Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2012, à 20:26

Xbabilone

changer l'icone pour un type de fichier

Bonjour a tous
Sur ma ubuntu 10.04  avec gnome 2.30.2
Y a t'il un moyen simple de changer l'icone en fonction de l'extension d'un fichier.
Je voudrai changer l'icone de mes fichiers ".cc"
Merci

Dernière modification par Xbabilone (Le 02/03/2012, à 20:27)

Hors ligne

#2 Le 13/03/2012, à 05:18

Pylades

Re : changer l'icone pour un type de fichier

Bonjour.

Pour cela, il faut modifier le thème d’icônes utilisé. Tu peux faire une copie du thème que tu utilises (les thèmes installés se trouve dans /usr/share/icons/) et la mettre dans ~/.icons/, puis changer les icônes que tu souhaites. Il n’y a pas de moyen plus simple prévu à ma connaissance.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#3 Le 12/08/2013, à 21:23

PierreBesner

Re : changer l'icone pour un type de fichier

Πυλάδης a écrit :

Bonjour.

Pour cela, il faut modifier le thème d’icônes utilisé. Tu peux faire une copie du thème que tu utilises (les thèmes installés se trouve dans /usr/share/icons/) et la mettre dans ~/.icons/, puis changer les icônes que tu souhaites. Il n’y a pas de moyen plus simple prévu à ma connaissance.

C'est une vielle discussion mais je la reprend car je suis un très débutant Gnome c'est où  ~/.icons/? , je copie les dossiers dans usr/share/icons et je les mets où??
Merci

Hors ligne