Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2005, à 10:52

Iz_no_goud

question sur e17

bonjour tout le monde,
je viens d'installer e17, et je le trouve très bien, mais j'ai quelques questions:
-d'abord,j'aimerais bien changer le theme de mon e17 mais je ne sais pas comment le faire (je voudrais mettre le theme complet GANT)
-j'aimerais bien aussi rajouter des raccourcis dans ma barre d'application et la changer de plac (la mettre au dessus)mais je ne sais pas comment on fait
-de plus, j'aimerais bien aussi mattre des raccourcis sur mon bureau (pour aller dans mes dossiers personnel, ...etc)
-et la dernière wink :quand je vais dans l'explorateur, je ne sais pas ouvrir des dossiers car les noms sont tous écrasés (et il met un point d'interrogation avec une petite icone bleue au dessus de l'écriture toute racrapotée) wink
voilà, un grand merci à vous d'avance pour toutes vos réponses smile


Ubuntu, c'est pas bien..................c'est génial :D

Hors ligne

#2 Le 08/12/2005, à 17:23

BlueTak

Re : question sur e17

Pour ce qui est des thèmes, c'est très bien conçu e17. Il suffit de mettre le fichier de thème dans le répertoire adhoc.
Pour le reste je serais curieux si tu trouves des solutions car la configuration du bureau n'est pas encore très intuitive.
Cependant, je pense que dans quelques mois le projet finira par aboutir.

Hors ligne

#3 Le 08/12/2005, à 19:01

doc

Re : question sur e17

Pour toutes vos question sur e allez voir http://get-e.org/, y'a des user guide y compris en français qui devrait pouvoir vous aider

Hors ligne

#4 Le 08/12/2005, à 21:57

nikko

Re : question sur e17

Bonsoir,

Pour les thèmes, tu enregistres les fichiers edj  dans ~/.e/e/themes , puis tu choisis ton thème via Configuration-->Configuration Panel-->Theme selector.
Certains thèmes ne marche pas chez moi hmm

Pour les raccourcis dans la barre d'applications, il faut d'abord générer des fichiers eap pour les applications:
   * Par application: en éditant l'icone (clic droit sur barre de fenêtre, derniere ligne).
   * En masse : e17genmenu transforme toutes les applications déclarées dans gnome  (.desktop) en applications déclarées dans e17 (.eap).
Ensuite Menu Editor dans le Panneau de configuration, tu cliques sur iBar. Tu fais glisser les icones de la gauche vers le menu. Tu clic milieu pour supprimer une application du menu.

Pour modifier les modules (comme iBar), il faut passer en mode édition:
Clic droit--> Mode édition, sur n'importe quel module. Tous les modules passent en mode édition. On peut les déplacer, changer leur taille, les centrer... La barre d'application est spéciale, on ne peut la déplacer qu'en la faisant glisser le long des bords de l'écran, et on ne peut modifier la hauteur (c'est une option hors mode édition).

Pour les racourcis sur le bureau... je ne sais pas si c'est possible (il faut peut être utiliser un programme style idesk).

J'ai le même bug dans l'explorateur. Si tu redimensionnes d'un iota (ou plus) la fenêtre, les icones s'ordonnent correctement (au premier affichage elles sont empilées). Ce n'est pas super pratique.

Au fait tu l'as installé comment. Perso, j'ai rajouté les dépôts de shadoi:
deb http://soulmachine.net/breezy unstable/

Hors ligne

#5 Le 09/12/2005, à 11:21

Iz_no_goud

Re : question sur e17

merci à vous pour vos réponses, je vais essayer tout ça wink
@nikko: je l'ai installé comme ça aussi wink


Ubuntu, c'est pas bien..................c'est génial :D

Hors ligne

#6 Le 09/12/2005, à 12:04

TiteFleur

Re : question sur e17

Bonjour,
J'ai installé E17 de la même manière, mais quand je le lance depuis gdm, j'ai un bel écran tout noir, puis il devient tout blanc et se gèle !
Quand je repasse en terminal pour voir les erreurs :

DYNAMIC DETERMINED PREFIX: /usr
WARNING: Prefix guess was wrong. Guessed:
         /usr
         Tried to find file:
         /usr/share/enlightenment/data/themes/default.edj
WARNING: Enlightenment could not determine its installed prefix
         and is falling back on the compiled in default:
         /usr
setlocale() :: No such file or directory
An error occured when trying to use the locale: fr_FR:fr:en_GB:en
Details:
E17 INIT: XINERAMA CHOSEN: [0], 1280x800+0+0
sh: /usr/share/enlightenment/data/other/applications.tar.gz: No such file or directory
**** SEGMENTATION FAULT ****

Qqn aurait-il une idée ? Merci


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#7 Le 09/12/2005, à 13:49

nikko

Re : question sur e17

Tu as installé enlightenment-data?

Hors ligne

#8 Le 09/12/2005, à 17:03

TiteFleur

Re : question sur e17

Voui voui tout est installé... comprends pas.


Ancienne Ubunteros qui continue à traîner sur les forums ;)

Hors ligne

#9 Le 10/12/2005, à 02:58

Noé

Re : question sur e17

J'ai eu le même problème. Personellement j'ai viré E17 après quelques tentatives, à regret parce que j'aimais bien entrance
Donc s'il y a une solution....
J'ai aussi essayé klik://enlightenment et ça m'a affiché une pop-up d'erreur plus haute que mon écran. Les développeurs de KDE doivent tous avoir des 75 pouces ^^
Pourtant je fais très bien tourner d'autres applications à kliker...


dotdotno ou Phlogistique sur IRC
Jabber : noe.rubinstein CHEZ fritalk.com

Hors ligne