Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2007, à 00:24

lekokeliko

Tictactux jeu en Python

Je tient a vous présenter ma grande réalisation :

le Tictactux en python développé depuis la nuit du 24 decembre 2007 big_smile
morpion like parametrable a souhait smile
quelques précisions :
versions antérieures :
-1.07.29 beta test
-1.07.30 détails des modifs plus bas (post 7)
-1.07.31 modifications (post8)
  1.08.04 modifications (post17)
  2.08.07 on peut choisir big_smile
  3.08.09 new mode de jeu
  3.08.09 easter egg hhéé
  3.08.14 choix des couleurs

version ci dessous 3.08.16 sauvegarde des paramètres de jeu d'une partie à  l'autre
il faut installer le paquet python-tk

sudo apt-get install python-tk

et télécharger le fichier Tictactux disponible ici : ~Tictactux~

Les tutos qui m'ont servis :
- http://www.ulg.ac.be/cifen/inforef/swi  :  celui ci est vraiment bien je trouve plein d'exemples concrets
- http://diveintopython.org/  :  meme genre que celui d'avant je m'en suis moins servis
- http://www.pythonware.com/library/tkinter/introduction/  :  site ou tout est détaillé (fonctions options utilisation...)
- http://docs.python.org/  :  encore un site avec plein de ressources
- http://infohost.nmt.edu/tcc/help/pubs/tkinter/   :  ici c'est tout Tkinter qui est détaillé on peu le trouver en pdf

je me suis limité a ca pour ma doc sinon on doit pouvoir en trouver plein d'autres

Dernière modification par lekokeliko (Le 18/01/2008, à 02:13)


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#2 Le 30/12/2007, à 00:35

best_friend_fr

Re : Tictactux jeu en Python

Salut,

C'est un bon debut, mais je ferai quelques remarques:

- Tu hardcodes toutes les valeurs, en particuliers la position des cases. Ca t'enleve beaucoup de flexibilite. Tu devrais avoir une variable globale largeur de case, qui te permet de tout recalculer (au besoin, tu recalcules ton tableau c, mais a partir de cette variable).
- On peut continuer a jouer quand le jeu est fini (normal ?), et ca ajoute des points de victoires pour tout les coups suivants
- La fenetre nouveau jeu ne se ferme pas quand on clique sur nouveau jeu, et le bouton quitter a un comportement de fermer.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 30/12/2007, à 02:13

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

ouép big_smile

c'est normal c'est la version -1
serieusement :
1 : j'ai pas compris toute ton explication mais je sais que j'ai fait ca un peu brutalement juste avec des fonctions sans objets et avec des variables globales dans tous les sens c'est pas génial  mais je suis pas super balèze en objets mais c'est prevu pour la version 3 (si j'arive jusque la)
2 : ce point la m'embete particulièrement je ne sais pas comment bloquer la fenetre principale tant que "oui" ou annuler n'ai été enfoncé (pour l'instant faut le prendre en compte et pas tricher neutral)
3 : j'ai pas trouver la fonction qui me permet d'associer plusieurs commandes a un boutton
j'ai fait  : bout=button (........,command= fenetre.destroy and dessingrille)
sans succès et je l'ai ue nulle part dans les tutos que j'ai 4 5 tutos mais ce truc m'énerve et c'est une des choses que je vais corriger assez vite

autre prob pas trop génant c'est l'actualisation des noms des joueurs et des scores il faut faire nouveau jeu pour voir le score final

détail sur les version :
-1 developpement
0 stable a deux joueurs fonctionne correctement (d'ici une semaine ce serait bien correction des problèmes cités au dessus)
1 avec AI sur 9 cases et choix jeu solo ou duel
2 je sais pas encore ??? choix des couleurs des options stupides
3 réecriture du code en objet
4 pourquoi pas (si je suis encore motivé) et que j'ai le temps) faire une grille variable mais on en est pas encore la big_smile

sinon je me suis donné ca comme projet pour apprendre le python (depuis noel) et jouer avec les GUI c'est plus drole que du code en console ^^
j'aimerai aboutir a quelque chose d'assez fini meme si c'est un jeu débile et que ca me soule de cliquer dans tous les sens pour tester big_smile

voila si j'arrive a la version 1 ou 2 je serait content puis pour le code objet je vais partir sur un autre projet (j'en aurais marre du morpion^^)

merci pour les remarques ca fait toujours avancer les choses tongue


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#4 Le 30/12/2007, à 02:31

best_friend_fr

Re : Tictactux jeu en Python

En fait, en ne faisant pas d'objets, tu te compliques vraiment la vie...

