Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 19:32

R@ND@LL

Application de sauvegarde (GUI indispensable)

Salut à  tous!
En bref, j'ai besoin, pour une personne qui souhaite migrer sur Ubuntu, d'un logiciel de sauvegarde des données personnelles (et personnelles uniquement).
Etant débutante, cette personne a besoin:
          -d'un GUI
          -de copier-coller les fichiers sur une autre partition (ou un disque, clé USB, DD externe, couche culotte pampers, miel... ah non c'est la liste de courses, ca....;))
          -de ne refaire des copies que des fichiers qui ont été modifiés
          -de restaurer facilement ces mêmes fichiers.

Ma première question: cela existe-t-il sur Linux?
Ma deuxième question: faire un frontend à  rsync???
Ma troisième question: peut-être en logiciel commercial (je sais c'est mal, mais la personne en question se contre-fout des idéologies, elle veut juste un système qui marche, qui plante pas trop, qui ne prends pas de virus toutes les dix minutes, et qui ne bouffe pas trop  de ressources...)

Voilà , merci à  tous par avance!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 19:49

zibletop

Re : Application de sauvegarde (GUI indispensable)

Salut,

Un frontend a rsync existe, c'est grsync ca ressemble à  ceci:

grsync-0.4.3.png

Note: La synchronisation c'est très utile, mais entre les mains d'un débutant cela peut être dangereux. Donc pour un débutant j'écrirais plutà´t un script rsync prêt à  l'emploi. Il ne lui resterais alors qu'à  le lancer périodiquement.

a+

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 20:00

Tom_L

Re : Application de sauvegarde (GUI indispensable)

Bonjour,

Tu as aussi sbackup qui est plutà´t bien fait...


t_Screenshotm_442e3c7.png


~~~~~~
Thomas.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 20:01

R@ND@LL

Re : Application de sauvegarde (GUI indispensable)

pas con l'idée du script... je m'y mets alors!
Je vais quand même tester rsync, je pense que cela a plus de chances de plaire à  la personne concernée (et oui: pas d'interface graphique = pas de résultat directement visible = pas de résultat du tout?? roll).
Si j'avise la moindre chance de pourrir le système, je lui tapoterai un chti script bash.
Merci!


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#5 Le 05/01/2008, à 13:53

kvtt

Re : Application de sauvegarde (GUI indispensable)

zibletop a écrit :

Salut,

Un frontend a rsync existe, c'est grsync ca ressemble à  ceci:

http://genma.free.fr/IMG/png/grsync-0.4.3.png

Note: La synchronisation c'est très utile, mais entre les mains d'un débutant cela peut être dangereux. Donc pour un débutant j'écrirais plutà´t un script rsync prêt à  l'emploi. Il ne lui resterais alors qu'à  le lancer périodiquement.

a+

Ca marche impec ! Merci pour l'info big_smile

#6 Le 05/01/2008, à 14:20

Psykotik

Re : Application de sauvegarde (GUI indispensable)

Pour sauvegarder plutà´t des données personnelles, il n'y a rien de mieux qu'Areca :

http://areca.sourceforge.net/

Pour sauvegarder plutà´t le système, il y a l'évolution de Sbackup, à  savoir Nss backup :

http://www.wattazoum.fr/

(ce dernier a même un dépà´t depuis un mois)

Hors ligne

#7 Le 05/01/2008, à 14:53

Ghost33

Re : Application de sauvegarde (GUI indispensable)

Perso j'utilise grsync et ça marche vraiment au petits oignons.
Par contre pour la sauvegarde du systéme j'utilise un second disque dur avec un rack pour éviter de le laisser brancher constemment, et j'utilise la commande DD.
Bon certe c'est peut-être pas la meilleur solution mais c'est pratique je trouve.

Hors ligne