Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

#1 Le 14/08/2013, à 00:37

anerox

Problème de lag depuis ma reinstallation.

Bonjour à tous :-)

J'avais installé il y a quelques semaines en plus d'Ubuntu 12.04 sur mon netbook, Xubuntu (ayant bien aimé l'interface) en dualboot. J'ai fais d'ailleurs à ce moment là un sacré bordel dans mes partitions... Cependant, à partir de là, j'ai observé que le démarrage de mon ordi était un peu plus long, il était aussi moins performant (problème que pas mal de personnes ont rencontrés lorsque j'ai cherché sur le net). J'ai décidé de repartir à zéro, histoire d'avoir un ordinateur bien clean.

Avec OS-unistaller, j'ai desinstallé Xubuntu, puis, depuis une clef USB-live, j'ai tapé dans un terminal les commandes qui se trouve ici : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation. (En l'occurence : ~$ sudo swapoff et ~$ sudo dd if=/dev/zero of=/dev/sda). Cependant, une fois la commande tapé, j'appuyais sur Entrée, et il ne se passait rien. J'ai regardé par gparted, il y avait 2 partitions sur mon DD. J'ai decidé de tout supprimé, histoire de rendre le disque dur propre. (Peut-être qu'il ne faut pas faire comme ça ?). Après un message d'erreur qu'il n'avait pas réussi à les supprimer ou quelque chose comme ça (en anglais), j'ai remarqué que lorsqu'il a réactualisé l'état de mon disque dur, les partitions avaient bien disparu.

J'ai donc reinstallé Ubuntu par la même clef USB (en 13.04). Et depuis, lorsque je lance mon ordi, il y a un énooorme problème de lag, qui rend impossible toute utilisation de celui-ci. Par exemple, ouvrir le dashboard se fait au ralenti total : la fenêtre s'ouvre tout doucement, un peu comme si on passait le replay au ralenti.
Après 2 installations, le problème persiste, impossible de savoir ce qui se passe.

Merci de vos réponses.



EDIT : MaJ de mon problème.

Dernière modification par anerox (Le 14/08/2013, à 10:36)

Hors ligne

#2 Le 14/08/2013, à 07:10

J5012

Re : Problème de lag depuis ma reinstallation.

quelle est la raison de cette reinstallation ?

Hors ligne

#3 Le 15/08/2013, à 11:05

bbkmet

Re : Problème de lag depuis ma reinstallation.

Problème résolu : l'énorme lag a disparu lorsque j'ai installé Ubuntu 12.04 plutôt que la version 13.04.


Lubuntu 13.04 / Eee PC X53B processeur: 4x Intel Atom(TM) CPU N2600 @ 1.60GHz / Mémoire : 1014MB

Hors ligne

Haut de page ↑