probleme 1:
Imagine que je veuille jouer a ton jeu sur mon PDA, avec un minuscule ecran. Il me faudra des cases plus petites. Ou imagines que par un gout d'esthetiques, tu ne veuilles plus faire des cases carrees, mais rectangulaires... Avec ce que tu as fait, tu dois changger une centaine d'endroits dans ton code. Alors que si tu definis largeur et hauteur, et que apres, tu fais tous tes calculs a partir de la, c'est plus facile. Un exemple:

#!/usr/bin/python

from Tkinter import *

fen = Tk()
can1 = Canvas(fen,height=300,width=300)
can1.pack()

for i in range(4):
    can1.create_line(0, i*100, 300, i*100,width=3)
    can1.create_line(i*100, 0, i*100, 300,width=3)

fen.mainloop()

et

#!/usr/bin/python

from Tkinter import *

COTE_CARRES = 100
TAILLE_GRILLE = 3

fen = Tk()
can1 = Canvas(fen,height=TAILLE_GRILLE*COTE_CARRES,width=TAILLE_GRILLE*COTE_CARRES)
can1.pack()

for i in range(TAILLE_GRILLE+1):
    can1.create_line(0, i*COTE_CARRES, TAILLE_GRILLE*COTE_CARRES, i*COTE_CARRES,width=3)
    can1.create_line(i*COTE_CARRES, 0, i*COTE_CARRES, TAILLE_GRILLE*COTE_CARRES,width=3)

fen.mainloop()

Ces deux codes font la meme chose, mais dans le deuxieme, je peux faire tres facilement des grilles 5*5 avec des carres de 200pxls de cote. Dans le premier cas, c'est plus difficile.


2- Tu peux avoir une variable partie_en_cours que tu testes avant chaque operation

3- Tu peux lancerune function que tu cree qui fait tes 2 actions a la suite.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 30/12/2007, à 02:36

best_friend_fr

Re : Tictactux jeu en Python

Juste une petite remarque:

Sur un forum comme ca, quand on dit le mot tuto, c'est toujours bien de mettre les adresses en disant bien, bof, ou nul et sur quoi ils portent.

Ca peut aider les suivants.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#6 Le 30/12/2007, à 02:49

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

merci pour ton bout de code
en fait je devrais dès maintenant changer mon code (ca devient de plus en plus galère a lire big_smile)
pour passer a un code juste avec des variables histoire que ce soit plus simple
merci pour tes exemples smile

2 : j'avais pas pensé a ca (en fait je fait une overdose de python big_smile je peux plus penser) mais je l'appliquerai

3 : j'ai essayer mais seulement pour la fonction quitter le soucis c'est que je ferme aussi les fenetres a propos et joueurs au cas ou elles serait ouvertes. Mais quand elles ne sont pas ouvertes j'ai une erreur comme quoi elles ne sont pas définies (normal) je reteste demain

pour ce soir -_- --->bed

EDIT : bonne remarque pour les tutos je les rajouterais dans le premier post

Dernière modification par lekokeliko (Le 30/12/2007, à 02:50)


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#7 Le 31/12/2007, à 05:28

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

voila voila on passe a la version -1.07.30

j'hésite a passer en version 0 big_smile mais je vais globaliser mes variables
aujourd'hui ma version gere la fermeture des fenetres mais aussi l'acualisation des noms de joueurs et des scores également le fait de ne pas pouvoir jouer lorsque la fenetre joueurs ou fin est ouverte smile

voila en gros pour aujourd'hui

avis aux testeurs et améliorateurs de petites choses qui pourraient etre bien

tongue


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#8 Le 01/01/2008, à 02:00

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

aujourd'hui la version -1.07.31stable la derniere version de l'année

modification :
-une partie du code a été réécrite avec des variables on peu donc choisir la taille des cases et le nombre (la grille de clics a pas été changée donc ca sert a rien mais ca va venir)

-on peut remettre les scores a 0 grace a une jolie fenetre

un petit screen pour la route

morpionxo6.th.png


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#9 Le 04/01/2008, à 17:23

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

Depuis 4 jours il y a eu pas mal de changement au niveau du code :
- création d'une fenetre grille ou on peu choisir la taille des cases en pixels (défaut 100)et le nombre de cases d'un coté de la grille (défaut 3, morpion classique a 9 cases)

-la ou je bloque (2, 3 jours maintenant) c'est au niveau des conditions de victoires
dans mes boucles je teste toutes les cases de la grille
    -les colonnes pas de soucis pas d'erreurs
    -les lignes un petit problème de ce style
grille vide     grille avec le meme symbole
000                               001
000                               110                 les cases contenant un 1 en bordures sont considérées
000                               000                   comme alignés (un peu génant)

   -les diagonales ne fonctionnent que sur des grandes grilles en générant des erreurs car je test des cases qui n'éxistent pas hmm (génant puisque l'erreur fait que le programme quitte la boucle de test donc pas de match nul )


Mais je desespère pas (encore) ca devrait fonctionner sous peu (j'espère)

le code des conditions de test :

#vérification d'alignement des ronds et carres	
def finjeu():
	global j, c, numerocase, compteur, vicj1,vicj2,vainqueur
	print c
	#check lignes
	for i in range(grille_taille*grille_taille-2):
		if c[i][1]==c[i+1][1]==c[i+2][1]==0 :
				vainqueur=1
				vicj1+=1
				fenetrefin()		
		if c[i][1]==c[i+1][1]==c[i+2][1]==1 :
				vainqueur=2
				vicj2+=1
				fenetrefin()

	#check colonnes
	for k in range(grille_taille*grille_taille-2*grille_taille):
		if c[k][1]==c[k+1*grille_taille][1]==c[k+2*grille_taille][1]==0 :
				vainqueur=1
				vicj1+=1
				fenetrefin()		
		if c[k][1]==c[k+1*grille_taille][1]==c[k+2*grille_taille][1]==1 :
				vainqueur=2
				vicj2+=1
				fenetrefin()

	#check diagonales
	for l in range(grille_taille*grille_taille-2*grille_taille):
		print l,grille_taille*grille_taille,grille_taille*grille_taille-2*grille_taille
		if c[l][1]==c[l+1*grille_taille+1][1]==c[l+2*grille_taille+2][1]==0 or c[l][1]==c[l+1*grille_taille-1][1]==c[l+2*grille_taille-2][1]==0:
				vainqueur=1
				vicj1+=1
				fenetrefin()		
		if c[l][1]==c[l+1*grille_taille+1][1]==c[l+2*grille_taille+2][1]==1 or c[l][1]==c[l+1*grille_taille-1][1]==c[l+2*grille_taille-2][1]==1:
				vainqueur=2
				vicj2+=1
				fenetrefin()


	#check nul
	if compteur>=(grille_taille*grille_taille):
		vainqueur=0
		print "Match nul",vainqueur
		fenetrefin()

No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#10 Le 04/01/2008, à 17:27

jolivier

Re : Tictactux jeu en Python

bonjour je voudrai savoir quel est le symbolle:   en fin de fichier    ???

Hors ligne

#11 Le 04/01/2008, à 17:45

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

précise ta question et ce que tu veut exactement ! parce-que j'avoue que c'est assez vague ....
tongue


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#12 Le 04/01/2008, à 19:58

best_friend_fr

Re : Tictactux jeu en Python

Salut,

Bon, desole de te l'annonce comme ca, mais tes tests sont tous faux... donc pas etonnant que ca marche pas.

Ce qui se passe, c'est que tu testes en dehors de la grille (pour une colonne, ca va carrement en dehors de la grille, pour une ligne, ca va dans la ligne suivante)

Ta boucle va de 0 a n^2-3 (en gros, de 0 a n^2), alors qu'il n'y a que n colonnes... Et il n'y a que 2 diagonales...
Il faut savoir ce que tu consideres comme une victoire dans le cas ou tu as une grille 4*4... Pour moi, ca serait aligner 4 cases...

je ferai donc comme ca:

for i in range(grille_taille):
  victoire_1_colonne=1
  victoire_2_colonne=1
  victoire_1_ligne=1
  victoire_2_ligne=1
  for j in range(grille_taille):
    victoire_1_colonne = victoire_1_colonne * (1-c[i*taille_grille+j][1])
    victoire_1_ligne = victoire_1_ligne * (1-c[j*taille_grille+i][1])
    victoire_2_colonne = victoire_2_colonne * (c[i*taille_grille+j][1])
    victoire_2_ligne = victoire_2_ligne * (c[j*taille_grille+i][1])
  Si ici l'une des 4 variable vaut 1, c'est une victoire

Dernière modification par best_friend_fr (Le 04/01/2008, à 20:00)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#13 Le 04/01/2008, à 22:43

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

y'a pas de mal a me l'anoncer comme ca smile

mais mes tests de colonne sont justes
c'est for i in range(grille_taille*grille_taille-2*grille_taille) j'enlève les deux dernières lignes et je teste toutes les cases restantes

pour les lignes je suis d'acord ca continue les tests sur la ligne suivante

les diagonales ca fonctionne sauf que ca sort du tableau ...

j'ai essayé ta solution avec et sans changement cette après midi mais ca me met la fenetre de fin "joueur .. vainqueur " dès que je place un symbole sur la grille (au premier clic)
(je pense que ca viens de c[numérocase][1] qui est a 2 par defaut et a 0 pour joueur 1 et a 1 pour joueur 2 ) j'aime bien le principe qui permet d'aligner 4 symboles sur une grille de 4*4

mais elle ne fonctionne pas pour les diagonales.

ensuite sur une grille de 8*8 on va plutot chercher a aligner 4, 5 symbols plutot que 8(qui trop gros)

merci smile


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#14 Le 04/01/2008, à 22:51

best_friend_fr

Re : Tictactux jeu en Python

Ah oui, je vois.

On a pas pris les memes definitions. Toi, tu considere toujours que tu dois aligner 3 cases.

Mais comprends bien que tu as toujours autant de lignes que de colonnes. DOnc que tes 2 boucles ne soient pas symetriques me choque.

Mon systeme ne marche pas parce que je n'ai pas pris en compte le 2.

for i in range(grille_taille):
  victoire_1_colonne=1
  victoire_2_colonne=1
  victoire_1_ligne=1
  victoire_2_ligne=1
  for j in range(grille_taille):
    victoire_1_colonne = victoire_1_colonne * (c[i*taille_grille+j][1]==0?1:0)
    victoire_1_ligne = victoire_1_ligne * (c[j*taille_grille+i][1]==0?1:0)
    victoire_2_colonne = victoire_2_colonne * (c[i*taille_grille+j][1]==1?1:0)
    victoire_2_ligne = victoire_2_ligne * (c[j*taille_grille+i][1]==1?1:0)
  Si ici l'une des 4 variable vaut 1, c'est une victoire

devrait marcher mieux

Dernière modification par best_friend_fr (Le 04/01/2008, à 22:52)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#15 Le 05/01/2008, à 00:21

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

pourrais tu détailler ceci

for j in range(grille_taille):
    victoire_1_colonne = victoire_1_colonne * (c[i*taille_grille+j][1]==0?1:0)
    victoire_1_ligne = victoire_1_ligne * (c[j*tai-2*grille_taillelle_grille+i][1]==0?1:0)
    victoire_2_colonne = victoire_2_colonne * (c[i*taille_grille+j][1]==1?1:0)
    victoire_2_ligne = victoire_2_ligne * (c[j*taille_grille+i][1]==1?1:0)

merci

mes deux boucles ne sont pas identiques car je ne test pas le meme nobre de cases et pas dans le meme sens
en ligne je teste sur range(grile_taille * grille_taile - 2) j'enlève les deux dernières cases
en colonne sur range(grille_taille*grille_taille-2*grille_taille) j'enlève les deux dernières lignes
les deux boucles font la meme chose mais pas sur le meme nombre d'éléments

merci de ton aide ca fait plaisir smile


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#16 Le 05/01/2008, à 00:26

best_friend_fr

Re : Tictactux jeu en Python

range(grile_taille * grille_taile - 2) j'enlève les deux dernières cases

C'est bien ton probleme...

Tu devrais enlever les 2 dernieres cases de chaque ligne

a?b:c
ca vaut b si a est vrai et c si a est faux


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#17 Le 05/01/2008, à 03:02

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

voici la version finale la plus aboutie j'arrete le développement a ce stade sauf si des bugs sont rapportés je les corrigerais.

donc je vous laisse découvrir ce morpion disponible au premier post

have fun tongue


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#18 Le 05/01/2008, à 03:38

best_friend_fr

Re : Tictactux jeu en Python

Salut,

Juste un petit truc... Avec tes regles, celui qui joue en premier sur une grille plus que 3*3 gagne super facilement (en alignant ses 3 premier pions)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#19 Le 05/01/2008, à 03:56

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

c'est vrai mais j'ai eu pas mal de difficulté avec les diagonales donc j'ai forcé un peu la chose pour terminer plus rapidement neutral pas le courage de tout calculer (c'est dommage plus tard peu etre ou une autre personne)

je pourrais faire une autre fonction avec 4 ou 5 égalités mais ca rajoute une fonction identique a celle existant pour 3

c'est une chose a revoir les conditions de victoires j'aurais bien ajouté une petite case nombre de symboles a aligner dans la fenetre grille

en fait ce qui m'importait le plus dans le morpion c'était de réaliser une interface graphique fonctionelle et propre je pense en etre pas trop loin smile

merci a toi pour ton aide smile


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#20 Le 06/01/2008, à 01:09

herberts

Re : Tictactux jeu en Python

Salut lekokeliko, juste deux petites remarques.

Avant ça, bravo, rien à  dire sur le jeu.

Par contre, dans le "à  propos", "3 symboles identiques" serait mieux, ainsi que félicitation sans s. Voilà  voilà , je pouvais quand même pas dire que c'est parfait, ça t'aurait fait trop plaisir tongue

Hors ligne

#21 Le 06/01/2008, à 01:31

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

merci herberts (t'inquiete pas tu réussira aussi cool )
big_smile ok je corrige pour le symbole mais pas pour felicitations car on peut faire plusieurs félicitations mais on ne peut faire qu'une remarque, suggestion commentaire a la fois big_smile

heureusement que c'est pas parfait d'ailleur c'est même très naze je me suis rendu compte de ca  best_friend_fr a raison j'ai essayer de jouer sérieusement sur une grille 4*4 et 5*5 puis très vite arrêté parce que trois symboles c'est vraiment pas assez sur une grande grille hmm
donc je vais essayer de "réparer" mon erreur mais pas dit que je m'en sorte

essayer de mettre une cases nombre de symboles a aligner est aussi une chose qui pourrait etre faite 

voila pour les news tongue


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#22 Le 06/01/2008, à 01:33

herberts

Re : Tictactux jeu en Python

Bon, ok, autant pour moi à  propos des félicitations wink

Et pour t'en faire plein alors, j'attendrai qu'on puisse choisir les conditions de victoires tongue

Hors ligne

#23 Le 06/01/2008, à 04:52

trucutu

Re : Tictactux jeu en Python

Au niveau du code, si je ne me trompe pas:

- l.1 : préférer la syntaxe

#!/usr/bin/env python

(portabilité)

- Préférer des docstrings aux commentaires lors de la définition de fonction
D'une manière générale, as tu parsé ton code avec pylint ?

- ajouter une licence, puisque le code est diffusé

etc...
Voilà  quelques petits détails qui, sans avoir testé ton programme, pourraient apporter un certaine Valeur Ajoutée

Dernière modification par trucutu (Le 06/01/2008, à 04:53)


La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !

Hors ligne

#24 Le 07/01/2008, à 06:04

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

a trucutu je connait pas pylint roll  la premiere ligne c'est fait (ca sert a quoi ?)

mais je penserait a ces petits détails de mise en forme a la fin je me suis remotivé pour finir correctement ce morpion avec le choix du nombre d'objets a aligner ce sera plus cohérent

mais c'est compliqué hmm


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#25 Le 08/01/2008, à 01:54

lekokeliko

Re : Tictactux jeu en Python

nouvelle version la 2.08.07 on peut choisir le nombre d'objets a aligner et la taille de la grille

je suis content pour le coup

demain je m'attaque au choix des couleurs (pff facile après ca)

amusez vous bien

mes conditions de victoire sont un peu bourrin mais je vais essayer d'optimiser ca aussi tongue


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne