Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2008, à 13:20

compte supprimé

ndd et registar

Bonjou'bonjour !

Voilà . Alors c'est l'histoire d'un gars qui se demande s'il peut réserver un ndd (nom de domaine) en tant que particulier avec ses coordonnées propres ; puis, déposant sa raison sociale, pourrait-il "transférer" ce dit domaine vers sa fraà®che immatriculation SIREN, toussa.

Voilà  en gros ce qu'il se demande. Le gars.

Merci pour lui ! tongue

#2 Le 04/01/2008, à 13:38

philippe_g

Re : ndd et registar

Bonjour,

J'ai déjà eu à effectuer un transfert de domaine, d'un registrar à un autre.

Pour transférer un domaine, il faut en informer le registrar actuel, qui te donne un code d'autorisation de transfert que tu communique au nouveau registrar. Ensuite, ils se débrouillent entre eux. Le propriétaire (toi) est informé du transfert par mail (en général).

Si tu ne change pas de registrar, cela doit être encore plus simple.

Dans le transfert que j'ai eu à faire, on ne m'a rien demandé concernant le status du propriétaire (particulier ou entreprise), je pense que cela n'est pas pris en compte, mais je ne peut pas l'affirmer.

Hors ligne

#3 Le 05/01/2008, à 07:42

AlexandreP

Re : ndd et registar

Dans le fond, ce que ton gars cherche à  faire, c'est de changer la propriété du nom de domaine : plutà´t que d'appartenir à  M. Michu, le nom de domaine changerait de propriétaire pour appartenir à  l'entreprise Patate Inc. La question n'est pas un changement de registrar, mais uniquement du propriétaire du domaine, si ? Oui, on peut changer le propriétaire (ou l'administrateur) d'un nom de domaine. Si j'ai bien compris la question, on ne cherche pas à  faire un transfert, on veut uniquement changer le contact administratif du nom de domaine.

Chez Gandi, par exemple : Ernest Michu désire acheter chez Gandi le nom de domaine patate.com pour sa future société Patate Inc. qu'il est en train de créer. (M. Michu veut agir vite, parce qu'il sait que dans le monde du nom de domaine, une "réservation" ne se fait pas : seule la règle du premier-arrivé-premier-servi règne !) Une fois sa société créée, M. Michu désire que le propriétaire du nom de domaine soit la société Patate Inc. elle-même.
  - M. Michu ouvre un compte (c'est gratuit) chez Gandi en son nom propre. C'est un compte pour particuliers. Il reçoit un identifiant Gandi (EM1234-GANDI) pour son compte.
  - M. Michu se connecte à  son compte Gandi. Il achète le nom de domaine patate.com. Ce nom de domaine appartient à  Ernest Michu et est associé au compte Gandi EM1234-GANDI.
  - Deux mois plus tard, Patate Inc. est enregistrée et existe désormais légalement. Chouette ! smile
  - M. Michu crée un nouveau compte Gandi au nom de la société Patate Inc. C'est un compte pour sociétés. Là  encore, un nouvel identifiant Gandi est créé (PI9876-GANDI) pour le compte de Patate Inc.
  - M. Michu se rend dans l'interface d'administration chez Gandi pour le compte EM1234-GANDI. Il demande à  modifier le contact administratif du nom de domaine patate.com. Le nouvel administrateur sera le compte PI9876-GANDI.
  - Une demande de validation de la requête du changement d'administrateur est envoyée au propriétaire actuel (M. Michu - EM1234-GANDI) et au futur propriétaire (Patate Inc. - PI9876-GANDI). La demande de changement d'administrateur doit être validée par les deux parties.
  - Une fois la demande acceptée par les deux parties, Patate Inc. devient le propriétaire (ou l'administrateur) du nom de domaine patate.com

Note quand même que la procédure varie d'un registrar à  un autre (les interfaces sont différentes ; peut-être même que chez ton registrar, la procédure ne peut pas se faire par une interface et qu'elle doit être pratiquée par les techniciens du registrar). Je te conseille vivement de recommander à  ton gars de contacter son registrar pour connaà®tre la procédure exacte pour modifier le contact administratif du nom de domaine de son choix. (Après tout, le support technique/après-vente d'un registrar, ça existe bien pour quelque chose. wink)

Note aussi que si ton gars souhaite changer de contact administratif ET transférer son nom de domaine chez un autre registrar, il faudra d'abord modifier le contact administratif du nom de domaine puis demander le transfert vers un autre registrar, OU effectuer le transfert vers un autre registrar puis une fois cela fait faire le changement de contact administratif. Les deux procédures ne peuvent pas être faites simultanément.

Dernière modification par AlexandreP (Le 05/01/2008, à 07:48)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne