Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/09/2006, à 00:25

slapinslug

Multi session ubuntu avec fichiers centralisés sur le serveur

Bonjour

J'ai un réseau de 6 pc Ubuntu. Ils fonctionnent parfaitement en réseau mais ce que je voudrais faire est pour l'instant hors de mes compétences. Je voudrais arriver à créer plusieurs sessions utilisateurs sur un serveur avec les dossiers personnels etc... et que chaque utilisateur puisse accéder à son espace de travail personnel fichiers et config centralisés sur le serveur. Les autres postes seraient alors de simple terminaux sur lesquels seraient installés les applications mais pas les travaux et données. Ceci pour des raisons de maintenance.

Merci pour votre réponse. Même si Ubuntu n'est pas vraiment orienté serveur j'imagine que je ne dois pas être le premier à vouloir faire cela et qu'il existe déjà une solution quelque part que je n'ai pas encore trouvée..

Hors ligne

#2 Le 06/10/2006, à 16:32

macsim

Re : Multi session ubuntu avec fichiers centralisés sur le serveur

Si je comprend bien tu veux que n'importe quel utilisateur récupère son compte et ça configuration depuis un des 6 ordinateurs. Que ses configuration sont stockées sur le serveur. Si c'est bien ça il te faut utiliser NIS ou LDAP pour faire ça.


Some people says that if you play a Windows XP install CD backwards you will hear demon voices commanding you to worship Satan. But that's nothing. If you play it forward it will install Windows XP.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2006, à 17:08

teddyber

Re : Multi session ubuntu avec fichiers centralisés sur le serveur

ou alors un "bête" partage nfs et éditer le fichier /etc/passwd

Hors ligne

#4 Le 11/10/2006, à 22:30

slapinslug

Re : Multi session ubuntu avec fichiers centralisés sur le serveur

Merci j'y suis arrivé avec partages NFS et NIS c'est très bien expliqué dans les pages:
http://doc.ubuntu-fr.org/serveur/nis
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/nfs

Merci

Hors ligne

#5 Le 14/12/2007, à 11:32

pagetronic

Re : Multi session ubuntu avec fichiers centralisés sur le serveur

Salut,

je remonte ce topic car moi j'aimerais faire à  peu près ca,
mais carrément que ca soit le serveur qui héberge les applications et le système d'exploitation

J'aimerais savoir si on peut faire ca en gardant un minimum de rapidité d'exécution..
pas comme VNC qui reste mou même en réseau local

Est ce que c'est bien expliqué?

Merci pour votre aide

Hors ligne

#6 Le 14/12/2007, à 23:19

reeth

Re : Multi session ubuntu avec fichiers centralisés sur le serveur

Ceci ?? A mon avis cela doit être adaptable dans le cas d'une ubuntu classique.

Hors ligne

#7 Le 04/01/2008, à 17:18

pagetronic

Re : Multi session ubuntu avec fichiers centralisés sur le serveur

yep nickel.. mais en fait je vais pas me prendre la tête je vais mettre edubuntu

Hors ligne