté de répondre à tes questions simplement me semble t-il, comme on te l'a dit + haut il y a peu de chance que ton Ubuntu soit inffecté par un virus, cela doit provenir de certaines données email que clamtk à détecter, il est bon d'ailleurs de penser que si nous ne sommes pas vraiment concernéss pâr le problème d'autres peuvent l'être par nos actions même à notre insu.
Si ton 13.04 déconne  et que tu débutes, suis les bons conseils plus haut. Sauvegarde tes données sur un DD externe et réinstalle une 12.04 avec laquelle tu sera tranquille (dépend toujours et encore de notre utilisation) pendant encore 3 ans et demi eviron.
@+

moi je vous laisse et retourne a mon Windows

Tu es libre, mais si c'est juste parce que tu as cru que l'on ne répondait pas à ta question c'est dommage et puis là oui tu en auras à coup sûr des virus.
On te dit à bientôt donc wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#14 Le 12/08/2013, à 11:22

Arpette

Re : virus détecté avec clamtk

je sais très bien que ces virus ne sont pas nuisible a ubuntu
je veux juste savoir ou et comment si c'est posible
si ça l'ai pas suffit de le dire ça éviteras tout ces malentendus
mais là j'ai ma dose pour la journée et je trouvve que ce genre de phénomène arrive trop souvent sur le forum
d'entraide qui est plus ici un forum de comparateure OS
bye


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#15 Le 12/08/2013, à 11:23

Tristan07

Re : virus détecté avec clamtk

ok je vois ou on me prend pour un simplet
ou vous voulez jamais répondre aux questions poser et prefferz troller des heures
moi je vous laisse et retourne a mon Windows

Salut Arpette, personne ne t'a pris pour un "simplet" ici on est pas sous Debian (je déconne) big_smile
On a tenté de répondre à tes questions simplement me semble t-il, comme on te l'a dit + haut il y a peu de chance que ton Ubuntu soit inffecté par un virus, cela doit provenir de certaines données email que clamtk à détecter, il est bon d'ailleurs de penser que si nous ne sommes pas vraiment concernéss pâr le problème d'autres peuvent l'être par nos actions même à notre insu.
Si ton 13.04 déconne  et que tu débutes, suis les bons conseils plus haut. Sauvegarde tes données sur un DD externe et réinstalle une 12.04 avec laquelle tu sera tranquille (dépend toujours et encore de notre utilisation) pendant encore 3 ans et demi eviron.
@+

moi je vous laisse et retourne a mon Windows

Tu es libre, mais si c'est juste parce que tu as cru que l'on ne répondait pas à ta question c'est dommage et puis là oui tu en auras à coup sûr des virus.
On te dit à bientôt donc wink


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#16 Le 12/08/2013, à 11:26

nam1962

Re : virus détecté avec clamtk

Petite précision monsieur l'énervé pas respectueux : le rapport tu l'as entre les mains, c'est le rapport clamtk.
On ne peut pas le lire pour toi, eh !


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 12/08/2013, à 11:28

Arpette

Re : virus détecté avec clamtk

voir au dessus  poste modifier
a chaque fois que je pose une question ou presque
faut toujours que des types se ramène et me font l'histoire de gnu me parle de stallman et bill gates ou compare Windows a linux
je m'en tapes si j'ai choisi de tourner sous linux a votre avis c'est pourquoi a part ne pas me chopper de virus ou sa gratuité  ???.

Dernière modification par Arpette (Le 12/08/2013, à 11:29)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#18 Le 12/08/2013, à 11:31

nam1962

Re : virus détecté avec clamtk

Il n'y a aucune comparaison d'OS, les virus que tu choppes et que clamtk trouve sont des virus W$ qui ne vérolent pas directement ta machine parce qu'ils ne peuvent le faire.

Maintenant, tu lis ce genre d'info à ta sauce, c'est ton problème.

Cela dit un peu de politesse le fait.


