Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/08/2013, à 18:52

Lalountu

Lubuntu...questionnement !

Bonjour a tous,

Etant decu par l'autonomie de mon petit netbook sur Ubuntu (qui ne va pas en s'arrangeant avec les versions successives), on m'a parlé de Lubuntu. J'avoue tres honnetement que je ne m'etais jamais trop posé la question d'ine autre distribution tant j'aimais Ubuntu. M'enfin l'avantage sur un netbook c'est autonomie...passé d'un petit 7h sur xp a un leger 4h30/5h sur ubuntu (avec une utilisation classique musique/film) ca me fait mal au moral.

Cependant je me pose des questions sur l'utilisation que je pourrais avoir de Lubuntu. Je veux a tout prid me retrouver sous in environnement gnome, comme celui des versions d'ubuntu entre 8.xx et 10.xx (avant qu'unity vienne tout gacher et que gnome soit tout moche).

Donc voila...la question que je me pose c'est "Si je prends lubuntu, mais que je mets l'interface gnome, les programmes que j'utilise sur ubuntu (openoffice, vlc, winee..), est ce que ca vaut vraiment le coup de mettre lubuntu plutot qu'ubuntu sous une vieille version genre 10.04...

Merci de vos avis, idees...

Lalountu

Dernière modification par Lalountu (Le 13/08/2013, à 18:55)


Asus X302LA-FN184T
I3, HD4400, 4go de Ram

Hors ligne

#2 Le 13/08/2013, à 19:06

Pierrot86

Re : Lubuntu...questionnement !

Bonsoir,

L'intérêt de Lubuntu est son environnement LXDE, ainsi que le choix de programmes légers par défaut. Dès lors, si c'est pour utiliser un autre environnement, et remplacer l'ensemble des logiciels par défaut, non, il n'y aucun intérêt à utiliser Lubuntu.

Cependant, as-tu regardé à quoi ressemble l'environnement LXDE ? Il se rapproche assez dans l'utilisation de la philosophie de Gnome 2.

Enfin, il n'est jamais conseillé d'utiliser système non maintenu, et il me semble que Ubuntu 10.04 n'est plus supporté depuis avril dernier. Pour retrouver des environnements à jour se rapprochant de Gnome 2, tu devrais regarder du côté de Mate, voire Cinnamon.

Hors ligne

#3 Le 13/08/2013, à 19:08

nam1962

Re : Lubuntu...questionnement !

A ta place j'essayerai Xubuntu (en 12.04 LTS 32 bits.)

Et un petit coup de TLP pour l'autonomie : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p13691201

Dernière modification par nam1962 (Le 13/08/2013, à 19:08)


[ Modéré ]

Hors ligne