Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2013, à 12:17

Clhiver

(RESOLU) Swap utile avec virtualbox ?

Coucou à tous,
Je m'initie à virtualbox. C'est franchement génial et ça m'a permis de tester sans coup férir une bonne demi-douzaine de distributions... Une petite question à propos. En général, j'installe une swap, une partion / et une /home. Est-ce que la swap est indispensable en vitualisation ? Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Clhiver (Le 13/08/2013, à 17:05)


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne

#2 Le 31/07/2013, à 13:36

Haleth

Re : (RESOLU) Swap utile avec virtualbox ?

Pas plus qu'ailleurs.

En gros, dans 95% des cas, ca sert à rien.


Ubuntu is an ancien African word which means "I can't configure Debian"

Because accessor & mutator are against encapsulation (one of OOP principles), good OOP-programmers do not use them. Obviously, procedural-devs do not. In fact, only ugly-devs are still using them.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2013, à 13:38

Shanx

Re : (RESOLU) Swap utile avec virtualbox ?

Salut

Non, la swap n’est pas plus indispensable en virtualisation qu’elle ne l’est dans le cadre d’une installation classique. Tout dépend de l’usage que tu auras de la distribution (tu te souviens de la discussion sur l’hibernation ? big_smile bien que je doute que tu fasses de l’hibernation en VM) et de la puissance de ta machine (si tu as plus de 4 Go de RAM je ne pense pas que la swap soit nécessaire).


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#4 Le 13/08/2013, à 17:05

Clhiver

Re : (RESOLU) Swap utile avec virtualbox ?

Salut et merci à vous deux. Je me doutais bien que ça ne servait pas à grand chose vu le nombre de fils de discussions assurant que la swap était un peu "has been". Mais, j'ai tellement l'habitude d'en créer une. En plus, ça faisait classe et j'épatais toutes mes copines ! Plus sérieusement, j'ai retenue la leçon et je ne m'encombrerai plus d'une swap à l'avenir.
@ Shanx : C'est clair que j'ai mis de côté cette petite causerie sur la mise en veille/hibernation pour les longues soirées d'hiver lol


L'informatique ça marche, sauf quand ça ne marche pas !

Hors ligne