Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/08/2013, à 11:29

morphinux

flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Bonjour,

J'essaie en vain d'installer flashplayer pour permettre à ma fille de jouer sur le club pingouin (flash nécessaire).
L'installation de flashplayer se fait sans problème via les paquets mais le plugin ne fonctionne pas. Le test sur adobe m'indique qu'il n'est pas installé, idem lorsque je vais sur le club pingouin. Pourtant dans chrome:plugins, flashplayer est activé :

chrome:plugins

Ma configuration PC
Ubuntu 13.04
Mémoire 2Go
Processeur AMD Athlon XP2200+
32 bits

PS : je cherche également le moyen d'alléger au maximum ubuntu car le PC rame de plus en plus au fil des versions d'ubuntu sad, c'est pas top. Ubuntu semble devenir aussi gourmant que windows aujourd'hui sad

Merci d'avance

Nicolas

Hors ligne

#2 Le 11/08/2013, à 11:35

nam1962

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Mets toi en Xubuntu 12.04.
As tu essayé Qupzilla ou Firefox avec le flash plugin ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 11/08/2013, à 11:52

morphinux

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

nam1962 a écrit :

Mets toi en Xubuntu 12.04.
As tu essayé Qupzilla ou Firefox avec le flash plugin ?

Oui j'ai testé le flashplugin sur firefox mais pas sur Qupzilla.
Je vais voir pour Xubuntu ...

Hors ligne

#4 Le 11/08/2013, à 11:56

nam1962

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

: ) Pour peaufiner ensuite, il y a les #44 & #46 ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1322931&p=2


[ Modéré ]

Hors ligne

#5 Le 11/08/2013, à 12:34

morphinux

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Ok, Xubuntu a bien allégé l'ensemble mais flashplayer ne fonctionne toujours pas sur chromium, ni sur firefox et Qupzilla ne se lance pas sad

Hors ligne

#6 Le 11/08/2013, à 12:51

nam1962

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

as tu fait toutes les mise à jour ?

Chez moi pas de problème sur club pingouin sur Firefox, j'ai le pugin shockwaveflash

Dernière modification par nam1962 (Le 11/08/2013, à 12:56)


[ Modéré ]

Hors ligne

#7 Le 11/08/2013, à 13:20

morphinux

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Oui, j'ai fait toute les mise à jour, j'ai désinstallé toutes les anciennes versions de flashplugin etc.

Je viens également de tester une ancienne version via ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p8958351. Je l'ai fait pour chromium et pour firefox et malheureusement le flashplugin se charge bien mais crash après la connexion sur le jeu club pingouin.

Hors ligne

#8 Le 11/08/2013, à 13:23

nam1962

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Je passe la main à plus pointu que moi hmm


[ Modéré ]

Hors ligne

#9 Le 11/08/2013, à 13:39

Ubuntu1988

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Bonjour,
Selon la documentation, certains processeurs AMD ont des soucis avec Flash. hmm


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#10 Le 11/08/2013, à 14:21

morphinux

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

En effet et c'est pour cette raison que j'ai tenté une version  flashplugin antérieure. J'ai aussi testé une alternative comme lightspark mais ça ne fonctionne pas non plus.
Bref, je pense que c'est retour à windows pour ce jeu sad

Merci à vous tout de même pour votre aide.

Nicolas

Hors ligne

#11 Le 11/08/2013, à 14:27

nam1962

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Firefox en Wine ça passe ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 11/08/2013, à 20:13

morphinux

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Après quelques tests sur divers sites flash, l'application gnash et lightspark fonctionne mais c'est très saccadé. Par contre, sur le club pingouin, la page de connexion me demande toujours la nouvelle version de flash.

Sur mon autre PC plus récent mais pas AMD, pas de problème avec le plugin flash .

Hors ligne

#13 Le 11/08/2013, à 20:55

packard

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Salut, regarde le lien, c'est un peu long, mais on a réussi  à le faire fonctionner .

http://www.linuxmint-fr.org/forum/inter … -sse2.html


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#14 Le 11/08/2013, à 21:11

morphinux

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Ok je vais lire ce topic ... et pour répondre à nam1962, je viens de tester firefox et l'installation de flashplugin via WINE. Oui, cela fonctionne mais le jeu club pingouin est injouable, ça rame énormément, dommage.

Hors ligne

#15 Le 12/08/2013, à 02:26

agensbur

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Ta copie d'écran indique Chromium avec la version 11.2 du plug-ins (c'est la version 'standard' de ta distrib, donc celle laissée en plan par adobe depuis des lustres). Le problème que tu rencontres sur ton site de jeu vient peut-être de cette ancienneté de plug-in

As tu testé avec "Google Chrome"  comme tu l'indiques et pas uniquement Chromium  en jugeant ces softs interchangeables ? Si tu as effectivement testé sur Chrome depuis ta 13.04, inutile de lire la suite. Pour info pas de pb avec ton jeu depuis chrome (proc i5 intel)
--------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Via "Chrome" linux, on obtient la même version de plug-in que sous windows ("pepper-flash' 11.8.xxx.xx ). Si tu avais fait l'impasse, charge Chrome Linux via le site de Google. Il s'installe sans difficulté et si ton jeu fonctionne tu pourras exploiter ce plug-in avec Chromium aussi (via une éditon simplissime). Pour Firefox cela restera problématique (il parait qu'on peut, je suis septique).

Ce plug-in peut s'obtenir indépendamment de chrome, un dépôt "pepper-flash/ubuntu" ; chrome me suffit comme "dépot" pour maintenir le plug-in de chromium - c'est contestable mais j'utilise une autre extension qui elle plante sous chromium.
-------

Hors ligne

#16 Le 12/08/2013, à 10:06

morphinux

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Je viens d'installer google-chrome pour linux via le site google et malheureusement le plugins flash intégré n'apparait pas dans l'application

about:plugins

Hors ligne

#17 Le 12/08/2013, à 11:36

agensbur

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Je me crève les yeux sur tes copies d'écran, mais effectivement pepper flash est absent. Il devrait être là, mais ce n'est pas une consolation. Tu as des mises à jour en attente ; un redémarage aussi ? Ce lien pour contrôler directement chez adobe. http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

De mon coté j'ai joué avec un Dark Vador dodu et fort palmé des pieds cette nuit, il avait l'air alerte malgré son armure. Je suis en 12.10 64 b., une liaison adsl de bonne qualité et surtout un processeur intel i5, l'hypothèse sur ton processeur donc.
Ci dessous de quoi installer pepper flash directement, en espérant que le dépôt soit toujours valide. (pour l'installer sur chromium, selon ton environnement gedit, leafpad ou mousepad, pour les ré-éditions requises).  Ce test doit prendre 5 minutes. Au delà, pour le processeur je baisse les bras.
 

Comment mettre à jour Flash dans Chromium

Le plugin Flash d'Adobe n'est plus mis à jour sous Linux. Seul Google Chrome dispose de la dernière version, mais si vous utilisez Chromium, la version libre de Chrome, ce dernier n'en dispose pas. On peut le voir en tapant about:plugins dans la barre d'adresse.

Normalement la version du plugin Flash installée dans Chromium est la version 11.2, mais des versions supérieures plus récentes sont sorties depuis.

Pour pouvoir le mettre à jour, il existe une solution qui demande de passer par un dépôt PPA maintenu par Daniel Richard G.

Le nouveau "Pepper" Flash dans ce dépôt est compatible depuis Ubuntu Precise 12.04. Il s'agît du plugin utilisant l'API de "Pepper" dans Google Chrome.

Pour l'installer, ouvrez un terminal pour ajouter et installer le plugin Pepper Flash.

sudo add-apt-repository ppa:skunk/pepper-flash
sudo apt-get update
sudo apt-get install pepflashplugin-installer

Lorsque vous mettrez à jour votre ordinateur, le plugin flash se mettra à jour aussi automatiquement.

Une fois le plugin installé, il reste encore une étape pour que Chromium utilise le plugin Pepper Flash : vous allez devoir ouvrir /etc/chromium-browser/default en administrateur avec un éditeur de texte. Si vous voulez le faire depuis le terminal, entrez la commande suivante :

sudo gedit /etc/chromium-browser/default

Et à la fin du fichier, ajoutez cette ligne, qui va permettre à Chromium d'aller chercher et d'utiliser Pepper Flash. N'oubliez pas de mettre un point et un espace avant l'adresse du fichier.

. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh

Relancez Chromium, tapez about:plugins dans la barre d'adresse et vérifiez que la version de Flash est bien supérieure à 11.2

Dernière modification par agensbur (Le 12/08/2013, à 12:28)

Hors ligne

#18 Le 12/08/2013, à 11:43

morphinux

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

packard a écrit :

Salut, regarde le lien, c'est un peu long, mais on a réussi  à le faire fonctionner .

http://www.linuxmint-fr.org/forum/inter … -sse2.html

Du progrès, j'ai lu tout le topic et en effet mon processeur est non SSE2. J'ai donc suivi la procédure en l'adaptant à ma configue. Pour avoir le flashplugin dans le dossier non pas OPT mais /usr/lib/adobe-flashplugin/, il faut impérativement l'installer via le site d'adobe en direct et non en targz. Ensuite, il faut récupérer le zip de la version flashplayer11_1r102_63_linux.i386 puis copier le fichier libflashplayer.so dans /usr/lib/adobe-flashplugin/.

A l'issue, le plugin fonctionne mais pas longtemps car il plante dès qu'on arrive sur le jeu.

Conclusion, je crois qu'il n'y a malheureusement pas de solution fiable à mon problème.

