Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/06/2012, à 10:44

Pharyon

double saisies de mot de passe pour ouvrir la session [résolu]

Bonjour,

J'ai cherché un e discussion similaire. J'ai trouvé quelques post qui s'approchent de mon problème mais je n'ai pas trouvé exactement la même chose:

Mon poste de travail fonctionne avec ubuntu 12.04 LTS x86_64.
Quand j'allume mon ordi, j'arrive à l'écran de sélection de l'utilisateur. Je sélectionne mon utilisateur (le seul disponible) et entre mon mot de passe. A ce stade je rencontre 3 cas différents :

- le mot de passe est accepté, la session s'ouvre sur mon bureau unity : OK
- le mot de passe n'est pas accepté, j'ai fais une boulette dans la saisie : OK
- le mot de passe est accepté, mais le système me ré-affiche l'écran de saisie de mot de passe pour une autre tentative [50% des cas].

Je ne rencontre cette double saisie qu'à l'écran d'accueil.

Des idées ?
Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Pharyon (Le 12/08/2013, à 16:32)

Hors ligne

#2 Le 12/08/2013, à 16:04

nam1962

Re : double saisies de mot de passe pour ouvrir la session [résolu]

C'est un ordi solo, ou il y a une raison d'avoir cet écran de démarrage? (perso je démarre direct sur mes bécanes)


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 12/08/2013, à 16:32

Pharyon

Re : double saisies de mot de passe pour ouvrir la session [résolu]

Merci d'être passé sur cette vieille question.
Je n'ai jamais trouvé le problème, une réinstallation d'ubuntu a heureusement réparé ça (je vais marquer comme résolu).

Pour répondre à ta question, en fait il y a 2 comptes distincts dessus pour 2 personnes différentes.

Hors ligne

#4 Le 12/08/2013, à 16:54

nam1962

Re : double saisies de mot de passe pour ouvrir la session [résolu]

Ah, bah, comme ça je comprends pourquoi il y a de vieilles questions dans les coins du fofo tongue

Youpi pour la résolution (C'est vrai qu'une clean réinstall résout souvent, mais c'est vrai aussi que c'est un poil pénible de la faire)


[ Modéré ]

Hors ligne