Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 24/11/2007, à 15:02

titirock

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

jp.fox a écrit :

C'est juste qu'ils en ont marre de les dépanner. Pas très sincère tout ça ...

+1 roll

+1 big_smile

Pourquoi dénigrer les utilisateurs de Windows? Nous y sommes tous passés avant de commencer à  utiliser Linux. Et Windows XP n'est pas vraiment un produit instable, notamment depuis le SP2. Si on ne fais pas n'importe quoi avec, il tient la route.Sinon il ne serait pas si présent dans les entreprises. Faut pas croire, je ne me vois pas proposer du Linux à  un habitué de Windows qui n'a pas un minimum de connaissances informatiques, Linux demande quelques notions...

Windows XP est un bon produit mais il y a des choses à  améliorer, pareil avec Linux.


Alice est née au pays des cauchemars,
Je voudrais juste la rassurer...
--------------------------------------
http://www.tuxalafenetre.net

Hors ligne

#302 Le 24/11/2007, à 18:04

FCDI

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

titirock a écrit :

Pourquoi dénigrer les utilisateurs de Windows? Nous y sommes tous passés avant de commencer à  utiliser Linux. Et Windows XP n'est pas vraiment un produit instable, notamment depuis le SP2. Si on ne fais pas n'importe quoi avec, il tient la route.Sinon il ne serait pas si présent dans les entreprises. Faut pas croire, je ne me vois pas proposer du Linux à  un habitué de Windows qui n'a pas un minimum de connaissances informatiques, Linux demande quelques notions...

Windows XP est un bon produit mais il y a des choses à  améliorer, pareil avec Linux.

+1

Hors ligne

#303 Le 24/11/2007, à 21:01

adam0509

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Pourquoi dénigrer les utilisateurs de Windows? Nous y sommes tous passés avant de commencer à  utiliser Linux. Et Windows XP n'est pas vraiment un produit instable, notamment depuis le SP2. Si on ne fais pas n'importe quoi avec, il tient la route.Sinon il ne serait pas si présent dans les entreprises. Faut pas croire, je ne me vois pas proposer du Linux à  un habitué de Windows qui n'a pas un minimum de connaissances informatiques, Linux demande quelques notions...

+1

Windows XP est un bon produit mais il y a des choses à  améliorer, pareil avec Linux.

Oui, mais ce n'est pas a nous de l'améliorer. On voit bien avec vista que le logiciel propriétaire nous améne toujours droit dans le mur.

Ca m'enerve de voir tous ces gens -en particulier les dévellopeurs de freeware- ne pas faire de version Linux de leur logiciel.

C'est a la communauté de répandre la bonne paroles aux informaticien, afin que "informaticien" ne rime pas avec "windows".

Quand j'ai compris le but, le principe et les enjeux du libre, je me suis dit que ça valait le coup de prêcher la bonne parole...




...meme si ya plein de trucs merdiques qui me font chier sous Linux, et que les devellopeurs pourrait améliorer si ils se bougeait le cul...

Dernière modification par adam0509 (Le 24/11/2007, à 21:07)


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#304 Le 27/12/2007, à 12:15

Almtesh

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

doohan a écrit :

moi aussi, j'en ai marre de reparer windows xp, surtout que je ne l'utilise plus depuis 2 ans maintenant, alors quand on me demande je suis soudain ateint d'amnesie cool

Bizarrement, je suis souvent atteint d'amnésie quand j'utilise Windows (o๠est le gestionnaire de réseau, comment on ouvre le navigateur, o๠sont les fichiers de configuration du serveur X, etc…)

#305 Le 27/12/2007, à 18:55

adam0509

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Moi je fais plus simple : je connais pas Vista (d'autant plus que c'est vrai) ni MacOS...

Ok pour un petit peu d'aide sur XP, mais pas plus que ça


Et si demande de réinstall XP => Dual-Boot obligatoire ^^


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#306 Le 03/01/2008, à 19:06

loloemr

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

bubbies3 a écrit :
loloemr a écrit :

Je ne suis absolument pas d'accord avec toi. Du moins tant que Heroes, Civilization et consorts n'existeront pas sur une console.

