Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2013, à 09:13

ChezStan

[Résolu] Affichage du bureau : gestion par Nemo : revenir à Nautilus

Bonjour,

Suite à une mise à jour hier, l'écran d'accueil reste affiché par dessus le bureau, une fois loggé !

Tout fonctionne parfaitement, mais il me reste les points et la fenêtre de sélection des utilistateurs. J'ai tenté une restauration par deja-dup à une date antérieure, mais rien n'y fait !

Qq'un aurait une piste ?

Merci d'avance.

Apparence de mon bureau

Dernière modification par ChezStan (Le 15/08/2013, à 17:39)


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#2 Le 15/08/2013, à 14:03

ChezStan

Re : [Résolu] Affichage du bureau : gestion par Nemo : revenir à Nautilus

Bon, j'avance..

C'est lié à mon install de Nemo ...
J'ai suivi cette page pour en faire mon gestionnaire de fichiers principal : installer Nemo

C'est donc Nemo qui gère le bureau à présent, et ce que je prenais pour LightDM qui restait "allumé", était en fait le bureau qui freeze.

Dès que je lance Nemo, les points et la fenêtre de connexion disparaissent, et mon fond d'écran s'affiche.

Maintenant, le pb : comment revenir sur ces lignes :

$ xdg-mime default nemo.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
$ gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false
$ gsettings set org.nemo.desktop show-desktop-icons true

et refaire de Nautilus mon gestionnaire de fichiers par défaut.

J'ai essayé de remplacer "nemo" par "nautilus" ds les lignes ci-dessus, mais ça ne fonctionne pas ds la 3è commande ...


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#3 Le 15/08/2013, à 14:48

Coeur Noir

Re : [Résolu] Affichage du bureau : gestion par Nemo : revenir à Nautilus

Je ne vais pas t'aider mais je constate le même pépin de temps en temps sur 13.04 avec nautilus... L'écran de login reste affiché un bon moment, le temps que le bureau finisse par s'afficher "par dessus" en quelque sorte. Ça coïncide souvent avec un défaut d'affichage de la décoration des fenêtres (pas de bouton réduire/fermer). Mais ça finit toujours par revenir à la normale tout seul, en moins d'une minute.

dconf-editor donne accès à pas mal de règlages un peu plus fins de l'interface - notamment pour nautilus, voir par là ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#4 Le 15/08/2013, à 16:51

ChezStan

Re : [Résolu] Affichage du bureau : gestion par Nemo : revenir à Nautilus

Merci, je vais voir de ce côté.

Mais j'ai cette décoration de fenêtre depuis un bout de temps (et elle a tous les boutons wink


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#5 Le 15/08/2013, à 17:39

ChezStan

Re : [Résolu] Affichage du bureau : gestion par Nemo : revenir à Nautilus

Bon !

Voilà :

L'affichage du bureau était donc géré par Nemo qui, pour une raison que j'ignore, est parti en sucette. J'ai donc dû remettre Nautilus comme "outil par défaut. Pour ça, il fallait annuler les modifs faites lors de l'installation de Nemo. Pour rappel ces modifs étaient :

$ xdg-mime default nemo.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
$ gsettings set org.gnome.desktop.background show-desktop-icons false
$ gsettings set org.nemo.desktop show-desktop-icons true

Pour annuler, j'ai donc tapé les commandes suivantes et tout semble rentré dans l'ordre :

xdg-mime default nautilus.desktop inode/directory application/x-gnome-saved-search
gsettings reset org.gnome.desktop.background show-desktop-icons

Voilà, j'espère que ça pourra servir.


Ubuntu 16.04, des Android, une Debian Wheezy avec LXDE, une Ubuntu-Gnome, des VM pour tous les goûts.. Et ? Win..comment, vous dites ? Ah non !

Hors ligne

#6 Le 17/08/2013, à 18:51

Kermit

Re : [Résolu] Affichage du bureau : gestion par Nemo : revenir à Nautilus

Merci pour l'info. J'ai eu le même problème et il s'est résolu.


Desktop: Linux Mint17/64 bits
Intel core i7 3770k - 3.4Ghz - 8Go ram
Cm Asrock H61M-VG4 / Cg Nvidia GT640 2Go
Portable Amilo 7400M avec wheezy 7.6 32 bits

Hors ligne

#7 Le 18/08/2013, à 13:38

Compte anonymisé

Re : [Résolu] Affichage du bureau : gestion par Nemo : revenir à Nautilus

Bonjour ChezStan,

tu peux partager le(s) thème(s) que tu utilises ?

Merci à toi.