[ Modéré ]

Hors ligne

#19 Le 12/08/2013, à 11:41

willcoyote

Re : virus détecté avec clamtk

Arpette
Tu t'inquietes vraiment pour rien
Linux n'est pas windows, c'est ce que tu as du mal a comprendre

Autant sur windows, le passage de l'antivirus est quasi obligatoire,autant sur une distribution linux, ça ne sert a rien
A la limite scanner un fichier mais scanner tout ton /home est inutile
clamtk va te donner un tas de "menace", ce qui va te faire flipper pour rien

Tiens , pour rigoler, j'ai essayé chez moi et ça donne ça: 1376300468.png

surtout que tu n'as sûrement pas donné a l'antivirus les droits administrateur donc il ne scannera pas le systeme

Aprés tu veux que l'on te dise d'ou vienne tes virus mais tu ne nous donne aucune information
poste un de tes fichiers infecté qu'on regarde ça, ça m'interesse

Hors ligne

#20 Le 12/08/2013, à 11:42

Arpette

Re : virus détecté avec clamtk

excusez moi pour la politesse c'est la colère ok
pour le reste je ne change pas d'avis ; j'aime toujours linux pour des raisons de "cohérence politique )vu que ca ne vous intéresse pas plus que ça ce que je dit et que vous voulez troller et bien troller moi je retoourne a mes affaires sous linux avec des virus windaub donc inoffensif mais ça aussi je le savais  je ne sais toujours pas d'ou ils viennent  par contre ???
voila comme d'hab je ressort de ce forum comme d'un surf sur la toile ou en commençant a chercher des asticots pour la pèche au gardons de demain matin je me retrouve en train d'acheter une maison en irlande pour la pèche au saumons a la mouche ???
bon troll


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#21 Le 12/08/2013, à 11:45

nam1962

Re : virus détecté avec clamtk

Si tu ne lis pas ton rapport clamtk et ne nous le donne pas, tu peux t'énerver comme tu veux, tu t'énerves sur toi, c'est tout.


[ Modéré ]

Hors ligne

#22 Le 12/08/2013, à 11:47

willcoyote

Re : virus détecté avec clamtk

nam1962 a écrit :

Si tu ne lis pas ton rapport clamtk et ne nous le donne pas, tu peux t'énerver comme tu veux, tu t'énerves sur toi, c'est tout.

Le rapport clamtk est assez facile a deviner
le dossier ~/.wine
le cache du navigateur internet

Hors ligne

#23 Le 12/08/2013, à 11:50

nam1962

Re : virus détecté avec clamtk

& les répertoires du client mail, potentiellement.


[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 12/08/2013, à 11:54

Arpette

Re : virus détecté avec clamtk

Si tu ne lis pas ton rapport clamtk et ne nous le donne pas, tu peux t'énerver comme tu veux, tu t'énerves sur toi, c'est tout.

PS je ne sais pas si il a un danger de "sécurité personnel" a mettre en "lignes" ces "traces" vu qu'il y a des donnés perso de mon pc sur ces écrit donc j'attends mais je pense pas il me semble l'avoir déja vu mais dans le doute ......... ????


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne

#25 Le 12/08/2013, à 11:56

Arpette

Re : virus détecté avec clamtk

mais laisser tomber SVP je me démerderais tout seul et quand on a que des émoticomes "MDR" pour ce faire valoir franchement alors qu'on ne lis as le sujet en entier et qu'on se permet de MDR excuse mais a tu est pitoyable adieu  ...............
linux +1 forum ubuntu-fr 0
pas tous heureusement mais la je suis tomber sur des Artiste dans le genre
adieu

Dernière modification par Arpette (Le 12/08/2013, à 12:14)


je suis nouveau avec linux (04 / 2012) et pas bcp plus sur seven et pc en générale 03 / 2011) donc aucune bases informatique alors svp ...doucement
Plateforme Associative d'hebergement mail a prix libre https://www.sud-ouest.org/

Hors ligne