Les jeux consoles et les jeux pc ne visent pas le même public .. J'ai un double boot sur chacun de mes pc.

Autre chose, le core 2 duo est un super proco, et pour mon taf c'est d'une grande utilité.

D'accord, avec toi pour le double-coeur, mais tu précises, dans la foulée qu'il t'es utile, pour ton taf, que l'on peut imaginer. Je suppose qu'il est est couplé à  un monstre de puissance comme carte graphique.

Et quand tu dis que console et pc ne visent pas le même public, c'est aussi vrai, mais dans l'état actuel des choses!. Toi tu bosses, avec un p.c baleze, n'empêche que la carte graphique qu'il a dans les entrailles, fait probablement partie de celles livrées avec un jeu gourmand en ressources vidéo. Pas avec un des logiciels que tu emploies peut-être au boulot. C'est pourquoi je dis que les pc, ont été transformés en consoles de jeux. T'ajoutes à  ça les efforts fait pour améliorer les graphismes de la part des éditeurs de jeux.....

Effectivement, la carte était livré avec heroes V (7950 GT), et je peux te dire que les performances de Matlab sont hallucinantes. Donc disons que l'avantage du PC est qu'il est multi utilisation. Enfin bon je dis cela et j'ai viré le windows de mon portable ...

On mélange les genre. Je suis, moi aussi en dual boot, mais pas pour le jeux. J'aime bien fouiner, et trouver des petits utilitaires pour entretenir mon pc, et c'est beaucoup ce qui me manque sous Linux. Je sais, c'est con, mais c'est ma marotte. Et il m'arrive, pour en revenir au sujet, de rappeler à  certaines personnes sous Windows, qu'un os s'entretient et de conseiller tel ou tel freeware pour défragmenter, regsuprême pour alléger la b.d.r, etc....    Et je réitère ici, ce conseil aux gens sous Windows, la meilleure réparation, ça peut être l'entretien.

C'est sur pour l'entretien, mais faut aussi ajouter une utilisation prudente d'internet (pas de p2p, ..). Alors que sous Linux, c'est juste un peu d'entretien. Au fait bonne année à  tous !


L'open source est garant de notre indépendance technologique, permet de créer des emplois locaux et véhiculent deux idées fondamentales : la transparence de l'information et la supériorité de la collaboration sur la concurrence ... GNU/Linux c'est bon mangez-en !!

Hors ligne

#307 Le 04/01/2008, à 01:08

j0rdan

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

adam0509 a écrit :

Ca m'enerve de voir tous ces gens -en particulier les dévellopeurs de freeware- ne pas faire de version Linux de leur logiciel.

Bah si ceux-ci utilisent WIndows, et qu'il cherche just eun tant soit peu de popularité, pourquoi ils se feraient ch**r à  les rendre compatible Linux ? Ils ne cherchent déjà  pas à  les rendre compatible Mac...

adam0509 a écrit :

C'est a la communauté de répandre la bonne paroles aux informaticien, afin que "informaticien" ne rime pas avec "windows".

Ouch... Rassure toi, ça ne rime pas wink De plus, la communauté doit autant aux informaticiens qu'inversement.

adam0509 a écrit :

Quand j'ai compris le but, le principe et les enjeux du libre, je me suis dit que ça valait le coup de prêcher la bonne parole...

...meme si ya plein de trucs merdiques qui me font chier sous Linux, et que les devellopeurs pourrait améliorer si ils se bougeait le cul...

Un développeur de logiciel n'a pas forcément les compétences pour rêgler un problème de driver qui te font ch**r sous Linux par exemple. Ils n'ont pas forcément les compétences, ni la motivation, ni les retours sympas nécessaires pour rêgler tous les problèmes wink
(et je ne parle même pas du matos, de toutes les distribs à  tester, etc...)

J'ajoute de même que les enjeux du Libre ne concernent pas uniquement QUE Linux.

Dernière modification par j0rdan (Le 04/01/2008, à 01:09)


La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent. By Geogoe Bernie Shaw

Hors ligne

#308 Le 04/01/2008, à 12:07

Bourrin54

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Moi aussi je trouve tout sa anormal ... qu'un OS plante tout seul ou que le fait de désinstaller un logiciel (meme proprement) fasse planter ou laisse des messages d'erreur a chaque démarrage ...

NON a Winbouse OUI a LINUX THE BEST OF THE WORLD !!!!!

hum hum désolé ...


Vous êtes de lorraine ? Vous voulez participer pour Ubuntu ?
Venez m'aider !

Hors ligne

#309 Le 04/01/2008, à 18:50

adam0509

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Un développeur de logiciel n'a pas forcément les compétences pour rêgler un problème de driver qui te font ch**r sous Linux par exemple. Ils n'ont pas forcément les compétences, ni la motivation, ni les retours sympas nécessaires pour rêgler tous les problèmes wink
(et je ne parle même pas du matos, de toutes les distribs à  tester, etc...)

Bah déjà  si yavait pas 400 distrib et que chacun codait pas dans son coin...


d'daçon on le vois bien que ya que les grands projet qui marchent (firefox, OOo, kernel linux,...).

Ubuntu c'est juste une distrib parmis tant d'autres, et très franchement ce qui m'a essentiellement séduit (outre sa simplificité, mais c'est une qualitée que l'on trouve partout maintenant) c'est que ya juste 1 CD a télécharger...


PIII 533Mhz - 192Mo RAM - Geforce DDR - Win98SE/Xubuntu Feisty
AthlonXP2500+ - 512Mo DDR - ATI9600XT - WinXPSP2/Ubuntu Feisty
Dell Ubuntu - Dual Core - 1024Mo -...carte graphique à chier !!! (Intel 950)

Hors ligne

#310 Le 04/01/2008, à 20:49

quintipio

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Ne pas aider les utilisateurs windows n'ait pas la meilleure solution ( après tout quand ont à  un soucis dans un domaine ont est bien content de trouver de l'aide grace à  quelqu'un qui maitrise ce domaine)

et puis quand tu fait une réparation rien ne t'empeche d'installer des logiciels libres qui existent sous linux (firefox au lieu IE, vlc, gimp....) et dire qu'il ne sera pas dépaysé si il passe à  linux avec les problèmes dé sécurité en moins.

n'hésite pas non plus à  parler de linux mais sans mentir au sujet des problèmes existant parce que le jour o๠il décide de passer à  linux en pensant avoir l'OS parfait et qu'il tombe de haut en decouvrant des problèmes avec sa carte graphique ATI, sa webcam qui ne fonctionne pas......

par contre si le type s'osbstine à  utilisé IE à  la place de firefox et à  ne jamais écouter ce que tu dit, là  vaut mieux laisser tomber

Hors ligne

#311 Le 04/01/2008, à 21:47

Craquos

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Oui Oui oui et RE OUI !......


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#312 Le 31/01/2008, à 20:20

dAdounux

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Changes de travail ou changes de numéro de telephone

Hors ligne

#313 Le 05/02/2008, à 02:42

arpbook

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

salut,
je me fais un plaisir de sortir mon livecd pour récupérer des données perdues par windaub ( car ça marche smile ), je me régale d'aider les windowsiens ( car c'est cool d'aider son prochain big_smile ) , et je n'oublie jamais de laisser une copie du livecd accompagné d'un cd de backgrounds,icons,logos,thèmes, et autres datas linux&co... chez mes amis billoophile plus par habitude plus que par choix tongue . je ne cherche plus à  convaincre les windowsiens, je laisse vista faire le boulot pour moi lol

#314 Le 05/02/2008, à 06:30

racoon97

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

je laisse vista faire le boulot pour moi

Ouep, sacré coup de main de la part de Microsoft sur ce coup. Pour une fois, je leur tire un grand  coup de chapeau.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#315 Le 05/02/2008, à 07:53

DrDam

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

+1


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#316 Le 10/02/2008, à 22:34

gva_raphael

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Salut,
Ben disons que si je n'avais trouvé de réponses à  mon problème, je n'aurai pas migré complètement sous Ubutu...
1 utilisateur de gagné c'est toujours ça de pris.