Vive le HTML5 !!!

Dernière modification par morphinux (Le 12/08/2013, à 11:43)

Hors ligne

#19 Le 12/08/2013, à 12:31

morphinux

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

agensbur a écrit :

Je me crève les yeux sur tes copies d'écran, mais effectivement pepper flash est absent. Il devrait être là, mais ce n'est pas une consolation. Tu as des mises à jour en attente ; un redémarage aussi ? Ce lien pour contrôler directement chez adobe. http://www.adobe.com/fr/software/flash/about/

De mon coté j'ai joué avec un Dark Vador dodu et fort palmé des pieds cette nuit, il avait l'air alerte malgré son armure. Je suis en 12.10 64 b., une liaison adsl de bonne qualité et surtout un processeur intel i5, l'hypothèse sur ton processeur donc.
Ci dessous de quoi installer pepper flash directement, en espérant que le dépôt soit toujours valide. (pour l'installer sur chromium, selon ton environnement gedit, leafpad ou mousepad, pour les ré-éditions requises).  Ce test doit prendre 5 minutes. Au delà, pour le processeur je baisse les bras.
 

Comment mettre à jour Flash dans Chromium

Le plugin Flash d'Adobe n'est plus mis à jour sous Linux. Seul Google Chrome dispose de la dernière version, mais si vous utilisez Chromium, la version libre de Chrome, ce dernier n'en dispose pas. On peut le voir en tapant about:plugins dans la barre d'adresse.

Normalement la version du plugin Flash installée dans Chromium est la version 11.2, mais des versions supérieures plus récentes sont sorties depuis.

Pour pouvoir le mettre à jour, il existe une solution qui demande de passer par un dépôt PPA maintenu par Daniel Richard G.

Le nouveau "Pepper" Flash dans ce dépôt est compatible depuis Ubuntu Precise 12.04. Il s'agît du plugin utilisant l'API de "Pepper" dans Google Chrome.

Pour l'installer, ouvrez un terminal pour ajouter et installer le plugin Pepper Flash.

sudo add-apt-repository ppa:skunk/pepper-flash
sudo apt-get update
sudo apt-get install pepflashplugin-installer

Lorsque vous mettrez à jour votre ordinateur, le plugin flash se mettra à jour aussi automatiquement.

Une fois le plugin installé, il reste encore une étape pour que Chromium utilise le plugin Pepper Flash : vous allez devoir ouvrir /etc/chromium-browser/default en administrateur avec un éditeur de texte. Si vous voulez le faire depuis le terminal, entrez la commande suivante :

sudo gedit /etc/chromium-browser/default

Et à la fin du fichier, ajoutez cette ligne, qui va permettre à Chromium d'aller chercher et d'utiliser Pepper Flash. N'oubliez pas de mettre un point et un espace avant l'adresse du fichier.

. /usr/lib/pepflashplugin-installer/pepflashplayer.sh

Relancez Chromium, tapez about:plugins dans la barre d'adresse et vérifiez que la version de Flash est bien supérieure à 11.2

J'ai déjà tenté cette procédure il y a deux jours mais rien à faire, ça ne fonctionne pas. Ca plante à cause de la ligne rajouter dans /etc/chromium-browser/default. Sans cette ligne, pas de plantage mais le plugin ne se charge pas. Je vais tout de même retenter l'expérience, on ne sait jamais ...

Hors ligne

#20 Le 12/08/2013, à 13:05

nam1962

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

As tu essayé d'utiliser un navigateur via Wine ?

Sinon, je ne pige pas : chez moi ça fonctionne (mais j'ai Firefox 23)


[ Modéré ]

Hors ligne

#21 Le 12/08/2013, à 13:23

morphinux

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Je t'ai répondu dans un message plus haut ...

morphinux a écrit :

Ok je vais lire ce topic ... et pour répondre à nam1962, je viens de tester firefox et l'installation de flashplugin via WINE. Oui, cela fonctionne mais le jeu club pingouin est injouable, ça rame énormément, dommage.

Le problème est très certainement lié au processeur AMD très ancien non SSE2

grep ^flags  /proc/cpuinfo  | grep sse2

Dernière modification par morphinux (Le 12/08/2013, à 13:27)

Hors ligne

#22 Le 12/08/2013, à 13:25

nam1962

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Oups, sorry (ou à l'émulateur qui n'est jamais aussi rapide qu'un truc direct)


[ Modéré ]

Hors ligne

#23 Le 03/10/2013, à 14:32

papy88140

Re : flashplayer ne se charge pas dans chromium, google chrome et firefox

Bien vu @morphinux pour ce qui est de la gestion du sse2 par le processeur.

c'est d'ailleurs indiqué sur le page de doc du flash :

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#in … differente


Linux à Contrexéville ?
http://leclug.free.fr/forum/

Hors ligne