Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/08/2013, à 11:10

minicasse

Kvkbd clavier visuel pas francais ?

salut

je n'arrive pas à mettre Kvkbd en francais (azerty)

dans le clavier je vais sur aide puis changer la langue de l'application et la langue principale est bien francaise et la langue secondaire anglaise

mais le clavier reste anglais (qwerty)

comment faire ?

je suis sur la 12.04lts

Hors ligne

#2 Le 14/08/2013, à 11:26

Ayral

Re : Kvkbd clavier visuel pas francais ?

Bonjour
Ce n'est pas la langue de l'appli qu'il faut changer, mais celle du clavier.
Paramètres système / Matériel / Clavier / Agencement du Clavier / Icône "+" en bas de la liste des langues installées / Ajouter le français et éventuellement supprimer l'autre avec le "-"


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 14/08/2013, à 11:37

minicasse

Re : Kvkbd clavier visuel pas francais ?

je n'ai pas trouvé ce que tu dit

sinon le clavier du pc est bien en azerty

c'est juste le clavier visuel kvkbd qui reste en qwerty

Hors ligne

#4 Le 14/08/2013, à 11:54

minicasse

Re : Kvkbd clavier visuel pas francais ?

ca fait comme ca

419588capturedcran1.jpg

Hors ligne

#5 Le 14/08/2013, à 12:51

AGui

Re : Kvkbd clavier visuel pas francais ?

Kvkbd n'est plus maintenu maintenant, c'est possible qu'il soit buggé. Il est remplacé par le plasmoïde "Clavier virtuel". Je ne sais pas s'il est installé par défaut sous Kubuntu 12.04, s'il n'est pas dans la liste des composants graphiques, installe le paquet "plasma-widgets-addons". Ensuite, tu pourras l'ajouter à ta barre comme n'importe quel autre plasmoïde.

Hors ligne

#6 Le 15/08/2013, à 00:36

Ayral

Re : Kvkbd clavier visuel pas francais ?

Effectivement si tu es sous Kubuntu le conseil que je t'ai donné n'est pas utilisable. Et je ne connais rie à Kubuntu. Je crois que AGui te sera plus utile. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, il faudrait que les gens sous Kub ou Lubuntu le précisent systématiquement.

Dernière modification par Ayral (Le 15/08/2013, à 00:37)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne