Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2005, à 15:49

mr_d

problème config speedtouch330

Salut,
comme je suis un nouveau dans linux, j'ai un problème pour configurer mon modem (speedtouch330) et ma connexion internet.

J'ai un peu regrardé sur le net et j'ai vu qu'il fallait installer ces 2 packages : -pppoe_3.5-4ubuntu1_i386.deb
-speedtouch_1.3-1_i386.deb
ce que j'ai fait

j'ai télécharger le firmware de thomson : SpeedTouch330_firmware_3012.zip , je l'ai mis dans : /etc/speedtouch/

j'ai lancé le setup et configuré:mot de passe,  login, VCI et VPI

mais quand je veux lancer la connexion (manuellement) avec :
-speedtouch-start

il me dit :
Starting ADSL connexion...
Loading OHCI support ... KO
Loading EHCI support ... KO

Donc, pas de connexion sad

(je ne veux pas que la connexion soit établit à chaque fois que je me log sur ubuntu, car je n'ai que 1GB par mois de téléchargement, c'est pour ça que je veux que la connexion se lance seulement quand je le veux)

Aider moi svp:(

#2 Le 09/12/2005, à 14:22

Lestat the vampire

Re : problème config speedtouch330

Est-ce que tu arrives à te connecter à internet avec ta configuration ?? (sans parler pour l'instant de la connection automatique au démarrage).
Sinon, je te conseille d'installer et de configurer ton modem à l'aide du paquet speedtouch-ng (merci SuperDindon !) et de te référer à cette page du topic : http://wiki.ubuntu-fr.org/materiel/modem_adsl_speedtouch_330_speedtouch_ng
Une fois, ta connexion configurée, on verra pour la connexion automatique.

Hors ligne

#3 Le 09/12/2005, à 16:31

mr_d

Re : problème config speedtouch330

Je viens d'installer ce packqage est c'est vrai que ça a marché dés la 1er fois big_smile
Merci SuperDindon

Si vous pouviez m'aider à configurer mon modem pour qu'il ne se connecte pas au démarrage mais quand je le veux ce sera vraiment sympa.

mr_d

#4 Le 09/12/2005, à 16:42

Lestat the vampire

Re : problème config speedtouch330

Désolé mais la, moi je peux plus rien pour toi sad
Essaie de poser la question dans ce topic : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=12257, le créateur du paquet speedtouch-ng pourra peut etre te répondre...

Hors ligne