Hors ligne

#317 Le 10/02/2008, à 22:58

pmd

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Moi, je ne peux plus les aider. J'ai jamais eu XP, maintenant j'ai Vista ... pour jouer et Win2000 n'est plus à  la mode.

Par contre, certains me disent. Ca serait cool que tu m'installes linux toussa toussa. Mais j'ai la flemme, donc je les laisse dans leur windows. Aidez-moi à  ne plus répondre de la sorte hmm

Hors ligne

#318 Le 11/02/2008, à 11:54

ogaby

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

pmd a écrit :

Moi, je ne peux plus les aider. J'ai jamais eu XP, maintenant j'ai Vista ... pour jouer et Win2000 n'est plus à la mode.

Par contre, certains me disent. Ca serait cool que tu m'installes linux toussa toussa. Mais j'ai la flemme, donc je les laisse dans leur windows. Aidez-moi à ne plus répondre de la sorte hmm

Ben si t'es arrivé à faire un dual-boot, c'est vraiment très bien et tu peux le faire chez eux. Ensuite tu leur montre ce forum en leur expliquant que si ils ont un pépin, ils peuvent venir ici.

Hors ligne

#319 Le 24/02/2008, à 15:08

DJ ATOMIC

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Totalement contre cette "technique":P
Je préfère rendre service a mes amis plutot que de leurs dire: "Allez vous faire f*****"
Et windows ne me dérange pas (Linux est dit "libre", ben moi aussi:P)
Et pour finir, j'aurais les repas le week-end comme le disait un memebre en 1ere page du topic:D:P:P

Dernière modification par DJ ATOMIC (Le 24/02/2008, à 15:09)

Hors ligne

#320 Le 24/02/2008, à 16:34

AddiKT1ve

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

"Désolé, je n'utilise pas Windows, je ne peux pas t'aider hmm"

Étant donné que c'est tout à fait vrai, c'est ce que je réponds, avec parfois un petit "Windows, c'est trop compliqué, j'ai abandonné depuis longtemps". Ça intrigue les gens et je leur fais généralement découvrir Linux smile.


emacs(){emacs|emacs&};emacs
:: blog | vol organisé

Hors ligne

#321 Le 24/02/2008, à 20:14

chat-rlimini

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

Et windows ne me dérange pas (Linux est dit "libre", ben moi aussi:P)

big_smile +1+1+1+1+1+1+1 !


Pourquoi les manchots n'ont-ils pas froid aux pieds ? Parcequ'ils tournent sous LINUX !

Hors ligne

#322 Le 11/05/2008, à 00:26

M@XflY

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

up ! smile


Lorsqu'un groupe de hackers du monde Unix se mettent a essayer de porter le systeme Unix sur PC, vous obtenez BSD.
Lorsqu'un groupe de hackers du monde des PC se mettent a essayer de coder un Unix pour PC, vous obtenez Linux.

Hors ligne

#323 Le 11/05/2008, à 07:58

tylhdar

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

down ! smile


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#324 Le 11/05/2008, à 10:07

Rubyman

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

strange ! smile

...

charm ?

bottom ?

top ?


Les quarks? Non? Ok, je sors ==>[]

Dernière modification par Rubyman (Le 11/05/2008, à 10:09)

Hors ligne

#325 Le 11/05/2008, à 11:15

\\Ouranos//

Re : ne plus aider les windowsiens est-ce la solution pour linux??

AddiKT1ve a écrit :

"Désolé, je n'utilise pas Windows, je ne peux pas t'aider hmm"

Étant donné que c'est tout à fait vrai, c'est ce que je réponds, avec parfois un petit "Windows, c'est trop compliqué, j'ai abandonné depuis longtemps". Ça intrigue les gens et je leur fais généralement découvrir Linux smile.

+30000, je le fais aussi mais en général, ils vont voir un autre geek.

J'oubliais, je rajoute: "Tout est devenu tellement simple sous Ubuntu..."
J'ai un linuxien dans mon lycée, c'est un fan comme moi, il programme beaucoup...plus geek que moi. Il n'aide pas non plus sous Windaube.

Je trouve qu'on ne doit pas perdre son temps avec un OS dont on ne connaît plus rien depuis des mois et qui plante. hmm


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne