Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/01/2008, à 11:48

mattux

[résolu] je n'arrive pas à  compiler avec l'option -g pour débuguer

Bonjour,

Je voudrais débuguer mon programme sous GDB. J'ai lu qu'il fallait d'abord le compiler en passant l'option -g à  GCC.

Mais le compilateur me sort tout un tas d'erreurs : "undefined reference to `fonction'" alors que j'ai bien inclus les .h correspondants. De plus quand je compile le projet normalement (sans -g dans la ligne de commande) ces erreurs n'apparaissent pas et le programme se compile.

P.S. Mon projet est composé de plusieurs fichiers .c et .h et j'utilise un Makefile.

Merci d'avance.

Dernière modification par mattux (Le 05/01/2008, à 12:03)

Hors ligne

#2 Le 05/01/2008, à 11:51

Aurel34

Re : [résolu] je n'arrive pas à  compiler avec l'option -g pour débuguer

salut,

pourrais-tu poster (copier coller) les erreurs que te sors le compilateur ? à‡a pourrait nous denner quelques pistes smile

#3 Le 05/01/2008, à 11:56

mattux

Re : [résolu] je n'arrive pas à  compiler avec l'option -g pour débuguer

Les voici :

make
gcc -g fonctions_cartes.c -o fonctions_cartes.o
/usr/lib/gcc/i486-linux-gnu/4.1.3/../../../../lib/crt1.o: In function `_start':
(.text+0x18): undefined reference to `main'
/tmp/ccw40xEG.o: In function `afficherCarte':
/home/matthieu/Documents/Programmation/poker/fonctions_cartes.c:185: undefined reference to `couleurCaractere'
/home/matthieu/Documents/Programmation/poker/fonctions_cartes.c:185: undefined reference to `couleurCaractere'
/home/matthieu/Documents/Programmation/poker/fonctions_cartes.c:188: undefined reference to `couleurCaractere'
/home/matthieu/Documents/Programmation/poker/fonctions_cartes.c:188: undefined reference to `couleurCaractere'
/home/matthieu/Documents/Programmation/poker/fonctions_cartes.c:191: undefined reference to `couleurCaractere'
/tmp/ccw40xEG.o:/home/matthieu/Documents/Programmation/poker/fonctions_cartes.c:191: more undefined references to `couleurCaractere' follow
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'exécution
make: *** [fonctions_cartes.o] Erreur 1

Hors ligne

#4 Le 05/01/2008, à 12:00

Aurel34

Re : [résolu] je n'arrive pas à  compiler avec l'option -g pour débuguer

rajoute "-c" parce que là  tu mui demande de générer un exécutable (et pas un .o) donc ils cherche le main donc ça chie

#5 Le 05/01/2008, à 12:02

mattux

Re : [résolu] je n'arrive pas à  compiler avec l'option -g pour débuguer

Ok merci de ta réponse ça marche maintenant ! smile

Hors ligne