Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2005, à 16:11

lulux

2 Ports usb, et 1 non alimenté

Bonjour à tous.

Voilà je découvre ubuntu qui me semble tres "user Friendly", et voulant m'orienter vers du Debian, après avoir fait mes premiers pas sur Mandrake ou Suse, ben j'ai choisi ubuntu smile

bref, l'install s'est passé sans trop de problème a part pour que X reconnaisse mon écran DVI mais j'ai vite trouvé la soluce sur le forum smile

J'ai maintenant un autre problème et je ne trouve pas la solution ... hmm

J'ai un Shuttle comme pc (Barbones SN41G2 ou SK41G2 je sais jamais lol), avec une carte Mere embarquant un chip nforce. bref, sur ce shuttle j'ai 2 ports usb en facades sur lesquels mon clavier (Logitech Usb) et ma souris (Crosoft usb) sont connectés. Biensur sous windows tout fonctionne correctement. Mais qd je boot sur linux, un seul des 2 ports fonctionne.... hmm c'est Balo.  du coup ma souris ne fonctionne pas. Evidemment si je switch entre le clavier  et la souris, cette dernière fonctionne.,  mais plus le clavier ....


quelqu'un aurait-il une idée  ?

Merci, je vais me refaire la doc sur l'usb en attendant lol.

A+

Lulux

Dernière modification par lulux (Le 05/12/2005, à 16:11)

Hors ligne

#2 Le 07/12/2005, à 00:17

bernez

Re : 2 Ports usb, et 1 non alimenté

Il m'est arrivé parfois de travailler sur des pc sur lesquells les prises usb n'étaient pas branchées ou étaient mal branchées. Il va te falloir regarder ça hmm


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 08/12/2005, à 14:12

lulux

Re : 2 Ports usb, et 1 non alimenté

héhé c'est gentil mais je ne pense pas que cela vienne de là car, tout fonctionne correectement sous Windobe, et tout fonctionnait sous Mandriva & Suse...


Merci qd meme ;-=


si squelqu'un à une autre idée... hésitez pas= )

Hors ligne

#4 Le 09/12/2005, à 18:22

lulux

Re : 2 Ports usb, et 1 non alimenté

bon ben on va dire que j'ai résolu le problème autrement.Mon écran possède 2 ports usb. j'ai relié l'écran à mon unité centrale sur le port usb qui fonctionnait, et branché clavier + souris sur mon écran. smile


A+
lulux

Hors ligne